Autonomie Iphone 6

Il ne faut surtout pas faire ça :

http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup ! Les systèmes d’exploitation veillent généralement sur ce point et s’éteignent avant que la batterie n’ait plus d’énergie. Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.

Mouais, j'ai souvent entendu ça également, j'ai souvent fait de petites recharges sur mon ancien 4S, résultat au bout de 3 ans > 10h d'autonomie max... Mon pote a toujours fait sa méthode de cycles complets, résultat au bout de 3 ans > 35h d'autonomie...

Je suis de formation chimiste (ce qui ne me donne aucun crédit de plus) et pourtant j'ai toujours du mal à croire et comprendre le postulat selon lequel une décharge totale est "dangereuse" ou dégradante...

Ça c'est sûr, et puis ça dépend aussi de l'utilisation qu'on a de son iPhone et des possibilités de recharge (au bureau, en voiture...).

Il me semble aussi que faire des petites recharges trop souvent risque de réduire l'autonomie de la batterie, celle-ci ne "mémorisant" plus sa capacité maximum (chimiquement, les ions qui se déplacent à travers l'électrolyte afin de générer le courant électrique finissent par rester bloqués à l'électrode à force de ne pas être sollicités).

Je pense qu'il faudrait engager un stagiaire M1 ou M2 en électrochimie chez MacG pour mener l'expérience (biblio + manip) !!!

Ben il me semble qu'il y a justement un livre que MacG vient de publier à ce sujet.... avec tout le "background" chimique des batteries justement.

Utilisation d'un gps pendant 1H3O voir deux heures , envoi et réception d'email , un peu de net

Oui ben moi sur le mien je tiens 2 jours en moyenne, et je le laisse 1x par mois s’éteindre complétement, quand j'étais sur mon 4S apres 3 ans il tenait une demi journée pas plus...

Moi je le recharge tous les jours utilisation 5h30 et veille 17h
Est ce normal ou la batterie a un problème ?

Tu utilises ton téléphone 5h30 par jour ?
Ça me paraît énorme. Après, je ne sais pas très bien ce qu'il faut comprendre sous le terme "d'utilisation".

Sinon, oui, un 6+ avec quelques coups de téléphone par jour, quelques consultations ponctuelles des mails et SMS, utilisations ponctuelles de quelques applications, le net et les apps de News 20-30 minutes par jour en attendant le bus, ça tient comme pour Jura 2-3 jours facile.
Dès que je télécharge ou surfe un peu longtemps, ça s'effondre vite à une journée, quand même.

Dernière édition:
Perso, en utilisation habituelle, je consulte constamment mon iPhone 6+. Trois à 4 fois par semaine, j'utilise Runkeeper (GPS) pour la course à pied. De plus, j'adore prendre des photos avec, et la photo ça vous tue la batterie en moins de deux. Ajoutez à cela un peu de Facebook, WhatsApp, une heure d'Ingress le soir en rentrant, tout cela en plus des mails et de twitter, et je finis la journée avec 30% restants, ce qui est pas mal, je trouve.