Avec ou sans AppleCare???

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Moi j'ai tenté le diable. Je n'ai pas pris d'AppleCare et ne compte pas en prendre. C'est trop cher! La seule pièce qui me fait très peur c'est l'écran et les pixels morts. Si le disque dur flanche, c'est facile à changer. Après ça peut être plus grave comme la carte mère et là aïe aïe aïe.

Prions pour que la légendaire solidité des produits Apple me concerne aussi. Quand je vois de vieux iBook G4 fonctionner à merveille tout comme des iMac Tournesol au bout de 3 ou 4 ans, ça me rassure. :)

Voilà bien là toute la sagesse helvéthique...

Je suis CONTRE l'Apple Care en raison de son prix exorbitant. :(

La solution de l'extension de garantie Fnac semble être un bon compromis si cette garantie couvre aussi les pannes.

une extension de garantie couvre forcement ... des pannes :D il ne faut pas confondre des assurances et des extensions de garantie. Sinon pour le contrat fnac, la fnac ne répare rien, elle ne fait que renvoyer la machine dans un centre de maintenance agrée Apple :zen:

Pour moi l'Apple Care ma déjà sauvé la vie il y a quelques temps ;)
Donc pour moi l'achat d'un Mac inclut le prix de L'Apple Care :up:

J'ai aussi des questions là dessus. Je viens d'acheter un Mac Bookpro à la FNAC,il me propose une guarantie Pack Confort 3 ans ordi portable à 249€, c'est un peut comme apple care mais moins cher! et pour le vol il me propose une assurance anti vol de 2 ans à 239 €.
Est ce que ça vaut le coup de dépenser autant d'argent en assurance. Est ce que les MacBook pro ont des problèmes après 3 ans?
J'ai 8 jours pour réfléchir!
On m'a conseillé d'avoir ce genre d'assurance sur un ordi de plus de 2 000€.

Je sais que ça fait mal au coeur d'investir autant d'argent dans une assurance, mais on doit être content quand il y a un pépin!

Tout d'abord je trouve ce debat tres interressant et suffisament houleux c'est bien :D

Je suis grandement d'accord avec Jaipatoukompri meme si l'extention de garantie (qui n'a absolument rien à voir avec une assurance, nous n'allons pas revenir la dessus) dépend de deux choses selon moi:

- son vécu ou connaissance des systemes informatiques / ou débrouillardise

Je me debrouille pas mal en hard, les disques dur qui crament, les lecteurs ce n'est pas bien grave à changer. Par contre, mon paternel qui s'équipe toujours du dernier cris ("bah oui, les photos sont beaucoup plus net avec celui la") ne pourrait pas/veut pas changer le moindre ventilo (les piles de la souris à la limite) sans parler des entrailles de l'ardeuouaire.

- son utilisation

Comme dans l'industrie automobile (une voiture est faite pour tenir 3500 à 4000 h d'utilisation pas plus) , hors pepin technique, un ordinateur a un dimensionnement global qui lui ai propre.
Autrement dit, une société ou un indépendant qui fait tourner son ordi 8h par jour a de gros risque de cramer son ecran/sa carte mere/proc avant 3 ans.

L'applecare peut servir mais je dois admettre que dans mon cas (utilisation perso + debrouilleur) je prefere l'appledon'tcare de 1 an.

Si je crame un organe sensible (carte mere ou ecran uniquement) apres 1 an, et bien je resigne à tout simplement changer de marque car les controles qualité ne sont pas à la hauteur du produit.

Je viens d'acheter l'applecare hier soir pour mon mbp
Quand je vois les photos pour le démonter ben heu... :affraid:
Et comme j'en avais raz le bol de démonter mon ex-tour (sous windows) -> applecare
Et pis le plus important c'est qu'il n'y a plus de PC chez moi, seulement le mbp :up:alors je me dis que s'il tombe en panne j'suis vert :( surtout que je n'ai pas les moyens pour l'instant d'en acheter un autre.