Avant d'installer Windows...

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 519
292
48
La Ville Lumière
Bonjour,

Ma mère a besoin d'un logiciel qui n'existe que sur pc. Son éditeur recommande d'utiliser VMware. Je n'ai jamais installé windows et encore moins windows sur un mac. Donc avant de me lancer, pourriez-vous me dire si ma check-list est bonne:

- Acheter VWware (il n'y a que cette version?)
- Acheter Windows (euh je prends laquelle, sachant que c'est juste pour faire tourner un logiciel qui gère une base de données)
- Installer VWw.
- Installer Windows (je suppose que je dois passer par VWw qui me donner des instructions?)
- Installer le logiciel via Windows via VWw

Deux questions:
- Est-il possible de faire en sorte que Windows et le logiciel n'aient pas accès à internet?
- Est-ce je dois installer un anti-virus? Si oui, lequel?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils! :zen:

T'as oublié:
- faire une sauvegarde
dans ta check-list. Un accident est si vite arrivé.

Par contre, c'est quoi ton logiciel? Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas sur Mac qu'on ne peut pas trouver un logiciel équivalent.

==> Achat de VmWare Fusion en ligne ( mais il y a possibilité de période d'essai de 30 jours ), version française.
==> Installation de ce logiciel ( il se présente comme un fichier DMG classique )

==> Achat de Win$ - je pense que XP n'est plus en vente - éviter Vista - et prendre Win$ 7 version basique.

==> Lancement de VMware, création de la machine virtuelle au moyen de l'assistant, et introduction du Cd d'installation de Win$ au moment demandé.

==> En fin d'installation, attendre que s'installent automatiquement les outils VMware - VMWare Tools - ( qui correspondent, en gros et notamment aux pilotes ). Quand indiqué relancer la machine virtuelle.

==> Installer le logiciel de ta Maman.

==> Dans la configuration de ta machine virtuelle, neutraliser la connexion réseau via les réglages.

==> Si le logiciel de ta Maman requiert absolument une lettre disque ( c: ) par exemple, revenir pour explications.

Avec Win$, il vaut mieux utiliser un anti virus. L'utilisatrice peut à tout moment être amenée à introduire un médium provenant de l'extérieur ( périphérique, données d'un ami, collègue, photos, etc ... )

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Petite correction : Vista SP2 est très stable ... Depuis le temps que vista est stable quand même ....

T'as oublié:
- faire une sauvegarde
dans ta check-list. Un accident est si vite arrivé.

Par contre, c'est quoi ton logiciel? Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas sur Mac qu'on ne peut pas trouver un logiciel équivalent.

Hélas l'équivalent mac est très très très en retard sur le logiciel que je souhaite installer. Un peu comme si tu disais à un professionel d'utiliser Gimp à la place de Photoshop.

==> Achat de VmWare Fusion en ligne ( mais il y a possibilité de période d'essai de 30 jours ), version française.
==> Installation de ce logiciel ( il se présente comme un fichier DMG classique )

Il lui faut beaucoup de place?

==> Dans la configuration de ta machine virtuelle, neutraliser la connexion réseau via les réglages.

Donc elle pourrait surfer via mac os tout en faisant tourner un windows sans accès à internet?

Avec Win$, il vaut mieux utiliser un anti virus. L'utilisatrice peut à tout moment être amenée à introduire un médium provenant de l'extérieur ( périphérique, données d'un ami, collègue, photos, etc ... )

Flûte je n'avais pas pensé à ça.
Un conseil d'anti-virus?

Merci pour votre aide! :zen::up:

Logiciel VmWare sur disque = 175 Mio.

Machine virtuelle contenant Win$ : taille peut être réglée à l'installation. ( la mienne "pèse" 12 Gigas.

Oui, surf sur MacOs, alors que neutralisé sur Win$

Anti virus, j'utilise MacAfee, avec abonnement annuel mais mise à jour régulière par internet, ce qui oblige à ouvrir de temps en temps la connexion internet sur Win$. De toutes façons, il faut une mise à jour régulière puisque les virus évoluent.
On est coincés, là.
Eviter les produits Norton, ils programment avec leur cerveau gauche et c'est d'une intrusion et d'une lourdeur ...

@ Divoli :

Sujet non abordé parce que Adrien désigne lui même VmWare et que l'éditeur de sa Maman le lui recommande, vraisemblablement non sans raison. ( environnement connu en entreprise par exemple ).

Alors si tu veux pas internet c'est très simple, cela dit je te conseil de te connecter à internet et faire les MAJ de windows. (Pas besoin d'anti virus car tu passes par windows udapte).

Ensuite il suffit de désactiver les connexions réseaux, tu as plein de solution pour ne pas te connecter à internet.

Sans internet un anti virus sert à rien.

Pour info moi j'ai pas d'anti virus, j'ai 2 pare feu (ceux de base), et Ccleaner que je lance parfois. Et je fais des points de restauration au cas ou. Je n'aime pas du tout les anti-virus. :D

Machine virtuelle contenant Win$ : taille peut être réglée à l'installation. ( la mienne "pèse" 12 Gigas.

En dehors de la place pour le système et le programme, Windows requiert beaucoup de place pour fonctionner?

Oui, surf sur MacOs, alors que neutralisé sur Win$

Et donc Win ne peut utiliser le mac?

Et pourquoi pas essayer VirtualBox, qui est gratuit ?

Vrai que je n'ai mentionné que VWw, car il est suggéré par l'éditeur. Mais sinon VB s'utilise de la même façon?

Sans internet un anti virus sert à rien.

Vraiment?
Merci pour le conseil.

Flûte moi qui pensais passer sous xp finalement...

Grand merci pour vos réponses!

Faux!
Il suffit par exemple d'un logiciel d'origine douteuse sur un CD pour se convaincre du contraire.

Roo sa mère installer des logiciels illégaux ?

A la limite sur clef USB. Mais bon le risque de se chopper un virus actif (tu enleves les trojans, espions 99% des virus en gros, qui ne font rien si l'ordinateur n'est pas sur internet, tu enleves aussi les virus que tu installes toi même, style photo de qui tu veux tout nu sous forme de .exe (si si sa marche)) avec un ordinateur sans internet et aussi grand que celui sur mac avec internet c'est à dire très faible.

Sinon tu lui mets un compte limité et basta.