Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Il faut quand même mettre des petits 'k' pour les kilo- ... Tsss ... On voit ça en CE2-CM1. Ah la la !

"autant pour moi" ;) l'orthographe !!!! :p c'est quoi ces jeunes qui font de l'informatique et qui ne savent pas écrire !!!! :D

"autant pour moi" ;) l'orthographe !!!! :p c'est quoi ces jeunes qui font de l'informatique et qui ne savent pas écrire !!!! :D

Et pourtant, sûr de moi, je reste sur "Au temps pour moi". ;)

Afin de ne pas flooder, je vous présente les ordinateurs que nous avions au club informatique du lycée, avant d'avoir des Micral, et qui, d'une certaine façon, font partie des ordinateurs avec lesquels j'ai commencé. Voici le Commodore PET avec son écran vert, ses lecteurs de disqu(ett)es. Parfait pour le LOGO ou le LSE.

pet4032.JPG

• J’aime
Réactions: Lalis
moi j'ai debute avec un hp pavilion 742.fr avec un ecran mx je sais plus quoi.p4 a 2 ghz,256 mb de ram,CG nvidia geforce 4 64mb.il est encore en vit et le pire il tourne plus vite que le pc que j'ai achete il y a 5 mois avec vista lol sans l'ecran plat
pic13641.gif

• J’aime
Réactions: Lalis
nioub :p

j'ai commencer a faire de l'informatique a la fin des années 80, mon papa avait acheter ça :

amstrad_cpc_6128.jpg

ahhhhh arkanoid !!!!!!!

• J’aime
Réactions: yzykom
nioub :p

j'ai commencer a faire de l'informatique a la fin des années 80, mon papa avait acheter ça :

amstrad_cpc_6128.jpg

ahhhhh arkanoid !!!!!!!

Ooooh ! Je l'ai eu aussi celui-là, également par mon papa. Juste après le ZX81 cité plus haut. Arkanoïd aussi mais chez moi, le grand jeu, c'était plutôt Boulder Dash.

Il y a eu aussi Sram, Alien 8, Binky, Bomb Jack, les jeux Titus, Prohibition, Cauldron, Codename Mat, 3d Fight, Commando, Ghost & Goblins, Harrier Attack, Rally 2, The Way of the exploding fist ...

En plus, il fonctionne encore chez des petits cousin.

J'ai passé des heures dessus.

Bonjour,

Mon tout premier ordinateur a été un Atari 520 STE.

Les joies de la petite abeille. :)

le premier à été un SE en 1988 ; puis un SE/30 avec un Radius Pivot en 1991

J'ai débuté (ou plutot tatoné, j'avais 7 ans) en 1994 sur unordi dont je ne me souviens plus de la marque mais avec: un intel DX4 100 mhz, upgradé à 16mo RAM EDO (si je ne m'abuse) et une carte son creative ennorme!!!. Une vraie petite bombe à l'epoque. Et avec windows 3.11. Il y avait un super jeux de flipper sur lequel je m'eclatais pendant des heures, et l'un des plus chouette tetris qui m'ai été donné de jouer, et c'est sur ca que j'ai découvert l'informatique et windows et word (il me semble même qu'il y avait quicktime).

J'ai jamai eu un pepin avec cet ordinateur jamai vu le réparateur, jamai connu de bug, et il à très bien marché jusqu'a l'été dernier où après l'avoir démonté et remonté pour la enième fois (je trouvai ca drôle) je sens tout à coup une odeur de grillé en ralumant, depuis, snif, plus rien carte mèreet proc apparement cramé :( j'ai du mal rebranché un truc.

Et depuis j'ai galéré sur windows milenuim qui a ruiné ma seconde machine et bon là avec xp ca va à peu près pour peu qu'on sacrifie quelques heures par semaines à la maintenance et beaucoup d'autres pour essayer de lire un fichier ou faire fonctionner un peripherique, ou comprendre pourquoi tout à coup ca marche plus.
Bref dans un mois bonjour macbook.

[mode Papy]
Celui sur lequel j'ai débuté n'était pas un PC, mais un IRIS80. Le mainframe CII-Bull de l'époque (1976), avec programmation par bande perforée et console télétype...
[/mode Papy]

Sinon le premier PC était un compaq 486 à 25 mhz, Win3.1, écran 14 pouces et 8 mo de mémoire (boostée : il n'y avait que 4mo en standard). Je crois me souvenir qu'on arrivait à jouer à flight simulator en mode monochrome, affichage 'fil de fer' sous DOS, et fluidité style une image par seconde. Quant à la capacité du disque dur, j'me souviens plus très bien©

Le premier digne de ce nom a été un iMac G3 500, toujours vaillant, avec ses 512 Mo de mémoire et ses 80 Go de disque sous Panther.