avancement par rapport au programme d'échange pour les iPod

Oh mais t'inquiètes, vendredi prochain çà fera 6 semaines que l'iPod neuf sera en état "renvoyé".
Je peux te dire que j'ai été aimable jusqu'à présent mais que je le serai beaucoup moins ce jour là. Les arguments pipeau sur la quantité d'envois à gérer, me font rire (jaune).
Ils ont voulu faire trainer, m'ont mené en bateau, d'accord... mais ils vont m'entendre, et cet "épisode" je vais le trainer comme un contre argument du service Apple.
J'ai fait switcher des dizaines d'utilisateur Windows, et là, je vais me mettre "en grève". Je prévoyais d'appuyer l'installation de 2 iMac en remplacement de 2 PC dans une de nos boutiques. Apple a gagné le droit de passer son tour. Quand un de nos HP tombe en panne (cas rare), il est dépanné selon le modèle et le contrat à l'origine de l'achat, sur place dans les 24h, en retour 48h, ou au pire sous 7 jours.
Le SAV Apple est lamentable. Une jolie carapace sur un système squelettique et organisé sans tenir compte de l'intérêt du client. :hein:
 
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai "Empty box shipped" le 12 janvier et un mois plus tard j'ai toujours pas reçu cette fichue boite.

Je vais donc appeler le SAV, mais à quel numéro l'avez-vous fait ? C'est le bazar (pour rester poli) sur leur site et je trouve rien qui correspond à mon cas, je peux seulement voir le suivi de la réparation sans qu'il y ait de numéro pour les contacter.

Merci d'avance !
 
Merci beaucoup Yo !

J'appellerai samedi parce que vu les horaires de la hotline ça va être compliqué.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
 
Téléphoné aujourd'hui, ai eu deux interlocuteurs différents. Résultat, il faut que j'attende encore une semaine et demie..(mail reçu le 11/01/12) Ils ont soit disant énormément de retard...
 
Téléphoné aujourd'hui, ai eu deux interlocuteurs différents. Résultat, il faut que j'attende encore une semaine et demie..(mail reçu le 11/01/12) Ils ont soit disant énormément de retard...

Appel moi aussi aujourd'hui. J'avais déjà appelé fin janvier, suite au mail d'expédition le 6 jan. soit il y a 6 semaines.
Et là ils n'ont pas tourné autour du pot : on a beaucoup de soucis avec les renvois par la poste, avec des colis "perdus". On va vous en renvoyer un, je vous passe le service client. Ah non c'est fermé le samedi. Rappelez donc lundi...
Bon lundi je demande un envoi via UPS car ça fait 2 mois que j'ai envoyé mon malheureux nano 1st gen :mad:
En tout cas ça prouve bien que le ton change passé le délai des 6 semaines post-mail...
 
Appel moi aussi aujourd'hui. J'avais déjà appelé fin janvier, suite au mail d'expédition le 6 jan. soit il y a 6 semaines.
Et là ils n'ont pas tourné autour du pot : on a beaucoup de soucis avec les renvois par la poste, avec des colis "perdus". On va vous en renvoyer un, je vous passe le service client. Ah non c'est fermé le samedi. Rappelez donc lundi...
En tout cas ils sont cohérents : même problème, même date, même réponse...

Et bonjour la fiabilité de ces iPods 6G : j'en reçois un le 9 janvier : en panne le 9 fevrier.
Panne du rétro éclairage. :rolleyes:
 
@ Marcmame : Vraiment pas cool ça !! Obligé de le renvoyer du coup ?
J'espère que ces petits ipod sont quand même costaud, car j'attend avec grande impatience le mien pour allé courir !!

Pourvu que ça ne prenne pas trois plombes pour le renvoi des ipod, j'en peux plus d'attendre... C'est vraiment abusé.
 
@ Marcmame : Vraiment pas cool ça !! Obligé de le renvoyer du coup ?
Ben oui. Par contre le renvoi se fait par UPS en 24/48h


J'espère que ces petits ipod sont quand même costaud, car j'attend avec grande impatience le mien pour allé courir !!
Le mien est tombé en panne sans jamais être sorti de chez moi ni sans vraiment l'avoir utilisé... :rolleyes:


Pourvu que ça ne prenne pas trois plombes pour le renvoi des ipod, j'en peux plus d'attendre... C'est vraiment abusé.
en temps normal c'est très rapide : entre 3 et 5 jours. Au delà de 15 jours on peut considérer qu'il a été volé pendant son trajet mais Apple imposera quand même un délai de 6 semaines avant d'agir.
 
