Autoportrait




etlaculturebordelsz3.jpg



 
...et donc pour commencer cette page 455 nous avons lufograf qui met la honte à tous les yeux marrons de france et de navarre :D bien bien
c'est un peu chaud de se lancer dans le "mon oeil en gros plan" après ça donc je reste dans le classique noir et blanc. :D (c'est vraiment pour ne pas flooder hein
giveup.gif
)



au retour de mon iti au maroc vous en aurez de chouettes avec du ciel bleu du sable toussa, soyez sages et bisous
happyface.gif
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et Galatée
Ben non Dendrimede !! T'as po l'droit ! :o
Normalement, ça c'est la tête que l'on fait nous, en voyant tes photos ! ;)

Sinon pour rassurer la foule en délire (Merci pour vos CDB ! :rose: :love: à ce tarif là, moi la prochaine fois je vous montre mes fesses le deuxième zyeux ! :rateau: ), je tiens a rappeler les miracles du Photoshop Powaaa !! :cool: Regardez les résultats obtenus avec "bidouillez-moi" et vous aurez peut être une vague idée de ce à quoi je ressemble vraiment ! :D

Et parce que le flood nuit à la santé :

ap3vx2.jpg
 
Perspective oui, cavalière non. La perspective cavalière n'a pas de point de fuite et c'est une vue "par dessus".

La perspective cavalière est une manière de représenter sur papier des objets en volume. Cette représentation ne présente pas de point de fuite : la taille des objets ne diminue pas lorsqu'ils s'éloignent.
Dans cette perspective, deux des axes sont orthogonaux et ont un facteur de report de 1. Le troisième axe est incliné, en général de 30 ou 45° par rapport à l'horizontale, appelé « angle de fuite », et a un facteur de report inférieur à 1, en général 0,7 ou 0,5. Cette perspective ne prétend pas donner l'illusion de ce qui peut être vu, mais simplement donner une information sur la notion de profondeur.
Elle est particulièrement simple à réaliser, en particulier à main nue. Elle est de ce fait largement utilisée lorsqu'il faut tracer une figure à main levée, comme par exemple une figure au tableau (cours, examen oral).
Cette représentation était utilisée initialement pour la conception des fortifications militaires. Le « cavalier » est un promontoire de terre situé en arrière des fortifications et qui permet de voir par-dessus, et donc de voir les assaillants. La perspective cavalière était donc la vue que l'on avait du haut du cavalier (les anglais utilisent parfois le terme de high view point, « point de vue de haut »). Certains avancent également que c'est la vue qu'un cavalier du haut de son cheval.

Wikipédia
 
Simplement je me permet ici d'attribuer aux mots "perspective" et "cavalier" des sens qui s'appliquent plus à l'état d'esprit de cet auto-portrait... qu'à sa situation dans l'espace.
J'ai même hésité à mettre comme titre "point de fuite". Mais là il faudrait des recoupements de définitions d'encyclopédies suivis d'hypothèses hasardeuses... et ça peut prendre un temps fou.
:soupir:
Voilà voilà.
:rolleyes:

Persperctive dite de "personne de petite taille", ou plus simplement de "point de vu du nain", si le politiquement incorrecte ne te choque pas. :p