avancement par rapport au programme d'échange pour les iPod

A titre de retour d'expérience, je dois dire que je suis très satisfait par ce nouvel iPod: autonomie, fonctionnalités, ergonomie avec le bracelet iWatchz. :up:

Le seul truc qui me manque, c'est ce nouvel iPod n'est pas compatible avec mon radio-réveil: l'iPod n'est plus reconnu lorsque je le plug dans le dock. :(

Salut!
Mes deux nanos de remplacement ont été indiqués comme expédiés le 9 mars.
11 jours plus tard et toujours rien!
Combien de temps avez-vous du patienter avant de recevoir le votre (après avis d'expédition sur le site d'apple)?

Bonjour,
J'ai attendu les 6 semaines en deçà desquelles Apple ne bouge pas (on a tous essayé de contacter le SAV qui nous a fait patienter). Je te conseille quand même de les appeler au moins une fois pour qu'ils enregistrent que tu ne l'as pas reçu rapidement, puis de patienter ces fameuses 6 semaines. Parce que quand ils arrivent c'est sous 5 jours. Les tiens se sont donc probablement "perdus" comme nombre des nôtres. Une fois le délai dépassé tu les recontactes et ils vont t'en envoyer un, par UPS cette fois, que tu recevras au bout de 2 jours.

Apres une longue attente j'ai enfin reçu mon iPod de remplacement (gris, formatage Pc :eek: )

Voici l'historique :

12 novembre 2011 : Demande de remplacement
21 novembre 2011 : Réception du colis de retour

25 janvier 2012 : Départ du colis de mon domicile via UPS (Oui j'ai laisser trainer...)
26 janvier 2012 : Réception du colis chez Apple (Eindhoven, Netherlands)

13 mars 2012 : Produit de remplacement expédié
21 mars 2012 : Réception de l'iPod nano de remplacement dans une boite en carton, directement dans ma boite au lettre, le livreur n'a pas pris la peine de sonner ou prévenir.

Voila bon courage pour l'attente, je vais configurer ma nouvelle montre.

J'aurais du attendre la soirée mon poster mon message.:D
Le livreur est finalement passé dans la journée et j'ai bien reçu 2 nanos :up:

Bonjour,

combien de temps avez-vous attendus dès l'envoi de l'ipod à sa réception ? Le mien est parti le 19 mars mais toujours rien pour le moment...

Bonjour,

combien de temps avez-vous attendus dès l'envoi de l'ipod à sa réception ? Le mien est parti le 19 mars mais toujours rien pour le moment...
Bonjour, tu pourrais faire l'effort de lire les quelques messages précédents avant de poser ta question ?
Merci.

Même chose que beaucoup : iPod de remplacement expédié par Apple le 08/02/2012 et rien reçu a ce jour.
Apres un coup de fil à l'assistance (très charmant) , un nouvel iPod est réexpédié par UPS aujourd'hui !!! :)

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant mon dossier de remplacement iPod Nano 1G et mon expérience:

Demande effectuée le : 29/12/2011 sur le site d'Apple.

Enveloppe vide UPS en attente alors qu'elle est supposée avoir été envoyée par Apple quelques jours après ma demande. Je téléphone donc au S.A.V d'Apple le 29/01/2012. L'interlocutrice me dit d'un ton las qu'elle ne peut rien concernant ce retard et "Qu'elle n'en sait pas plus que moi sur cette affaire" (!!!).

le 28/03/2012 toujours aucunes nouvelles. Je re-téléphone au SAV d'Apple, soit déjà 12 semaines depuis ma demande initiale. L'interlocutrice (très aimable) me fait attendre une bonne demi-heure au téléphone, mais finalement m'annonce qu'elle à fait une relance et que je devrais recevoir l'enveloppe vide de réexpédition UPS environ une semaine plus tard, puis attendre jusqu'à 6 semaines supplémentaires.

Réception de l'enveloppe vide de réexpédition UPS le: 06/04/2012
Passage du coursier UPS à mon domicile le: 07/04/2012

L'état de la réparation change sur le site d'Apple le 11/04/2012.
Produit réexpédié par Apple ce même jour. Réception d'un mail indiquant le N° de série du produit de remplacement et évoquant un délai de livraison de 5 jours ouvrés.

- Je reçois Enfin, aujourd'hui le 18/04/2012 (livré directement dans ma boite à lettre dans un carton avec une bonne protection en mousse) mon nouvel et superbe iPod Nano 6G gris métallisé, version 8 gigas. Soit sous un délai total de presque 16 semaines !!!

Conclusion. Il faut vraiment être plus que patient, voir ultra zen avec la lenteur et la non réactivité incroyable du SAV d'Apple. Mais cela valais la peine finalement car je n'avais pas du tout envie de voir mon iPod nano 1G m'exploser entre les doigts et la dernière version de ce produit est vraiment excellente et simple d'utilisation avec une ergonomie et un design digne d'Apple. Par contre je dois avouer que si j'avais eu à payer le moindre centime pour me lancer dans cette "galère" j'aurai mis mon ancien iPod dans un placard sans plus jamais m'en servir et c'est tout.

