Avec quels logiciels créer un dessin animé (flash ?)?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel assez façile à utiliser pour créer un dessin animé de ce type "ici"!
(flash peut-être?)
Si vous connaissaiez un logiciel correspondant à ma demande, pourriez vous aussi m'indiquer ou le dl! (je sais je suis pénible) :p

merci à vous :)
 
CREER mes dessins animés est un bien grand mot !:) C'est juste pour faire une séquence des quelques minutes seulement (1-2min), avec 2,3 amis rien de plus!
Donc si tu connaissais un logiciel pas trop complexe, pour faire des "petits dessins animés" sa seré cool!
Je ne sais pas si Flash ferait l'affaire ou non, vu que je ne connais vraiment rien dans ce domaine là! :siffle:
 
Réponse : J'en est aucune idées c'est donc pour cela que je demande de l'aide ! ;)

Je voudrais faire un style de dessins animés comme "southpark" a peu près si sa peut t'avancer !
 
pour un rendu à la south park, tu prends flash, mais prévois tes croquis, une planche de storyboard ou tu prévois tous les mouvements. la technique est secondaire, il faut d'abord des intentions claires, et, deux minutes de fims, ca parait peu mais si tu veux un beau rendu c'est déjà un boulot énorme.

1/ scénario
2/croquis des persos et décors
3/storyboard tu prévois les mouvements de chaque perso,
4/ scan et reprend tes persos sous flash; isole bien chaque élément ( bras, main, pied, nez, etc...) sur des calques différents. pour pouvoir les animer.
5/ si t'as aucunes bases c'est un boulot plus gros que toi, va apprendre à dessiner
 
Je veux découper des images et non pas dessiner à la main!(désolé je ne comprenais pas ta question ^^)
Mais d'après "La chenille" sa à l'air plus complexe que j'imaginé! :confused:
 
merci "alan.a"!mais est-ce que tu pourrais être plus claire dans tes explications, non pas qu'elles soit mal tournées, mais plutôt du fait qu eje suis un débutant en la matière..mais peut-être que pour vous cela est un jeu d'enfant,mais hélàs non pas pou moi! lol ;)
 
Tu as l'air de vouloir faire avec des formes découpées et d'animer ces formes à la main.

Dans ce cas, tu te prépares un coin que tu peux laisser tel quel entre deux. Tu places un APN à la verticale de ce plan (passe en manuel, si tu peux pour avoir tjrs le même réglage).

Ensuite à chaque déplacement, tu fais une photo.

Quand tu auras terminé, tu ouvres depuis Quicktime tout le contenu du dossier avec tes photos, puis tu l'exportes en vidéo (format DV) pour ensuite pouvoir importer le truc dans iMovie et sonoriser.

Inconvénient, il faut Quicktime pro (payant) pour exporter en DV, et les calages entre deux photos sont peut-être pas faciles à faire au jugé.

Tu peux aussi placer une caméra DV à la place de l'APN et passer par un logiciel du type iStopMotion, ça sera peut-être plus facile. (il y a d'autres logiciels de ce type, cherche sur Google avec stop frame animation)
 
babypun a dit:
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel assez façile à utiliser pour créer un dessin animé de ce type "ici"!
(flash peut-être?)
Si vous connaissaiez un logiciel correspondant à ma demande, pourriez vous aussi m'indiquer ou le dl! (je sais je suis pénible) :p

merci à vous :)


ça m'a fait plaisir de revoir ce dessin animé et je t'en remercie; c'est vraiment un chef d'oeuvre y compris sur le plan musical (pink floyd...). je suis hors sujet alors je cesse mes commentaires