Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Tain pourquoi je suis pas né 15 ans plus tôt pour connaître toute ces merveilles :(* ;)* :D

Le premier ordi que j'ai utilisé c'était un Commodore 64 :D
En 2eme primaire, on avait ca das le fond de la classe....
Souvenirs souvenirs.....
Et en 6eme primaire aussi, on avait un macintosh SE :)
Mais a la maison, que du PC :'(
et puis moi qui me suis decidé a penser differement :love:

• J’aime
Réactions: divoli
:D :D :D

... vas faire un tour ici ! :D
(et ici)

... je jouais surtout pas mal à l'Aigle d'Or, de Loriciel, et autres jeux de dongeons du même acabit. :up: :zen:

L'Aigle d'Or, Xenon, Zorgon entre autres... Eh oui, super boite que Loriciel, qui s'est mis a sortir les memes jeux egalement sur Commodore et toutes la batterie de Thomson.

... entre les deux il y avait les K7 audio. 20 min pour charger l'Aigle D'Or, et il fallait parfaitement regler volume et balance pour ne pas que ca plante... A la fin de mes annees Oric j'ai decouvert The Hobbit. incroyable jeu de role sur cet ordinateur. Mais le chargement durait plus de 50 min !!!

avec le petit tournevis pour le réglage du son ! et Le Diamant de l'Ile Maudite alors ? et… le Tombeau d'Axayakalt (désolé pour l'orthographe) :D

Du moment que le magnétophone était "réglable" au niveau du pleurage et de l'azimutage de la tête, n'importe lequel faisait l'affaire. J'ai déjà vu ce mythique Philips branché sur un Oric Atmos, par exemple. :D

Du moment que le magnétophone était "réglable" au niveau du pleurage et de l'azimutage de la tête, n'importe lequel faisait l'affaire. J'ai déjà vu ce mythique Philips branché sur un Oric Atmos, par exemple. :D

Je me suis occupé de TP de programmation basic sur Apple II à l'époque des K7 : je te dis pas la joie quand à la fin du TP, il fallait sauvegarder les programmes des différents groupes (avec un seul magnéot évidemment) :D

Texas Ti99/4A comme Melaure.
Une tuerie pour l'époque vu qu'il avait un vrai clavier, en Alu, et qu'il avait un slot cartouche pour les cartouches de jeux.

La bête avec une cartouche dans le slot justement :
ti-994a.jpg

Sauvegarde sur K7 le tout sur la TV evidement car pour info le lecteur de disquette 5,25 coutait 7000 Frs de l'époque.
Alu déjà, c'est mon premier MBP en fait!!
:D

• J’aime
Réactions: melaure
Texas Ti99/4A comme Melaure.
Une tuerie pour l'époque vu qu'il avait un vrai clavier, en Alu, et qu'il avait un slot cartouche pour les cartouches de jeux.

La bête avec une cartouche dans le slot justement :
ti-994a.jpg

Sauvegarde sur K7 le tout sur la TV evidement car pour info le lecteur de disquette 5,25 coutait 7000 Frs de l'époque.
Alu déjà, c'est mon premier MBP en fait!!

Halalala !!! Tu veux me faire plaisir là. Dommage qu'il n'y ait pas mode réseau pour se faire un petit MASH ou autre à deux ;) Il fonctionne toujours le tiens ?

Il a pris l'eau il y a quelques années.
Maintenant je me sens un chouille triste car c'était vraiment une très belle machine.
Mon suivant était un Amstrad CPC464, donc a K7, avec controle des CRC à l'oreille.

Genre DOUWIIIIIII -GRRRGRRE- DOUWIIIIIIII etc.
Pratique, au dernier GRRR on savait que le logiciel avait été chargé en memoire.

Et maintenant à chaque mise à jour d'Apple on hurle alors qu'avant on bavait devant 16 couleurs simultanées à l'écran...

Et maintenant à chaque mise à jour d'Apple on hurle alors qu'avant on bavait devant 16 couleurs simultanées à l'écran...

C'est parfois bon de faire un retour en arrière pour mesurer la chance qu'on a aujourd'hui... des antiques et peu onéreuses K7, en passant après par les disquettes 5,25 à poinçonner manuellement pour en faire des double face, 2 fois plus chère à l'achat que les simple face (ahhhh les boites Verbatim bleues ou mauves...), aux premières disquettes 3 1/2 sur les amiga...

Un peu comme l'évolution des consoles de jeu, les bonds ont été vraiment spectaculaires en vingt ans...

C'est clair !!! J'ai aussi un CPC6128 fonctionnel en plus de mon TI/994A. Et je cherche un Amiga 500 complêt et fonctionnel bien sur.

Je sais que j'ai un pote qui a encore un TI99/4A au fond d'un placard mais il n'était pas entretenu et plein de poussière. Faudrait que je récupère la bête ... :D

• Touché un peu les Apple II de l'école (certains avaient même un écran couleur :D).
  • Craqué pour un Mac en 85 dans une expo informatique.
  • Premier achat : un amiga 500, puis ajout extension ram 512ko, puis DD 20 méga avec 2 méga Ram.
  • Achat amiga 4000/30 (3 Mb de ram)
  • Powermac 7200/90
  • Powermac G4/800 QS
  • PM G5 mono
  • ...
;)

hEu! moi
ZX81 puis spectrum, oric atmos, commodore 64,amiga, amstrad cpc6128, atari 520st ,du bon gros ibm et j'ai taté les premiers mac, mais pas en ma possession a cette epoque, puis du pc de toute sorte jusqu'a mon premier apple a moi, un emac, ensuite imac g5 20", ibook g4 12".

Et bientot un macbook core 2 duo ou(et :rateau: ) un imac 24".

En apparté: ca me rapelle les mag que l'on achetai pour se taper les 10 pages de codes pour un jeux pourri, ou en fin de compte cela ne marchais pas a cause de nos fautes ou des fautes d'impressions du mag...lol C'etait le bon vieux temps

IK+,l'aigle d'or, ikari warrior, marble madness, DONGEON MASTER,barbarian, sur cpc un jeu ou t une citrouille(sorcery je crois) et tu explore un manoir puré le temp que j'ai passé la dessus!!!, lemmings, sur 520st un jeux de mini voiture pareil on en a bouffé du temp, space harrier....
enfin avec les console d'aujourd'hui fini le remember...quoique avec la Wii!

Allé les vieux levez vous et tous en coeur vive le von vieux temps....mais bienvenue au nouveau aussi:D

Allé les vieux levez vous et tous en coeur vive le von vieux temps....mais bienvenue au nouveau aussi:D

Dungeon Master sur Amiga ou Sorcellerie sur Apple II ! Youhooou !!!