Autonomies PW 12" contre iBook 12"

alexandre92 a dit:
Hé bien justement mon powerbook 12 pouces est un de ceux là :D
Mais je ne suis pas sur qu'il en reste tant que ca... à mon avis un appel et une visite s'impose rapidement si vous ne voulez pas etre décus...

et tu en est content?
d'après-toi la différence d'écran vaut-elle la peine? et qu'en est-il du Tigre dans l'éventualité d'un PB de la génération précédente?

es-tu certain qu'il ne s'agisse pas de machines renvoyées (pixels morts etc...)

Avec mon PB 12", en luminosité basse (1), airport, pas de bluetooth et travaillant sur Internet, logiciel photo, un peu de vidéos (lecture) et musique sous Itunes je tiens 3h30 sans problème.

Dans un précédent post je mentionnais que mon PB12" tenais environ 3H15 avec une luminosité maximale
Je viens de refaire l'essai avec la luminosité à mi-course (50%) et l'autonomie a augmenter sérieusement pour atteindre 4h10
J'en déduit donc que la luminosité a un impact extrêment sérieux sur l'autonomie de la batterie.

Si on sait que la luminosité d'un PB12' à valeur règlée égale est plus élevée que celle de l'Ibook12" on pourrait conclure que l'autonomie d'un PB12" peut très bien rejoindre celui d'un Ibook à luminosité d'écran REELLE égale.

jo_6466 a dit:
Dans un précédent post je mentionnais que mon PB12" tenais environ 3H15 avec une luminosité maximale
Je viens de refaire l'essai avec la luminosité à mi-course (50%) et l'autonomie a augmenter sérieusement pour atteindre 4h10
J'en déduit donc que la luminosité a un impact extrêment sérieux sur l'autonomie de la batterie.

Si on sait que la luminosité d'un PB12' à valeur règlée égale est plus élevée que celle de l'Ibook12" on pourrait conclure que l'autonomie d'un PB12" peut très bien rejoindre celui d'un Ibook à luminosité d'écran REELLE égale.
Là, je rejoins ton analyse, il n'y a pas de raison, à mon avis, que l'autonomie de ces deux machines ne soit pas similaire dans des conditions réelles et comparables d'utilisation. Elles sont trop proches d'un point de vue technique pour justifier un écart de 15% à 25%.

Pas vraiment d'accord car le PB est aussi plus rapide. Donc même à luminosité BT/wifi égal, le reste va tout de même consommer plus: Processeur, bus mémoire et mémoire, disque dur. Et ces éléments sont 15 à 25% plus performants dans un PB qu'un iBook.

corloane a dit:
et tu en est content?
d'après-toi la différence d'écran vaut-elle la peine? et qu'en est-il du Tigre dans l'éventualité d'un PB de la génération précédente?

es-tu certain qu'il ne s'agisse pas de machines renvoyées (pixels morts etc...)

Alors d'après moi la différence d'écran vaut vraiment la peine...mais ce n'est que mon avis..

Tiger sera parfaitement à l'aise sur mon PB 12'' puisque la carte vidéo est une Geforce 64 Mo de VRAM (ce qui n'est toujours pas vrai pour les IBook qui n'ont que 32 Mo...) et ce que j'ai pu lire jusqu'ici est que pour tirer avantage de Core Image dans Tiger il fallait 64 Mo de VRAM

Enfin je ne sais pas s'il s'agit de machines renvoyées...
Ce que je sais c'est que j'ai pris le temps de le brancher et de l'allumer dans le magasin pour vérifier s'il y avait ou non des pixels morts... et qu'il n'y en avait pas... S'il y en avait eu, j'aurais demandé un échange, et je pense que je l'aurais obtenu.
Les machines sont parfaitement emballées avec le sceau de protection Apple, et le numéro de série n'est pas changé (contrairement à ce que j'ai vu sur des machines qui sortaient du refub. store d'apple par exemple).
A mon avis c'est du déstockage : des grossistes avaient beaucoup de machines de la génération précédente en stock et s'en sont débarassé auprès de l'entreprise en question...

Dernier avantage à mon avis (mais ca dépend de l'utilisation que l'on veut en faire) : le combo CD-RW / DVD est le seul à l'heure actuelle qui puisse être trompé par VLC quand on veut lire des DVD de zone 1. En d'autres termes, les autres lecteurs (Superdrive en particulier) ne sont pas dézonables, celui là ne l'est pas à l'heure actuelle mais il y a un contournement possible... Pour les autres, même pas la peine d'y penser... Donc pour utiliser ILife, j'achèterai un graveur de DVD Pioneer en externe...

Voila... à force de rajouter 2 cents je vais finir par amasser une vraie fortune (2+2+2...=6 cents) :)

• J’aime
Réactions: corloane
alexandre92 a dit:
Alors d'après moi la différence d'écran vaut vraiment la peine...mais ce n'est que mon avis..

