Avec que logiciel Encoder un Dvd en Dvix ?

Essaie Handbrake en 1er, car c'est le seul qui ne t'impose pas de ripper avant: tu laisses le DVD dans ton ordi, tu ouvres Handbrake et tu suis avec un peu de bon sens, sans plus... ;)
 
Essaie Handbrake en 1er, car c'est le seul qui ne t'impose pas de ripper avant: tu laisses le DVD dans ton ordi, tu ouvres Handbrake et tu suis avec un peu de bon sens, sans plus... ;)
Je conseille aussi Handbrake, très simple et surtout très performant avec les bi-pro :up: .

Par contre, ne pas oublier que certains DVD sont actuellement bien protégés et résistent à nos logiciels préférés... :(

@+
 
Merci et D-Vision 3 , ca vaut quoi ?
C'est très bien aussi, plus complet, mais du coup, un peu plus complexe aussi (et j'ai eu quelques bugs aussi...). C'est à mi chemin entre HandBrake et FFMpegX (le plus complet).
 
  • J’aime
Réactions: Majintode
Merci et D-Vision 3 , ca vaut quoi ?
Il faut ripper avant, puis donner le dossier VIDEO_TS. ça vaut pareil, puisqu'ils (Handbrake, ffmpegX, D-Vision) sont basés sur le même moteur d'encodage.
Handbrake, sous réserve de ne pas avoir un DVD à la protection vicieuse, te permet de ne pas être obligé de ripper avant...
 
Apparemment pas. Il semblerait néanmoins qu'une beta Universal Binary soit disponible pour les personnes ayant fait un don au développeur, qui fait de son mieux pour sortir la version finale aussi vite que possible.

Merci d'avoir si vite répondu. Je viens de le télécharger. Apparemment il s'ouvre dans mon Macintel. Mais peut-être qu'il ne fonctionnera pas. Je n'ose trop essayer:confused:
 
tu peux y aller, j'utilise mactheripper sur mon macintel sans soucis
 
je m'incruste ici pour eviter de creer un topic :

voila j'ai des video format avi , et j'ai egalement les sous titres a part , je voudrais graver le tout ( sous titre plus video) et lire la video sur ma platine dvd , comment faire ?

ps: c'est l'equivalent de PocketDivxEncoder pour pc mais pour mac ...
 
La solution est plusieurs fois sur le forum. Si ta platine DVD lit les divx comme il semble que ce soit le cas, il faut juste que le nom du fichier de ST ait exactement le même nom que celui du film (monfilm.avi et monfilm.srt par ex.), puis tu les graves en données ensemble (ex Toast: Données > DVD-Rom (udf) ).
Autre solution: tu peux incruster définitivement les ST dans le film avec ffmpegX.
 
bonjour,

j'ai copié un DVD sur mon DD avec MacTheRipper (saison 2 LOST), j'ai ensuite utilisé FFmpegX pour encoder au format .avi pour pouvoir lire le film sur archos 604 wifi,

c'est la première fois que je fais cela

1er constat il y a une multitude de .VOB sur VIDEO_TS, comment s'y retrouver (langues, épisodes) peut on conserver le lien entre le menu et la langue et les épisodes ?

2 ème constat sur l'archos 604 j'entends les 5 premières secondes en anglais et après les 40 minutes de l'épisode produisent un bruit

je précise que j'ai acheté en bonne et due forme le DVD en question à la FNAC, comme ça vous savez tout
 
1er constat il y a une multitude de .VOB sur VIDEO_TS, comment s'y retrouver (langues, épisodes) peut on conserver le lien entre le menu et la langue et les épisodes ?
Les pistes de langues et ST sont à choisir pour encodage. Tu donnes tout le dossier VIDEO_TS dans le format source et après avoir choisi la destination (par ex le meilleur, cad xvid mencoder), dans l'onglet filtres tu as Prévis. en bas à droite qui te permet de voir ce que sera ton film encodé (donc si c'est la bonne langue, ST éventuels etc...).
Attention: dans l'onglet video, le calculateur de débit est reglé par défaut sur 700 Mo (poids maxi de fichier final), mais si tu veux une encore meilleure qualité (et que ça ne te dérange pas que ton film ne rentre pas sur un CD), mets 1350 à la place de 700...

Sinon, si tu te sens trop perdu avec ffmpegX, utilise Handbrake (en cherchant le dossier VIDEO_TS quand il te le demande).