Autonomie du Macbook Pro Retina sous Mountain Lion

Après quelques manipulations effectuées avec l'aide de l'Apple Care et surtout une optimisation des paramètres d'économie de la batterie (luminosité de l'écran, éclairage des touches,...), j'ai testé à nouveau l'autonomie de mon MBPR. Avec une utilisation exclusive de Mail et Safari, j'arrive maintenant à perdre 40 % en 3h ce qui m'amène à environ 7h30 d'autonomie théorique. Je suis donc rassuré par ces résultats même si je me demande ce que donnera le MBPR avec différents logiciels gourmands ouverts ou en mode AirPlay...
J'ai constaté également que l'ouverture de iPhoto faisait diminuer l'autonomie de manière importante.

Dernière édition:
future acquéreur un MBPR quelles astuces conseillez vous de faire en premier après l'avoir allumer?
Merci

sortir ton kiki, mettre un dorcel, et t'exécuter !
Nan pardon :)
D'habitude on dit qu'il faut roder la batterie ! :) sinon, je vois pas trop quoi faire de plus ^^
Verifies qu'il n'a aucun défauts, et voila, profites ! ;)

Pour ma part ma batterie tient ce qu'apple annonce, en ce moment luminosité a 50%, clavier retro elcairé avec juste macgé qui tourne il m'annonce 7h10 avec la batterie rechargée a fond.

Moi avec la même chose j'ai 4 heures et quelques, je sais pas quoi faire pour améliorer ça, pourtant j'ai fait une clean install pour tenter d'enlever des lags... des pistes?

Tu fais quoi pour ne tenir que 4 heures ? Quelle carte graphique activée ? Si tu surf, beaucoup de flash ?

Tu fais quoi pour ne tenir que 4 heures ? Quelle carte graphique activée ? Si tu surf, beaucoup de flash ?

carte graphique j'en sais rien, j'ai pas touché à quoi que ce soit moi... comment ça se règle ça, et à quoi ça sert?

je ne fais que du surf (quelques vidéos youtube, genre ce que mes amis postent sur twitter ou fb, rien d'anormal je pense), du mail et éventuellement un peu de lightroom mais c'est pas systématique.

C'est ce que j'avais comme autonomie avant d'appeler l'Apple Care.
Depuis ça va beaucoup mieux sauf quand j'ouvre iPhoto. Dans ce cas, je vois les pourcentages diminuer à vue d'oeil !