Autonomie!!

Numerien

Membre confirmé
25 Mars 2009
45
1
36
Hello, j ai un mbp 15" depuis 6 mois, je l ai relativement peuz utiliser jsuqu au début du mois ou j ai commencer une école de design ou je l utilise mnt beaucoup. Mais je remarque que l autonomie de mon mpb ne dépasse pas 1 h 30!!!! Je peut faire quoi? Appellé apple qu il m envoie une nouvelle batterie, passer a un appel store, y a t il d auter chose a faire avant?

Je suis en trian de le rechager a fond, je l ai vider tout à l h. Je ne connais pas ces programme, je regarderai et te tiendrai au courant d ici demain soir.

Merci a toi

Qu'utilises-tu comme logiciels ?
Je te demande ça car lorsque j'utilise Photoshop ou After Effect ma batterie fond comme neige au soleil également alors qu'en temps normal elle tient assez longtemps.
Cela dit, 1h30 me paraît quand même peu....

Oui j'utilise la suite adobe, mais les 1 h 30 c est en utilisation standard, type navigation sur internet.

Snk33 je te donnerai les info demain car je n'aurai pas le temps se soir.. trop de devoir:S:S:^^

Oui donc ce n'est pas normal du tout !
Téléphone à Apple et explique leur ton problème, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne procèdent pas à un changement de batterie.

Bonsoir,

Par rapport à mon expérience, pour avoir une autonomie très faible c'est que j'ai branché une souris optique sur le port USB et/ou un disque externe avec beaucoup d'accès.

Est-ce que tu es dans ce cas là ?

Oui j utilise une souris optique par port usb, mais je travail 90 poucent du temps avec mon mac brancher a sont alimentation, cela pourrait-il avoir une incidence sur l autonomie de ma batterie.

Sur coconut voici le resultat:

Current Battery Charge: descent de 1 % par minute!! 4034 Mah

Maximum battery charge : 4621 mAh

Je l ai charger max cette nuit aprè l avoir vider hier et j ai perdu 13 % le en 15 minute!!

Current battery capacity 4621 mAh
Original Battery Capacity 4600 mAh

Battery-loadcycles 19
Age of my Mac 8 months

Cela me parrit bizarre qd meme... j'ai meilleu temp de me racheter une batterie ou de passez chez un revendeur mac??

Les données de coconut indique que ta batterie est en pleine forme, qu'ellle est à 100% comme si elle etait neuve.

Il faut savoir aussi que tu as l'ancienne version de macbook pro, donc pas celle avec les 7heures d'autonomie annoncé.

Et de plus l'autonomie annoncé par le constructeur, il desactive wifi, bluetooth, luminosité à 50% et rien branché en usb, et ils font du surf leger, ou du traitement de text...
Essaye dans ces conditions pour voir

Ok et est ce que mon mac consomme plus sur winodows xp botter via bootcamp que sur os x??

Et me conseil tu d acheter une nouvelle baterrie quand meme?

Car voila je travail aps mal sur xp et d avoir une autonomie de 1 h 30 sa saoul qd meme....

Jette donc un coup d'oeil sur le moniteur d'activité. J'avais un problème analogue avec en plus surchauffe du mac. En fait j'avais un programme en tâche de fond qui poussait le processeur pratiquement à 100% d'activité. Depuis j'ai désactivé ce programme et tout va beaucoup mieux. Pense aussi à régler sur meilleure autonomie de la batterie plutôt que sur meilleure performance. Cela n'altère en rien la rapidité de la machine.

Bah en fait je pense que ta batterie n'a pas besoin d'etre remplacée, maintenant si ta besoin d'une batterie supplementaire c'est toi qui vois...

Et pour winxp via bootcamp j'en ai aucune idee...

Essaye sans utiliser la souris en usb, peut-etre que tu gagneras pas mal en autonomie

Windows consomme davantage car moins optimisé niveau conservation d'énergie que Mac OS X. En pratique tu peux enlever 1/3 d'autonomie sur XP, la moitié sur Vista et tu auras à peu près le compte. Sur 7 j'ai pas encore vraiment testé, ça a l'air plutôt correct.

Concernant ta batterie elle est en pleine forme en effet. Pense à diminuer la luminosité si besoin est pour gagner en autonomie et en confort, désactiver wifi et bluetooth quand tu n'en as pas besoin, mettre en veille au lieu de laisser tourner, etc etc. Tous ces petits gestes qui te font gagner en autonomie :)

En tout cas, tu n'as pas à t'inquiéter pour ta batterie !

Le truc c est que j ai absolument besoin de ma souris ( CAO DAO ) et du wifi pour le réseau de mon école lol! Bahh ma fois je m acheterai une batterie suplémentaire a noelpour les cas urgent ^^.

Changer fréquement ( 1 ou deux foi par mois) sa batterie n'est pas dangereux pour le mac?

Et pourquoi sur les nouveau macbookpro on ne peut plus changer sois meme la batterie et le DD?? C est un peut un retour en arrièe non! J ai constater cela sur celui a des collège designer macceux!

Il ont une meiileur autonomie mais le jour ou leur batterie est morte il doivent renvoyé les mac?

• J’aime
Réactions: r e m y
Regarde ces modèles de batteries externes, c'est peut-être une bonne solution ?
Sinon effectivement, il faut tout démonter sur les nouveaux MacBook Pro pour accéder à son contenu.
C'est un peu dommage mais il fallait en passer par là afin de gagner en autonomie (soi-disant).

C est une alternative intéressante, chère mais pratique. Mais a long tèrme, n'est-il pas plus judicieux d'acheter une batterie interne du temps qu'elle se fonds encore? Afin de pouvoir remplacer l'actuelle qui sera de toute façon morte d ici 1 ou 2 ans?

Et est- ce que le prix des batterie baisse avec le temps et combien de temp environ seront-elle sur le marcher( batterie interne )?