Autonomie Iphone 6

Classic16

Membre confirmé
5 Août 2014
21
0
29
Bonjour à tous,

J'ai depuis début janvier un Iphone 6 64Go gris sidéral et j'en suis super content: il est beau, rapide, grand, un vrai bijou, merci Apple :D .
Cependant, l'autonomie me plait nettement moins, en utilisation normale (1 heures 30 internet, 30 minutes de musiques, SMS, pas d'appels), il tient à peine 1 journée (je démarre la journée à 5:00 et je dois le recharger à 19:00 ... ). Pourtant je baisse la luminosité, pas d'actualisation en arrière-plan ... etc. En gros, quand je le recharge et que je regarde l'utilisation de la batterie avant ça me met que je l'ai utilisé 4H30 et 9 h "en veille".
Est-ce une décharge normal ou faut que j'aille à l'Apple Store pour le changer ? :(

Merci d'avance :merci:

Essaye de voir avec Apple dans ce cas , car j'ai un iPhone 6 je l'utilise tous les jours et plus d'une heure avec une application Gps et je ne recharge que tous les 3 a 4 jours

Hmm, oui c'est beaucoup 3 à 4 jours, c'est l'autonomie rêvée !
J'irais à l'Apple Store lundi à Bordeaux, merci beaucoup, je vous tiens au courant :)

Vu la description de ton utilisation, ton autonomie a l'air un poil en dessous de la mienne, en même temps tu sembles avoir des grosses journées, si tu es pas mal sur ton iPhone ça ne me semble pas illogique qu'il soit déchargé en fin de journée. Pas besoin d'aller a l'Apple store sinon, par téléphone ils vont lancer un diagnostic identique qu'en boutique et te dire qu'il n'y a pas de problème (mon iphone 5 était à 5% a 15h et apparemment il n'y a "pas de problèmes" pour apple).

L'autonomie, c'est dépendant de tellement de facteurs… utilisation bien sûr, notifications, tâches de fond, type d'applications utilisées, connectivité au réseau, utilisation de Wifi, Bluetooth… l'autonomie des 3-4 jours de Jura me semble assez exceptionnelle quand même.

non, je ferme tout sauf les messages ...
Quand tu dis que tu "fermes tout", c'est à dire tu fermes les apps manuellement?… via l'écran pour passer d'une app à l'autre? Si c'est le cas, il faudrait t'en abstenir. Les apps qui apparaissent sur cet écran ne consomment pas de batterie...

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Hello !

Niveau autonomie je suis en moyenne à 48h avec mon iPhone 6 (36-38h de veille et 10-12h d'utilisation) donc tes chiffres me semblent bien bas (et Dieu sait que 12h d'utilisation c'est beaucoup !!).

Mes conseils -> Fais une restauration de ton iPhone via iTunes (pense à sauvegarder au préalable), et ensuite niveau utilisation :
- ne pas fermer frénétiquement les apps ouvertes, ça ne peut que dégrader l'autonomie (merci Macounette)
- Faire des décharges et recharges complètes le plus souvent possible, à chaque fois si c'est possible ! Un ami possède un iPhone 4S, il a 3 ans, et a environ 35h d'autonomie grâce à cette méthode !!!!

Essaie de voir 1 semaine ou 2 après la restauration avec ces méthodes là, et s'il n'y a pas d'amélioration, contacte Apple par téléphone ou par chat sur leur site web, voir s'ils peuvent te faire un diagnostique plus poussé en boutique.

Bon courage !

• J’aime
Réactions: Macounette
Ceux qui font 12h d'utilisation c'est impossible à part faire uniquement des texto allez dans réglage général utilisation et regardez ce qui est écrit dans utilisation de la batterie.

Pour les batteries lithium ion, il n'est pas recommandé de laisser descendre en dessous de 20% de charge, sauf une fois par mois.

Après on entend tout et son contraire à ce sujet...

Le "genius" que j'ai vu lors de mon remplacement d'écran m'a dit "oui c'est une bonne méthode" mais j'ai aussi lu le contraire... Je ne me réfère donc qu'à ce que je vois : mon iPhone et celui de mon pote -> ça marche bien !

Pour les 12h d'utilisation, je posterai mon screen shot pour les sceptiques ;-)
Habituellement j'ai genre 10% pour les messages, Safari, Facebook, 15% pour l'écran et entre 5 et 10% pour Deezer, Forums MacG et Eurosport

Pour les batteries lithium ion, il n'est pas recommandé de laisser descendre en dessous de 20% de charge, sauf une fois par mois.
Après on entend tout et son contraire à ce sujet...
Le "genius" que j'ai vu lors de mon remplacement d'écran m'a dit "oui c'est une bonne méthode" mais j'ai aussi lu le contraire...
Si je m'en réfère au livre publié récemment par MacG sur le sujet, il faudrait effectivement éviter de faire des charges/recharges complètes. Et eux, ils l'expliquent de manière plutôt … scientifique (chimie des batteries, toussa)
Je pense que l'idéal se situe dans le juste milieu. Ne pas laisser l'iPhone se décharger complètement mais faire quand même des décharges/recharges complètes de temps en temps.

Moi je le recharge tous les jours utilisation 5h30 et veille 17h
Est ce normal ou la batterie a un problème ?