Avec toutes ces RAMs,.. je mets quoi dans mon 17" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kruty
  • Date de début Date de début

kruty

Membre actif
Voila voilaaa...

alors je me lance. j'ai bien envie, de me booster un peut mon Alubook 17" 1Ghz.
Pour le moment, il a 512 Mo de RAM (d'origine).

MAIS MOI J'EN VEUX PLUS ! (j'en veux souvent plus faut dire).

Donc! j'ai tout bien cherché sur "tous" (macB, macG, + divers) les forums parlant de la RAM pour portable.

mais il me reste quelques question:

le nombre de Broche sur une barette? (des fois je vois, 184, 200 .. donc je sais pas si les connecteurs seront compatible avec mon Alubook).

Mon Alubook a tout juste 1 an (son anniversaire : 11 juin 2003)
AluBook 17" - G4 1Ghz - 512 RAM
BON.
d'apres ce que j'ai compris, il faut que je demande au vendeur les caracteristiques suivantes:

- DDR SoDIM à 333 Mhz - 512 Mo.

C'est tout?
jve dire, pas la peine de spécifier que c'est pour un portable...(?)

Ha oui, derniere question, le Alu 1Ghz, il accepte bien 1Go de RAM MAX ?
(je sais que les nouveau, 1,3 et1,5 Ghz acceptent jusqu'a 2Go je crois maintenant)

Donc moi je peux mettre que 1Go en tout? Les mises a jour de Panther, mise a jour systemes, firm wire, et compagnie ne font rien pour "mettre a jour" le systeme RAM? (c'est à dire est ce que un jour mon Alu 17" pourra accepeter + que 1Go ?

Pour la limite d'1 Go, il se peut qu'à l'époque les barettes d'1Go n'existaient pas (pour le grand public) donc ils ont limités (sur le papier) à 2x512Mo.

184 pin c'est pour les ordinateurs de bureau et 200 pin pour les portables (SoDimm).

Donc pour ton Alu 17": Sodimm PC2700 (ou 333Mhz) en 200Pin

Marque: Crucial, Dane-elec, Kingston, Corsair, Kingmax, voire Noname (etudiant69 en a et ça marche).

Pour info, sur mon alu 15", la barette installé est une Hynix (très bonne qualité).

Perso, je te conseillerai une marque qui te garantisse la barette 5, 10 ans ou à vie (c'est mieux ;))

Pour info, les barettes 1Go sont encore chères, mais si y a pas d'autre moyens, fonce (370-400¤ la barette)

:D