Alors d'après moi la différence d'écran vaut vraiment la peine...mais ce n'est que mon avis..
Tiger sera parfaitement à l'aise sur mon PB 12'' puisque la carte vidéo est une Geforce 64 Mo de VRAM (ce qui n'est toujours pas vrai pour les IBook qui n'ont que 32 Mo...) et ce que j'ai pu lire jusqu'ici est que pour tirer avantage de Core Image dans Tiger il fallait 64 Mo de VRAM
Enfin je ne sais pas s'il s'agit de machines renvoyées...
Ce que je sais c'est que j'ai pris le temps de le brancher et de l'allumer dans le magasin pour vérifier s'il y avait ou non des pixels morts... et qu'il n'y en avait pas... S'il y en avait eu, j'aurais demandé un échange, et je pense que je l'aurais obtenu.
Les machines sont parfaitement emballées avec le sceau de protection Apple, et le numéro de série n'est pas changé (contrairement à ce que j'ai vu sur des machines qui sortaient du refub. store d'apple par exemple).
A mon avis c'est du déstockage : des grossistes avaient beaucoup de machines de la génération précédente en stock et s'en sont débarassé auprès de l'entreprise en question...
Dernier avantage à mon avis (mais ca dépend de l'utilisation que l'on veut en faire) : le combo CD-RW / DVD est le seul à l'heure actuelle qui puisse être trompé par VLC quand on veut lire des DVD de zone 1. En d'autres termes, les autres lecteurs (Superdrive en particulier) ne sont pas dézonables, celui là ne l'est pas à l'heure actuelle mais il y a un contournement possible... Pour les autres, même pas la peine d'y penser... Donc pour utiliser ILife, j'achèterai un graveur de DVD Pioneer en externe...
Voila... à force de rajouter 2 cents je vais finir par amasser une vraie fortune (2+2+2...=6 cents)