Avec quel ordi avez-vous débuté ?

La série des Indiana Jones sur amiga 500 (bonjour le disc-jokey avec les disquettes) et soulagement avec l'achat du DD. :rateau:

La série des Indiana Jones sur amiga 500 (bonjour le disc-jokey avec les disquettes) et soulagement avec l'achat du DD. :rateau:

C'est le truc qui me manquait en fait ...

• J’aime
Réactions: macarel
Il a pris l'eau il y a quelques années.
Maintenant je me sens un chouille triste car c'était vraiment une très belle machine.
Mon suivant était un Amstrad CPC464, donc a K7, avec controle des CRC à l'oreille.

Genre DOUWIIIIIII -GRRRGRRE- DOUWIIIIIIII etc.
Pratique, au dernier GRRR on savait que le logiciel avait été chargé en memoire.

Et maintenant à chaque mise à jour d'Apple on hurle alors qu'avant on bavait devant 16 couleurs simultanées à l'écran...
:D

Sans compter que les couleurs sur l'écran bavaient souvent aussi :D même quand on était en texte monochrome vert sur noir ou mieux orange sur noir, j'en ai encore mal à la tête rien que d'y penser. :D

Ah oui ! Genre The Last Crusade avec plusieurs scenarios alternatifs ! Genial. A l'epoque y'avait quand meme un paquet de jeux originaux et surprenants. Je me rappelle pour Atari/Amiga cette enquete en pleine ambiance de pont aerien entre Berlin Ouest et l'Europe occidentale :up: Ca devait s'appeler Berlin 1948 je crois.

Ah oui ! Genre The Last Crusade avec plusieurs scenarios alternatifs ! Genial. A l'epoque y'avait quand meme un paquet de jeux originaux et surprenants. Je me rappelle pour Atari/Amiga cette enquete en pleine ambiance de pont aerien entre Berlin Ouest et l'Europe occidentale :up: Ca devait s'appeler Berlin 1948 je crois.

Et "Dirty Larry", ça ne vous dit rien sur Atari?:D :love:

• J’aime
Réactions: melaure
Et "Dirty Larry", ça ne vous dit rien sur Atari?:D :love:

Pas que sur Atari. Il me semble qu'il y en a eu 5 (je parle de la Grande Epoque, pas des resucees). Je regrette de pas avoir ete assez bon en anglais a l'epoque : je suis passe a cote de tout ! :love:

videopac_computer.gif

Je doute de retrouver un Goupil 1, mais déjà un petit Amiga 500 serait sympa ;)

c simple
atari 800 xl
atari 130 xe
atari 520 stf
atari falcon
et puis
imac g3
et
mon macpro

Ah oui des Ataris et pas d'Amiga. Un peu comme un PC User qui n'aurait jamais eu de Mac en somme ... ;) :P

Un kit d'encodage 68000 la chouetten avec un afficheur composé de 4 digits
Afficheur_mini.JPG

et un "clavier" composée des chiffres de 0 à 9 et des lettres A à F.

le tout considéré comme un ovni dans le labo d'électronique du boulot de mon père,
j'allais le samedi en cachette encoder des programmes faits dans la semaine au bahut pendant les cours de ... physique chimmie :sleep: , véridique :bebe:

Avez vous remarqué que dans les widgets proposés sur le site d'Apple, il y a un émulateur de ZX Spectrum, la version couleur du ZX81 de Sinclair ? :p

Enfin quand j'écris "émulateur", le widget ne permet que de jouer à une vingtaine de jeux pré-enregistrés mais c'est sympa.

Avez vous remarqué que dans les widgets proposés sur le site d'Apple, il y a un émulateur de ZX Spectrum, la version couleur du ZX81 de Sinclair ? :p

Enfin quand j'écris "émulateur", le widget ne permet que de jouer à une vingtaine de jeux pré-enregistrés mais c'est sympa.

Widgets sympa (mais j'ai du le chercher ailleurs). Pas contre le mapping clavier est horrible ...

Widgets sympa (mais j'ai du le chercher ailleurs). Pas contre le mapping clavier est horrible ...
En fait, ça passe un peu mieux sur un QWERTY, mais faut reconnaître que les flèches, c'est plus simple. Seulement à l'époque, il n'y en avait pas (séparément de l'alphabet, en tout cas).