Avec que logiciel Encoder un Dvd en Dvix ?

pour compléter : en .avi, plus de menu, si tu encodes ton dossier video_ts en entier avec la bonne langue (ce qui est conseillé), tu te retrouves avec un fichier .avi contenant tous les épisodes.

Après si tu veux séparer les différents épisodes, dvision te permet de découper un fichier avi (je ne sais plus si ffmpegx a le même genre d'outil)
 
Tu peux aussi utiliser YadeX pour ripper le bon .VOB. En effet, ce dernier offre une prévisualisation de la partie video du .VOB :up:
 
Après si tu veux séparer les différents épisodes, dvision te permet de découper un fichier avi (je ne sais plus si ffmpegx a le même genre d'outil)
Bien sûr (il est d'ailleurs assez rare qu'un GUI comme ffmpegX n'ait pas les outils que d'autres ont :D ). Mais pour une découpe "précise" d'un fichier, ça ne vaudra pas celle de mpeg Streamclip (avec les codecs divx installés pour QT évidemment). [Au passage, les différents VOB ne correspondent pas à des épisodes, ni même à des chapitres, la "découpe" est différente, mais peu importe...).
Par contre, effectivement, si on choisit de ripper le film, il n'y a plus de menu (bien que l'on puisse avoir l'idée saugrenue d'encoder aussi le menu, dont les fonctions seraient alors inopérantes).
Tu peux aussi utiliser YadeX pour ripper le bon .VOB. En effet, ce dernier offre une prévisualisation de la partie video du .VOB
Yes, mais l'intérêt de prévisualiser VOB par VOB (faisable évidemment avec VLC) serait de ne vouloir en ripper qu'un ou 2 pour diverses raisons... Il me semble qu'il se pose des questions plus générales qui concernent le film en entier. Entre nous, YadeX assure bien, mais puisque l'outil MTR existe, je ne vois plus guère l'intérêt d'en avoir 36 qui font la même chose (d'autant plus avec oseX et DVD Backup pas loin... pareil, question de choix ;)).
 
merci pour toutes ces réponses bien que je sois un peu perdu, n'étant pas familier avec tous ces acronymes, quoiqu'il en soit, j'ai anticipé en utilisant handbrake, j'ai encodé sans toucher à quoi que ce soit, je me suis retrouvé avec un fichier mpeg 4 avec le premier épisode, aucun son en jouant le film sur mon iMac et sur l'archos il faut acheter l'option logicielle mpeg4, je vais reprendre handbrake et choisir un format en sortie compatible avec ce qui est livré en standard en terme de protocole en espérant retrouver le son ! a+
 
j'ai donc sélectionné un format fichier avi en sortie et codec video MPEG-4/audio MP3 : belle image, pas de son sur l'archos, j'essaye avec video MPEG-4/audio AC-3
 
Salut. Vite fait, AC3 n'est pas un format qui ne sera pas "plus lu" sur ton appareil que mp3 (AC3 est le son d'un DVD, grosso modo). Regarde d'abord ce que veux ton appareil en audio (mais étrange qu'il ne veuille pas le mp3 audio de l'avi que tu as fait - qui est un divx - )
 
je n'arrive toujours pas à obtenir le son, dans handbrake, on trouve 5 pavés
source
video
destination
subtitles
audio

dans video on trouve encodeur avec 2 possibilités ffmepg ou Xvid : je choisis laquelle ?
dans destination je choisis format du fichier : avi
codecs je choisis video MPEG-4 / audio MP3
 
dans video on trouve encodeur avec 2 possibilités ffmepg ou Xvid : je choisis laquelle ?
Peu importe
dans destination je choisis format du fichier : avi
Oui
codecs je choisis video MPEG-4 / audio MP3
Oui
C'est un divx que tu fais là... Mais ton lecteur, il lit quoi ? Il ne voudrais pas par hasard un fichier .mp4 avec video mpeg4 et audio AAC ?
 
le lecteur archos
en video
MPEG-42 ASP@L5 AVI (jusqu'en résolution DVD)
Microsoft® WMV MP@ML (jusqu'en résolution DVD)
Avec plug-ins optionnels :
- H.264 jusqu'en résolution DVD. Son AAC.
- MPEG-2 MP@ML jusqu'à 10 Mbps (jusqu'en résolution DVD) et son stéréo AC3

en audio
Décodage stéréo MP3 @ 30-320 KB/s CBR & VBR, WMA et WMA protégés, WAV (PCM/ADPCM)
Avec plug-ins optionnels :
- Fichiers musicaux AAC3
- Fichiers musicaux stereo AC3
 
Tu sais, moi je n'ai pas ton lecteur, alors j'essaie de te faire avancer un peu mais il faudrait que tu puisses dire tout ce que tu sais sans que ce sois en 3 posts différents.... :siffle:
Par ex., les "plug-ins optionnels, tu les as ou pas ?

D'autre part je vois une partie video et une autre audio; or dans la partie video il y a aussi de l'audio qui est cité:
en video
MPEG-42 ASP@L5 AVI (jusqu'en résolution DVD)
Microsoft® WMV MP@ML (jusqu'en résolution DVD)
Avec plug-ins optionnels :
- H.264 jusqu'en résolution DVD. Son AAC.
- MPEG-2 MP@ML jusqu'à 10 Mbps (jusqu'en résolution DVD) et son stéréo AC3

Ne penses-tu pas que ce sont des "associations" imposées, à savoir qu'il lit le mp3 mais uniquement s'il s'agit d'audio tout seul... et qu'il faut respecter le format affiché.
Par conséquent, ma suggestion d'avant
Il ne voudrait pas par hasard un fichier .mp4 avec video mpeg4 et audio AAC ?
correspond à ta 1ère ligne de plug-ins optionnels. Et Handbrake te fait ce fichier.
 
bonjour, je suis nouvelle dans le monde de l'ordi et egalement dans le monde apple. j'ai telechargé un film "..........." FR(dvdripp).avi : impossible de le lire nulle part :( je suis allée sur telecharger.com pour essayer de trouver un logiciel : nada, ou ca ne fonctionne pas, ou je ne suis pas arrivée a le faire fonctionner. est ce qu'il faut changer le format avi ?? comment ?? et pour apres le lire avec quel logiciel ?? a l'aide , please :rose:
 
vlc est ton ami
 
il est telechargé son mon disk dur mais qd je lance vlc et que je vais ds ouvrir fichier et que selectionne mon film, rien ne se passe. pas d'ecran particulier, pas d'image, pas de son :( est ce qu'il faut parametrer vlc ?? si tel est le cas, quel choix faut il faire et quelle cas cocher ?? merci d'avance pour ta reponse :rose: