Lelolo a dit:Premier utilisé : un TRS80 de Tandy, en démo dans une boutique. J'avais 7 ou 8 ans et j'y allais à chaque moment de libre, le patron me laissait entière liberté et m'encourageait à fouiller dans les rayons pour y emprunter des bouquins. C'est là que j'ai appris le BASIC. C'est là aussi que la passion a vraiment démarrée, je dois franchement tout à ce noble inconnu !
PA5CAL a dit:Le Cray 1, sorti en 1976.
Caractéristiques:
- fréquence d'horloge : 80 MHz
- vitesse de traitement : 133 Mflops en pointe
- mémoire centrale : 8 Mo
Lelolo a dit::eek: Un mythe s'effondre ! 133 Mflops... quand on sait que le moindre Pentium même pas trop récent carbure en milliers de Mflops.
Oui, c'est de la confiture aux cochons. Mais force est de reconnaître que les cochons adorent
Si c'était pas si encombrant, j'achèterais bien un Cray 1 d'occase, juste comme une cadeau de l'adulte qui a aujourd'hui des thunes à l'enfant fauché que j'étais![]()
Dédédemontreuil a dit:Le fil de discussion sur Truong me fait venir cette question : Sur quelle machine avez vous fais vos premieres armes ? Apple IIe ? commodore ? Atari ?
Moi c'était un ZX Sinclair dont voici les caractéristiques ( accrochez vous )
CPU: Z80 à 3.5 MHz
RAM/ROM: 1 Ko (max. 64Ko) / 8 Ko
Graphisme: 64x44 monochrome (extensible à 256x192 en couleur par option) texte : 32x15
Mémoire de Masse: port cartouche (bus), cassette, vidéo UHF
Dimensions : 175x168x43 mm
Poids : 350g sans l'alimentation
iKool a dit:En "option informatique" en terminal, nous avions des Bull Micral 80x22
Processeur 80086, pas de disque dur, il fallait jongler sans arrêt entre deux grosses disquettes molles, une pour le système, une pour ton programme, un enfer !
En plus, le ventilateur était en facade : un vrai sèche cheveux avec un bruit de boïng au décollage. A l'époque, l'informatique, ça décoiffait ! (et ça rendait sourd, accessoirement)