Tiger sera parfaitement à l'aise sur mon PB 12'' puisque la carte vidéo est une Geforce 64 Mo de VRAM (ce qui n'est toujours pas vrai pour les IBook qui n'ont que 32 Mo...) et ce que j'ai pu lire jusqu'ici est que pour tirer avantage de Core Image dans Tiger il fallait 64 Mo de VRAM

Enfin je ne sais pas s'il s'agit de machines renvoyées...
Ce que je sais c'est que j'ai pris le temps de le brancher et de l'allumer dans le magasin pour vérifier s'il y avait ou non des pixels morts... et qu'il n'y en avait pas... S'il y en avait eu, j'aurais demandé un échange, et je pense que je l'aurais obtenu.
Les machines sont parfaitement emballées avec le sceau de protection Apple, et le numéro de série n'est pas changé (contrairement à ce que j'ai vu sur des machines qui sortaient du refub. store d'apple par exemple).
A mon avis c'est du déstockage : des grossistes avaient beaucoup de machines de la génération précédente en stock et s'en sont débarassé auprès de l'entreprise en question...

Dernier avantage à mon avis (mais ca dépend de l'utilisation que l'on veut en faire) : le combo CD-RW / DVD est le seul à l'heure actuelle qui puisse être trompé par VLC quand on veut lire des DVD de zone 1. En d'autres termes, les autres lecteurs (Superdrive en particulier) ne sont pas dézonables, celui là ne l'est pas à l'heure actuelle mais il y a un contournement possible... Pour les autres, même pas la peine d'y penser... Donc pour utiliser ILife, j'achèterai un graveur de DVD Pioneer en externe...

Voila... à force de rajouter 2 cents je vais finir par amasser une vraie fortune (2+2+2...=6 cents) :)

C'est tentant en effet, ne serait-ce que pour l'écran, merci pour le renseignement de l'achat en magasin où les vendeurs semblent plutôt conciliants avec les angoissés du pixel morbide :eek: mais la réduc n'est pas si intéressante que ça si on rajoute de la ram et du Tigre...
Il faut réfléchir...

Vous atteignez quand même d'excellente autonomie pour certain, perso sur mon powerbook 17 je dépasse guère 2H30 en utilisation intensive , il faut dire que la batterie a fait son temps ... :zen:

hogs a dit:
Pas vraiment d'accord car le PB est aussi plus rapide. Donc même à luminosité BT/wifi égal, le reste va tout de même consommer plus: Processeur, bus mémoire et mémoire, disque dur. Et ces éléments sont 15 à 25% plus performants dans un PB qu'un iBook.

Je ne suis pas sûr que bus plus rapide rime avec plus grosse consommation ou consommation significative. De la même manière, je n'ai pas l'impression que mon iBook 1.2 GHz soit beaucoup moins autonome que la version 800 GHz. En ce qui concerne les disques durs plusieurs sujets sur ce forum ont montré que le nombre de tours supplémentaires ne rimaient pas avec plus de consommation.

Bref, plus performant d'accord, mais plus "énergivore", ce n'est pas si évident.

mommsse a dit:
Vous atteignez quand même d'excellente autonomie pour certain, perso sur mon powerbook 17 je dépasse guère 2H30 en utilisation intensive , il faut dire que la batterie a fait son temps ... :zen:
Dès mon achat j'ai crû que pousser la luminosité de l'écran à son maximun était indispensable pour travailler convenablement ... aujourd'hui depuis mon test d'hier je me suis apperçu que finallement je n'ai pas besoin d'autant de luminosité et que je me fatigue maintenant bien moins les yeux avec la luminosité réduite à 50%
Je vais conserver ce réglage définitivement et le cas échéant le ramernerai ponctuellement à son maximun si cela s'avérait nécessaire.

Fait un essai toi aussi et je reste persuadé que tu arriveras à la même conclusion que moi : mieux vaut une longue autonomie à un écran éblouissant qui vous fatigue finallement les yeux inutilement.

:up:

mommsse a dit:

En faisant 2-3 calibrages ta batterie devrait reprendre un peu de poil de la bête :zen:

Kr!st0f a dit:
4H20 avec un PWB 15" en faisant de la bureautique et de l' internet ?
T'es certain de ce que tu dis là ? pour atteindre 4H20 faut rien faire, c'est plutôt 3H oui ...

C'est le resultat qu'il affichait juste apres avoir débranché le secteur... mais il est vrai que c'est un peu exagéré... Mais il doit tenir quand même plus de 3h20 :D

iDiot a dit:
C'est le resultat qu'il affichait juste apres avoir débranché le secteur... mais il est vrai que c'est un peu exagéré... Mais il doit tenir quand même plus de 3h20 :D
Dans ton premier post, tu indiquais 4h20 d'autonomie avec 1 carré de luminosité. Les 3h20, c'est aussi avec 1 seul carré ou avec un autre réglage :confused:

cyberyoyo a dit:
Dans ton premier post, tu indiquais 4h20 d'autonomie avec 1 carré de luminosité. Les 3h20, c'est aussi avec 1 seul carré ou avec un autre réglage :confused:

J'ai commencer à faire une petit tableau sous excel (je m'ennui quelque fois chez moi... :siffle: ).
Les parametres sont les suivants : luminosité 4 et bluetooth et wifi désactivé, pas de rétroéclairage du clavier.

10 minutes apres avoir débranché du secteur, il affiche 3h58, 20 minutes après, 3h43, et 30 minutes après, 3h38.

Voila, donc, j'ai environ 3h30 d'autonimie, sans bluetooth et sans wifi...