Avast : problème de détection

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Bonjour
Depuis quelques jours, à chaque fois que je lance une recherche de l'arrivée de nouveaux mails sur Mail, j'ai plusieurs écrans d'Avast 7, du style :

Connexion SSL/TLS détectée
Avast bouclier courrier électronique a détecté une connexion SSL/TLS sécurisée qui ne peut pas être scannée

L'adresse est différente selon les écrans, mais le port est toujours le même

Quelle peut en être l'origine et y a-t-il un moyen qu'ils n'apparaissent plus ?

Merci de votre aide

@zolywood : nonobstant les petits fûtés habituels qui se sentent totalement à l'abri des virus et malwares sur leur plateforme fétiche et préfèrent faire de l'esprit sur le forum plutôt que fournir une aide quelconque, je considère que l'installation d'un antivirus sur une plateforme Mac est loin d'être une ânerie, et étant passé récemment sous Avast pour le tester, je rencontre le même problème que toi, peux-tu me dire comment tu l'as réglé ?

Merci pour ton soutien.
En fait je me suis aperçu que mon problème datait de la création d'un nouveau compte.
Je suis donc allé dans "Préférences" de Mail puis sur le compte concerné, sur Avancé et j'ai essayé en décochant la case "Utiliser SSL". A partir de là mon problème a été résolu.
En espérant que cela t'aide

Merci pour ta réponse. En retirant le SSL, cela supprime le cryptage des communications entre les client email et le serveur, ce qui m'ennuie parce que du coup les mots de passe et les messages électroniques circulent dès lors en clair sur Internet. Ca règle bien le problème initial, mais ça diminue la confidentialité et la sécurité. En lançant une commande whois sur l'adresse indiquée de mon côté, ça pointe sur des serveurs Apple, je ne sais pas trop ce que Mail échange avec eux, mais en ce qui me concerne les alertes ne s'affichent qu'au lancement, donc j'ai choisi dans les préférences d'Avast de passer la durée d'affichage des pop-ups d'alerte de 30 à 5 s pour diminuer la nuisance. Merci encore pour ton aide.

Les messages ci dessus tendraient donc à prouver que Albert avait raison. C'est bien avast qui provoque des problèmes et pas un éventuel virus qu'il n'est pas prêt de trouver. ;)

Vous voulez un AV sur votre bécane ? Ok. Mais ne téléchargez pas cette grosse daube d'avast. Y a bien mieux et gratuit.