Mon PB12 est neuf et la batterie a été calibrée ... j'ai environ 3H15 d'autonomie sous ces conditions:sergio a dit:Je possède un iBook 12" 1,2 Ghz 512 Mo de ram !! Son autonomie est phénoménale !!!! plus de 4h30 en utilisation !
Voulais savoir quelle était l'autonomie réelle du PB 12" actuellement en vente ! Qui peut me renseigner ?? Merci![]()
jo_6466 a dit:Mon PB12 est neuf et la batterie a été calibrée ... j'ai environ 3H15 d'autonomie sous ces conditions:
- la luminosité est au maximun
- le bluetooth est désactivé
- l'airport est activé et règlé à son maximun de puissance
- mon disque dur est un 5400t/min
- réglage "autonomie batterie maximale"
C'est une excellente machine .. un vrai bijou ... classe et efficace
![]()
jo_6466 a dit:Mon PB12 est neuf et la batterie a été calibrée ... j'ai environ 3H15 d'autonomie sous ces conditions:
- la luminosité est au maximun
- le bluetooth est désactivé
- l'airport est activé et règlé à son maximun de puissance
- mon disque dur est un 5400t/min
- réglage "autonomie batterie maximale"
- pas d'utilisation du superdrive
- usage internet presque exclusivement
C'est une excellente machine .. un vrai bijou ... classe et efficace
![]()
Volkmar a dit:De mon côté, avec mon nouveau PB12" (1.5 Ghz), avec Airport, sans SuperDrive, sans BlueTooth, luminosité à 1 et uniquement en train de bosser et de surfer sur le net, je tiens entre 4h30 et 5h, à priori(j'ai pas encore eut l'occasion de lui manger trop souvent de la batterie
)
alexandre92 a dit:MAIS je préfère de loin l'écran du Powerbook, bien plus lumineux et agréable... c'est un peu le trait d'union entre l'écran de l'iBook et le superbe écran du Powerbook 15 pouces (même si sur les dernières générations j'ai lu chez nos amis de Macbidouille que c'était le même écran sur les deux machines... 7$ de moins par machine pour Apple, pas de petite économie :mad: mais très dommage !)
Voila, comme disent nos amis américains, c'était mes 2 cents...![]()
Je ne peux m'avancer quant à tes capacités sociales, mais je ne comprend pas en quoi une disgracieuse Velsatis a quelque chose à voir avec un joli PB ??? Et tout bien réfléchi, je préfère aussi mon iBook à une Twingo !Kr!st0f a dit:Je vais me faire des amis mais ce sujet, pour moi, c'est pareil que de demander ce qui consomme le plus entre une Twingo et une Velsatis ...
Tox a dit:Je ne peux m'avancer quant à tes capacités sociales, mais je ne comprend pas en quoi une disgracieuse Velsatis a quelque chose à voir avec un joli PB ??? Et tout bien réfléchi, je préfère aussi mon iBook à une Twingo !
Sinon, il s'agit de deux machines assez proches en termes de technologie embarquée et d'usage possible, la question peut être intéressante pour ceux hésitant à franchir le pas iBook -> PB...
sergio a dit:Je possède un iBook 12" 1,2 Ghz 512 Mo de ram !! Son autonomie est phénoménale !!!! plus de 4h30 en utilisation !
Voulais savoir quelle était l'autonomie réelle du PB 12" actuellement en vente ! Qui peut me renseigner ?? Merci![]()
corloane a dit:ce qui motive à acheter un PB de la génération précédente...
par exemple là :
http://www.degriffmac.com/pages/home.php4
merde pour 7$ c'est con...
sergio a dit:Merci pour ces infos !
Et en terme de performances ???
Quand on voit la config du PB 12" actuel et de l'iBook 12" Actuel, pensez vous que y a une dofférence importante ??
Etant donné que l'iBook devrait être bientot mis à jour, je pene que cela vaut le coup d'attendre... Croyez vous que l'iBook 12" va prendre 10Go en plus de DD, et passer a 512 de ram et une carte vidéo supérieure ??
alexandre92 a dit:Par contre ce qui m'a bluffé, c'est qu'alors que j'étais quasiment persuadé que le PB 12'' était en gros un IBook 12'' avec de la jolie peinture alu (pas taper, je schématise), je note de vraies différences de performances à l'avantage du powerbook. Non je n'ai pas passé de Bench particulier, mais le bus à 167 au lieu de 133, la mémoire qui va plus vite et la carte vidéo de meilleure qualité explique cela entre autres quand on y réfléchit.
De quel ordre l'avantage insistez vous ? Hé bien une différence sensible !