P.S: Merci à tous ceux qui ont postés sur ce forum et m'ont permis de prendre patience et d'être un peu plus serein dans ce capharnaüm invraisemblable !

Olivier J

un ptit déterrage

premier ipod
demande (en ligne) le 12 novenbre 2011
remplaçant reçu le 6 janvier 2012 nano 6° gen silver 8GO

deuxieme ipod
demande (en ligne) le 7 janvier 2012
courrier de réexpédition jamais reçu

demande renouvelé par Tel le 12 juin 2012 avec attribution d'un nouveau N° de suivi
courrier de réexpédition jamais reçu

le 12 octobre reçu un mail m'annonçant la clôture du dossier
appel Apple Care 30' au tel entre different échelon plus qq mail

=>reçu le 19 oct un ipod Nano 7° g 16 GO neuf

La patience à parfois du bon :D

Bonjour,

Il me semble que j'arrive un peu après la bataille, je n'ai eu connaissance de ce programme que récemment.

J'ai suivi toute la procédure, je dirais que ça a relativement bien marché jusqu'à la dernière étape.
Malheureusement (comme je le craignais), le colis censé contenir le ipod nano de remplacement est arrivé chez moi mais il était ouvert et vide !!!!:eek::mad:
Je n'ai pas vu le facteur qui m'a mis le colis dans la boite à lettre.
Maintenant, je ne sais pas ce que je dois faire.

Aller à la poste et leur dire que j'ai trouvé mon colis ouvert et vide, ce qui est inadmissible?
Appeler Apple et leur dire que mon colis est arrivé vide?
Appeler Apple et leur dire que le colis n'est jamais arrivé?

Comment prouver ma bonne foi, sachant qu'il n'y a aucun suivi ?
je me suis fait avoir et ça m'énerve et maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux !
Des conseils ?

Merci d'avance

Visiblement ça ne dérange personne qu'Apple ne prévienne pas qu'elle remplace les nano par des modèles plus récents.

J'ai pris connaissance de ce programme tout récemment. Début novembre j'ai renvoyé mon vieil iPod nano, en pensant retrouver un modèle identique. Aujourd'hui, je le reçois en retour... mais c'est un autre produit. J'estime avoir été floué.

Après plusieurs tentatives téléphoniques infructueuses pour récupérer mon ancien iPod, Apple a finalement consenti à un geste lors d'un prochain achat sur l'Apple Store. Mais je la trouve assez saumâtre. Si Apple avait communiqué correctement, je n'aurais jamais renvoyé mon iPod nano première génération.

Il va falloir que j'aille sur eBay pour en dégoter un.

Visiblement ça ne dérange personne qu'Apple ne prévienne pas qu'elle remplace les nano par des modèles plus récents.

J'ai pris connaissance de ce programme tout récemment. Début novembre j'ai renvoyé mon vieil iPod nano, en pensant retrouver un modèle identique. Aujourd'hui, je le reçois en retour... mais c'est un autre produit. J'estime avoir été floué.

Après plusieurs tentatives téléphoniques infructueuses pour récupérer mon ancien iPod, Apple a finalement consenti à un geste lors d'un prochain achat sur l'Apple Store. Mais je la trouve assez saumâtre. Si Apple avait communiqué correctement, je n'aurais jamais renvoyé mon iPod nano première génération.

Il va falloir que j'aille sur eBay pour en dégoter un.
C'était dérangeant au début du programme (il y a maintenant plus d'un an !!) car on ne savait pas ce qu'allait faire Apple.
Aujourd'hui et même si la communication d'Apple n'est pas des plus claires, cette information a été très largement diffusée.
Certes Apple pourrait être plus clair mais n'affirme jamais que l'iPod de remplacement serait identique et si tu avais pris le temps de te renseigner, de lire ce sujet ou d'autres, tu n'aurais pu dire que tu ne savais pas ou tout du moins poser la question avant de te précipiter, particulièrement si tu tenais tant à conserver un iPod Nano 1st Gen.

Tu peux en vouloir à Apple mais tu peux également prendre ta part de responsabilité. :zen:

Cette information a été diffusée depuis, mais la page que j'ai citée n'en fait pas mention, et je ne passe pas mon temps sur les sites d'infos Mac. Ça serait tout de même la moindre des choses qu'Apple mette à jour sa page, surtout qu'avec le nouvel iPod reçu, il y avait un descriptif m'avertissant que je ne recevrais peut-être pas le même modèle… voilà qui me fait une belle jambe. :D C'est comme si on te donnait les conditions générales seulement après signature du contrat. :siffle:

et je ne passe pas mon temps sur les sites d'infos Mac.
31 405 messages postés uniquement sur MacGé et tu voudrais nous faire croire que tu ne passes pas ton temps ici ? On ne frise plus la mauvaise foi là :D

31 405 messages postés uniquement sur MacGé et tu voudrais nous faire croire que tu ne passes pas ton temps ici ? On ne frise plus la mauvaise foi là :D

Si je passais effectivement mon temps ici, j'aurais pu en poster sans doute dix fois plus, depuis 2000. Un vieux briscard comme toi devrait savoir ça. :D

Dernière édition:
J'estime passer déjà bien trop de temps ici et pourtant je fais petit joueur à coté de toi.... :rateau::D