Autonomie MBP

Et en wifi en plus lumonisité baissé au plus bas mais on voit bien quand même !

Ce que je veux savoir est ce qu'on peut remettre sur secteur le MacBook alors qu'il reste 50 ou 40 % de batterie ca va pas refoudre un cycle totale ?

Tu peux remettre le secteur oui bien entendu :) Cela ne sera pas comptabilisé pour un cycle.
Mais comme 50% d'un cycle ;)

salut,
je viens d'avoir 2h de discussion avec l'apple assistant,tout simplement car je n'arrive pas à connecter mon ordi à un reseau wifi et meme eux ne sotn pas arrivé à resoudre le prob,jen ai profité pour lui parler de la batterie et les cycles et j'avoue j'ai été un epu deçu en apprenant que la batterie à une vie de à peu pres 1000 cycles!,en gros meme avec le prix qu'on paye pour un tel ordi on peu pas l'utiliser à notre aise, faut toujours faire attention,marcher sur des eoufs quoi!(+l'applecare,iwork,batterie=130euros)....je n'ai mon MBP que depuis 24h et chuid eçu par la qualité de la cam,la batterie ,la durée de l'autonomie et je pense serieusement à l'echanger avec un autre ordi (qui marche avec une batterie separable donc ça permet de l'economiser).....quelqun peut me conseiller svp peut etre y'a d'autres avantages dans un apple(mac) que je ne trouverais pas dans un autre!

Pour les MBP 15" avec la 9600GT, 6h d'autonomie est un rêve ^^, au maximum 3h il tiendra.:zen:
3h seulement? Si je ne m'abuse, cette CG ne se déclenche que si nécessaire, non?
Dans ce cas, le MBP peut tenir bien plus que 3h...

Au fait, quand la batterie est morte et le mac hors garanti, ça coûte combien de la faire changer?

salut,
je viens d'avoir 2h de discussion avec l'apple assistant,tout simplement car je n'arrive pas à connecter mon ordi à un reseau wifi et meme eux ne sotn pas arrivé à resoudre le prob,jen ai profité pour lui parler de la batterie et les cycles et j'avoue j'ai été un epu deçu en apprenant que la batterie à une vie de à peu pres 1000 cycles!,en gros meme avec le prix qu'on paye pour un tel ordi on peu pas l'utiliser à notre aise, faut toujours faire attention,marcher sur des eoufs quoi!(+l'applecare,iwork,batterie=130euros)....je n'ai mon MBP que depuis 24h et chuid eçu par la qualité de la cam,la batterie ,la durée de l'autonomie et je pense serieusement à l'echanger avec un autre ordi (qui marche avec une batterie separable donc ça permet de l'economiser).....quelqun peut me conseiller svp peut etre y'a d'autres avantages dans un apple(mac) que je ne trouverais pas dans un autre!

1000 cycles, c'est énorme. De plus après les 1000 cycles, tu peux très bien change ta batterie. Faut juste savoir démonter quelques vis.

Un petit effort sur l'orthographe serait sympa.

3h seulement? Si je ne m'abuse, cette CG ne se déclenche que si nécessaire, non?
Dans ce cas, le MBP peut tenir bien plus que 3h...

Au fait, quand la batterie est morte et le mac hors garanti, ça coûte combien de la faire changer?

Non, elle ne s'active pas seule. Il faut le faire manuellement dans les options d'économie d'énergie.

A partir de quand ca bouffe un cycle ? :heu:

Quand tu utilises 100% en cumulée. (2*50%, 4*25%, etc...)

Exemple: tu utilises ta batterie. Arrivé à 70%, tu la recharges. Tu la réutilises. Arrivé à 30%, tu la recharges.
30% utilisés la première fois + 70% utilisés la seconde fois = 100%. Tu as fait un cycle.

En gros si ma batterie est a 100 % que je l'utilise et que ca va a 70 % puis que je la recharge jusqu'a 100 % puis que je l'utilise jusqu'a 30 % ca fait un cycle c ca ? :heu:

Désolé j'ai du mal a comprendre même si c'est simple :heu:

Bonsoir à tous,
je compte m'acheter un macbook pro samedi et je ne sais pas comment utiliser la batterie, je vais un peu m'expliquer, actuellement je possède un pc portable et je l'utilise en permanence avec le secteur branché (4-5h/jours), je voulais donc savoir s'il cela ne nuisait pas aux mbp ou si vous me conseillez plutôt de recharger à 100% puis utiliser sur batterie jusqu'à son vide et rebrancher sur secteur ?

Bonsoir à tous,
je compte m'acheter un macbook pro samedi et je ne sais pas comment utiliser la batterie, je vais un peu m'expliquer, actuellement je possède un pc portable et je l'utilise en permanence avec le secteur branché (4-5h/jours), je voulais donc savoir s'il cela ne nuisait pas aux mbp ou si vous me conseillez plutôt de recharger à 100% puis utiliser sur batterie jusqu'à son vide et rebrancher sur secteur ?

Le laisser brancher ne pose pas de problemes. tu peux l'utiliser sans te poser de questions.

Alors en ce qui concerne la batterie la MAJ etait deja effectué, et malheuresement meme apres calibrage je suis a 90% de santé.

De combien de temps est la garantie de la batterie ?
Enfaite actuellement meme si ça m'enrve qu'elle soit deja usé sans m'en servir ça ne me derange pas trop puisque 4h en mobilité me suffisent.

Mais faut il mieux que je la fasse echanger maintenant ou que je la fasse echanger a la veuille de la fin de garantie. Ils seront peut etre plus sceptique de me la changer plus tard ?
Enfaite en quelque semaine elle est descendu a 90% et maintenant elle est stabl vers cette valeur depuis des mois.

J'ai un MBP 13' depuis 2 mois. Niveau batterie c'est un vrai bonheur.

J'utilise beaucoup mon mac sur mon canapé, devant la TV, sur mon lit, bref très souvent en batterie.
Je suis continuellement connecté en wifi, et avec la luminosité au 2/3, la luminosité des touches activés a 1/3 que le soir, et je tiens 6 heures.

Je suis pleinement satisfait. Lorsque mon MBP reste un peu trop branché, ma batterie descend a 98 voir 97% mais elle remonte directement a 100% la charge d'après.

Voilà, j'espère vous avoir rassuré ^^

Je l'utilise sur secteur uniquement sur mon bureau ou lorsque je dois vraiment travailler dessus.

Pour tout ce qui est surf et bureautique, l'autonomie de la batterie me suffit amplement ^^.

Volià un témoignage rassurant !!! :up: