Autre chose que TextEdit...

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !

J'utilise TexteEdit depuis assez longtemps pour développer tout et n'importe quoi... Et c'est vrai que tout le texte en noir sans ls lignes à gauche c'est de plus en plus gênant...

Je cherche donc un logiciel aussi simple que TextEdit qui me permetrait d'ouvrir (du moins d'essayer) n'importe quel type de fichier comme TextEdit, et en plus d'avoir le numéro de ligne, de la couleur en fonction du code que je choisit ou du type de fichier que j'ouvre
...

Et en fait je cherche TextWrangler mais celui-ci est en anglais (et je l'ai pas trouvé en français)... Et puis je suis pas bilingue :D J'ai commencé à le traduire mais j'en ai vraiment pas le temps...

Si quelqu'un a un autre logiciel ou une version de TextWrangler en français...

Merci beaucoup !
 
Je cherche donc un logiciel aussi simple que TextEdit qui me permetrait d'ouvrir (du moins d'essayer) n'importe quel type de fichier comme TextEdit, et en plus d'avoir le numéro de ligne, de la couleur en fonction du code que je choisit ou du type de fichier que j'ouvre

Smultron? :siffle:

Bonjour !

J'utilise TexteEdit depuis assez longtemps pour développer tout et n'importe quoi...
(…)
Et puis je suis pas bilingue :D (…)

Là c'est plutôt un handicap quand on se lance dans le développement… ;) :D

Parce que tu aurais pu utiliser TextMate ou XCode (pour le dev pur)…
 
Je ne suis pas d'accord : l'utilisation de TextMate amène à un état d'extase indescriptible (au moins). :p


troll des cavernes qui n'a pas eu son chocolat chaud inside
Je dirais même que des fois le plaisirs d'utiliser TextMate surpasse le plaisir de programmer :D
bon on va s'arreter là...
 
Je dirais même que des fois le plaisirs d'utiliser TextMate surpasse le plaisir de programmer :D
bon on va s'arreter là...
C'est vrai que des fois il m'arrive de lancer TextMate avec l'envie de l'utiliser mais pas l'envie de coder, du coup je m'amuse dans la fenêtre des bundles :p
en fait c'est carrément une drogue...
 
Mon préferré c'est BBEdit !
ah ! mais parce que tu connais pas TextMate :eek:

:D :D :D :D ;)



PS : en plus je trouve BBEdit très cher pour un editeur de texte, et je n'ai jamais pris de plaisir à l'utiliser lui ou TextWrangler avec leurs interfaces moches mal intégré à OS X.
 
C'est moi ou bien l'anti-aliasing est seulement disponible dans TextMate ?
 
C'est vrai que des fois il m'arrive de lancer TextMate avec l'envie de l'utiliser mais pas l'envie de coder, du coup je m'amuse dans la fenêtre des bundles :p
en fait c'est carrément une drogue...
Ben moi je tape juste: class, j'appuie sur tab et je m'extasie devant le résultat :D
 
Mince.... l'activité sexuelle va en prendre un coups !

Out.
 
Bon alors comme l'opinion publique a l'air de tourner vers BBEdit, ou Text Wrangler ou encore Smultron, ba je vais jetter TextMate.

C'est bête je l'aimais bien et je commençais à ressentir certains effets... Mais bon je vous fais confiance. En plus il était payant...

:D:siffle:

Et au fait, euuu... Je suis pas débutant en prog eu... d'abord... toi même !
 
C'est moi ou bien l'anti-aliasing est seulement disponible dans TextMate ?
je pense oui, mais il y a des gens qui n'aime pas du tout ça.

Je me rappelle que tatouille par exemple il n'aime aps ça l'anti-aliasing pour coder.


M'enfin c'est désactivable dans TextMate de toutes façons :)


Didjo a dit:
ba je vais jetter TextMate.
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :casse: :modo: :modo: :D :D :D :D
 
Sans déconner je trouve beaucoup, beaucoup plus agréable, de programmer avec TM.
En plus des nombreux raccourcis, la manipulation de texte, la possibilité de créer ses propres raccourcis, d'inserer des résultat de commande shell, des themes et des bundles installables, … et j'en passe !
Enfin…
Il ne me reste plus qu'a aller m'engager avec pablo comme commercial chez macromates ...
 
Et l'équivalent de TextMate en Freeware ? :D

Bon allez maintenant qu'ils me reste plus que 30 jours je vais me lancer dans une pseudo-version française... Je vous la file dès que j'ai fini :)