Personnellement, après avoir fait la demande d'échange le 16 novembre, reçu le colis UPS de renvoi la première semaine de décembre (aussitôt renvoyé), j'attends toujours la livraison de mon nouvel iPod.

Il semblerait que le tracking Apple soit complètement automatisé: j'ai aussi une "date" d'expédition du nouvel ipod le 6 janvier sur le suivi online, mais aucun numéro de tracking.

Après avoir fait pression (quasi harcelé le SAV) ils ont fini par me donner un numéro de tracking UPS ne correspondant à rien. (aux alentours du 15 janvier)

Et ayant contacté le SAV pour la dernière fois le 3 février, la personne au bout du fil m'a concédé que Apple a été prit au dépourvu concernant ce Recall d'ipods, leur nombre étant bien supérieur aux estimations initiales. Elle m'a aussi dit que les envois passeraient par la Poste. (vive les contradictions)

Au final, toujours aucun iPod, et terriblement déçu par le SAV Apple.
 
terriblement déçu par le SAV Apple.
Je comprend parfaitement l'agacement, j'en suis également une victime mais je suppose que c'est ta première expérience avec le SAV d'Apple ?

Loin de me faire l'avocat d'Apple mais en la matière, ce qui se passe sur ce programme d'échange ne reflète en rien la qualité du SAV d'Apple qui est, et à toujours été exemplaire.
Evitons les amalgames et raccourcis.
 
C'est vrai que cela ne correspond pas à leurs standards, on a l'impression que sur ce coup ils ont sous-traité le service, ou qu'ils n'ont pas mesuré l'importance du truc. En témoigne d'ailleurs le fait qu'ils soient complètement dépassé par le nombre de demandes.
 
Appel moi aussi aujourd'hui. J'avais déjà appelé fin janvier, suite au mail d'expédition le 6 jan. soit il y a 6 semaines.
Et là ils n'ont pas tourné autour du pot : on a beaucoup de soucis avec les renvois par la poste, avec des colis "perdus". On va vous en renvoyer un, je vous passe le service client. Ah non c'est fermé le samedi. Rappelez donc lundi...
Bon lundi je demande un envoi via UPS car ça fait 2 mois que j'ai envoyé mon malheureux nano 1st gen :mad:
En tout cas ça prouve bien que le ton change passé le délai des 6 semaines post-mail...

la suite: appel donc au service relation client ce lundi. En bref : nouvel envoi d'un ipod nano 6gen, cette fois-ci via UPS, normalement sous 72h
à suivre ;)
 
Je suis d'accord avec le fait qu'Apple puisse avoir des problèmes suite à la très forte demande de renouvellement des ipods. Mais ce qui est moins excusable, c'est le silence complet de la société envers les consommateurs que nous sommes. Un simple mail pour expliquer que le traitement des demandes prendra du retard aurait été le bienvenu.
Enfin bon, c'est comme ça, y'a plus qu'a patienter et faire un peu de forcing au téléphone une fois les délais écoulés.
 
Je suis d'accord avec le fait qu'Apple puisse avoir des problèmes suite à la très forte demande de renouvellement des ipods. Mais ce qui est moins excusable, c'est le silence complet de la société envers les consommateurs que nous sommes. Un simple mail pour expliquer que le traitement des demandes prendra du retard aurait été le bienvenu.
C'est très clairement expliqué dans le mail d'Apple : jusqu'à 6 semaines de délai de traitement entre la réception de l'ancien et l'envoi du nouveau.
L'agacement peut venir des cas où l'envoi effectué par Apple n'arrive jamais au destinataire et là l'attente peut être longue (encore 6 semaines).

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

Preuve qu'il n'y a pas de relation entre le programme d'échange de ces iPods (traités clairement à part) et le SAV : mon premier iPod 6G reçu est tombé en panne au bout de 3 semaines.
Appel au SAV Samedi dernier : 10 minutes plus tard l'échange standard est accepté.
Aujourd'hui Mardi matin, réception par UPS du nouvel iPod et renvoi simultané de l'iPod défectueux.
Problème réglé en 2 jours ouvrables.
 
la suite: appel donc au service relation client ce lundi. En bref : nouvel envoi d'un ipod nano 6gen, cette fois-ci via UPS, normalement sous 72h
à suivre ;)

fin de l'histoire pour moi : réception ce jour d'un beau Nano 6gen gris de 8 go via UPS, 24h après échange avec le service Apple :up:
et en plus la personne que j'ai eue hier au téléphone m'a appelé ce midi car elle s'inquiétait du nom de la personne qui a signé (ma gardienne...)
bon, apple a donc loosé sur la gestion initiale de l'envoi et le délai mais là bravo
j'espère que cela se finira pour vous tous comme moi :)