Bon, faut que je récupère un lecteur disquettes alorsPascal 77 a dit:Si le SE 30 pouvait les lire, n'importe quel Mac pourvu d'un lecteur de disquettes doit pouvoir !
ça va me faire drôle, je n'ai pas utiliser un lecteur depuis.... je sais plus
Bon, faut que je récupère un lecteur disquettes alorsPascal 77 a dit:Si le SE 30 pouvait les lire, n'importe quel Mac pourvu d'un lecteur de disquettes doit pouvoir !
macarel a dit:Bon, faut que je récupère un lecteur disquettes alors![]()
ça va me faire drôle, je n'ai pas utiliser un lecteur depuis.... je sais plus![]()
J'irai voir demain, pour 15 teuros (comme il disent les allemands et les allemandes), je veut bien essayer de récuperer mes "états d'âmes d' il y a vingt ans sur disaquette"Pascal 77 a dit:J'ai vu hier, au centre Leclerc du coin, un lecteur USB à moins de quinze , c'est abordable !
macarel a dit:Bon, juste une petite question.
Dans tous les fans d'Atari, il n'y az pas quelqu'un qui pourrai transformer mes disquettes .midi fait sur Atari en fichers midi sur cd lisible par mon PB? (avec Logic)
J'ai quelques disquetttes avec des séquences que j'aimerais bien récuperer, rien que par "nostalgie". Vu que mon Atari a péri dans les inondations de 1999 dans l'Aude, je ne peut plus les lire. J'ai essayé sur PC (il parraît que des fois ça marche), nada. Avec un émulateur, je dois avouer que j'ai essayé, mais c'est un peu galère:mouais:
Alors, si vous avez un idée, je suis preneur:zen:
pas très optimiste toiFeroce a dit:Si tes disquettes sont formattées en pur 720Ko, alors, un bête floppy USB ou celui intégré permettra cette opération.
Au pire, le bootblock compatible MS-DOS (pour les disquettes formattées avec un TOS antérieur au 1.4) peut être installé a posteriori avec DC-Format (me demande pas ou trouver ca, je sais que je l'ai dans mes archives, mais bon...).
Pour les disquettes sur-formattées (style en 800Ko), autant oublier tout de suite.
Pour transférer tout cela, le mieux reste d'avoir un Atari "original" sous la main, sinon c'est souvent galère...
macarel a dit:pas très optimiste toi![]()
J'ai commençé en 1979 sur SMT Goupil 1 (la grosse UC bleue). Ca tournait à 1 Mhz cette bête là !!!
Après je suis passé sur TRS/80, Apple II et TI/994A![]()
Première fois que j'entend parler de cet ordi !!! ah la ouache, c'est le grand bleu !!![]()
Par contre je me souviens très bien avoir étudié sur des PC Goupil Gof. Ils étaient jolis les Goupil à coté des IBM et des Olivetti tous moches… :siffle:
Je précise que j'ai toujours mon TI99/4A !
[photo]
Il fonctionne très bien et c'est toujours sympa de le sortir pour montrer ce qu'était l'info il y a 25 ans !![]()
Par contre le lecteur de K7 ne semble plus en phase. J'aimerais trouver un lecteur de disquette mais c'est rare !!! Et quelques modules de plus![]()
mes premiers jeux informatiques : Ti Invaders, Burger Time désolé pour le H-S : je vous laisse