Avec quel ordi avez-vous débuté ?

En fait, ça passe un peu mieux sur un QWERTY, mais faut reconnaître que les flèches, c'est plus simple. Seulement à l'époque, il n'y en avait pas (séparément de l'alphabet, en tout cas).

J'ai eu les deux machines dans mon club Microtel de Chalon ;)

alice.JPG

:siffle:

puis scritscchhhhhh puis tzztzz puis un petit MégaStuff (prix d'un Macbook milieu de gamme aujourd'hui ! :o) puis aheum... kof kof puis josephine puis Ruby Vroomvroom puis le rital... etc... :D

Vraiment magnifique cette malette Alice :up: .

Bon, de mon coté, si le Sinclair ZX Spectrum me faisait rêver, c'est avec le Sharp MZ-700 que j'ai commencé.
Puis, déjà, mon papa a acheté un Apple //c sur lequel j'ai passé des heures à jouer et programmer.
Ensuite, evidemment, avoir avoir taté du Mac128 puis 512, on a fini par acquérir un MacPlus :love: .
Quelques années plus tard, alors que je n'avais d'yeux que pour le IIfx, mon paternel à acheté un Mac IIsi que j'ai fini par récupérer dans ma chambre (pratique pour les dessins techniques avec ClarisCAD :rose: ).

Sur le IIsi, vous voyez un DD Apple de 20mo (!!!) et un autre de 160mo... Et n'oublions pas le lecteur de disquette externe :D

Dernier épisode en famille, un Centris 610 puis Quadra 610.

Bien plus tard, alors que j'avais quitté le domicile familial, je me suis offert un PPC 8100 d'occasion. Suivirent un G4/400 PCI, un Titanium 533, un G4/933 Quicksilver, un G5 2x2 et un Powerbook 1.5ghz... Ouf, c'est fini :zen:

On dirait que j'arrive un peu tard, mais, j'ai comencé avec un ZX81 ( Sinclair ) + des vieux coucous a base de 6809, dont j'ai oublié le nom.

Après, j'ai eu un MSX (formidable pour écrire des jeux).

Ensuite, sont arrivés les Commodore, Amigas ... etc :-)

Mon premier ordi :

Un Pentium II à 233Mhz, 2Go de DD, 32Mo de Ram, carte graphqiue 1Mo et Windows 95 :D

Mon premier Mac, un MacMini G4.

J'ai fait Intel>AMD>PPC>Intel.... :)

By George !

Un PC-XT d'IBM en 1984 ou 86 (640 KO RAM, qq. GO de DD, l'affichage 4 couleurs). Je me souviens du prix de l'époque : 40 000 Fr !

ibm5160xt.jpg

Mon père faisait du multiplan dessus, mon frère de la programmation et moi... bard's tale puis defender of the crown =) Un peu après, je suis passé à l'Amiga.. puis retour aux PC à la mode DIY (la bidouille, ça a son charme quand on est ado). Dans les 90, je rêvais du Mac, mais il coûtait vraiment trop cher (jusqu'aux iMac - mais sous OS9 et avec la mauvaise santé d'Apple, le niveau de risque était élevé).

Quand j'en ai eu les moyens, j'ai attendu de voir si la transition OSX marchait. Je ne voulais pas un second Amiga =)

La sauce a pris, j'ai switché en 2004.

arf, c'est bien possible :-)

Oh que oui ! :D
Même en 89, j'ai acheté un mac SE30 (et c'était pas du bas de gamme : 30 OOO F tarif étudiant, si je me rappelle bien et on avait de sacrées réductions à l'époque) qui n'avait que 40 Mo de disque dur

Et mon premier mac fin 86 n'avait pas de disque dur pas plus que le macplus.

Sinon, on a eu, avant tout ça :D, à la fac 3 Apple II montés sur un unique disque dur de 5 Mo qui avait coûté 3 briques je crois bien (en 81-82 !).