Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

• Oui

Votes: 155 35,2%
  • Non

Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

Votes: 119 27,0%

• Total voters
    440
ouais je verrai bien demain s'il me livre.

mais bon je suis quand meme un petit peu déçu car ayant appelé deux fois (vendredi et hier ) la personne que j'ai m'avait bien confirmé la livraison pour le mardi 30 entre 8-13...

enfin ...

Faut pas déconner quand meme !!!!

Comme je l'ai marqué dans les autres posts, Tnt devait passer hier me livrer...mais RIEN.
Donc hier a 17h j'appelle pour voir ou en est mon colis...la femme avait l'air perdu et elle me demande quand je serai dispo.je lui répond mercredi et elle me di " ok c'est noté".
Aujourd'hui, donc mercredi, j'arrive chez moi a midi et on me dit que personne n'est passé. Doutant de l'attitude non professionnelle de mon interlocutrice la veille, je décide de rappelé TNT. La personne que j'ai au bout de fil me répond qu'elle n'était pas au courant d'une livraison a mon adresse aujourd'hui !!!! En plus, en allant sur le site TNT pour voir le suivis, on me dit que hier a 10h30 le livreur est passé mais qu'il n'y avait personne!!!! c'est uin comble car je n'est pas bougé d'un poil hier matin et je ne fesais que guetter véhicules a la recherche du camion TNT ....

Enfin, j'ai donc demandé a mon interlocutrice de tout a l'heure de me faire livrer demain. j'ai effectué un changement l'adresse et décider de me faire livrer sur le lieu de travail de ma mere ( c'est un bureau tabac donc si le gars il trouve pas il est vraiment pas doué franchement !!!!) et le numéro de téléphone. Je suis sur que la personne au téléphone a effectué ma demande car je l'ai entendu faire les modification sur son ordi et elle m'a fait redire l'adresse plusieurs fois afin d'etre sur.

Je suis tout de meme déçu par le manque de professionnalisme de certain membres de l'équipe TNT.

J'espere avoir mon colis demain (...)

TNT m'a livré aujourd'hui. Le livreur n'a même pas été capable de trouver mon domicile (j'habite en ville à une adresse facilement accessible), et il m'a donné rendez-vous à deux patés de maison de chez moi en me disant c'est pas lourd (tu parles). :mad:
heureusement le mac est entier.

Voila donc je suis content. APPLE a retrouvé il y a quelques jours la trace de mon paiement/Cheque,la commande de mon IMAC G5 20 pouces+ apple Care est devenue OPEN le 14/12, SHIPPED le 15/12, ou le bazar a ete remis a TNT Nederlands. dixit suivi/commande..
Mais par contre plus d"èvolution depuis le 15. Pas de lieu d'enlevement du colis,sur le suivi TNT, par le fameux "tracking Number"...Qui reste inconnu sur le site TNT NL.

Bon,le délai en jours ouvrés est de 5 a 6 jours selon APPLE,alors on attend un peu..
Aujourd hui c est le samedi 19..
Mais bon, on m'a dit que NOEL c'était le 25 decembre,et a 45 ans,je veux y croire encore.
Je guette le traineau et l attelage de renes. Ou bien bebert avec l IVECO 15 tonnes

Chococed> Je suis un peu dans le même cas que toi.
Vendredi TNT m'appelle en me disant qu'ils passeront lundi, et hier rien du tout, pas uns eul camion. Ce que je comprends pas trop le suivis sur internet qui met ça :
21 Dec 2004 08:17 Lyon Out For Delivery
20 Dec 2004
09:22 Lyon Out For Delivery
20 Dec 2004
02:08 Lyon Import Received
17 Dec 2004 08:05 Lyon Import Received

ça veut dire que le gars de TNT a "essayé" de livrer le 20 et le 21... n'hésites surtout pas à les appeler, car ils sont vraiment capable de faire n'importe quoi...

En théorie je suis livré demain.

Une fois mon ibook arrivé en Europe, j'ai pu suivre sa trace avec le tracking de TNT. J'ai constaté qu'il n'avait pas pu m'être livré en raison d'une adresse manquante ou erronée et était donc mis en consignation à l'entrepôt.

J'ai téléphoné au service international qui a pu me renseigner et rectifier l'erreur: un caractère d'accentuation s'était mué en une autre lettre, modifiant le nom de ma rue en un nom plausible mais inexistant.

Conclusion: Sur apple store, ne pas utiliser de caractères accentués quand on livre ses coordonnées.

NightWalker a dit:
ça veut dire que le gars de TNT a "essayé" de livrer le 20 et le 21... n'hésites surtout pas à les appeler, car ils sont vraiment capable de faire n'importe quoi...

bon bah je l'ai reçu hier à 13h. Le mec m'a appelé car il savait pas ou se trouver ma rue, je lui ai expliquer (c'est pas bien difficile), mais il a quand même réussi à se pommer :D. J'ai poursuivi le camion en criant :D. Mais bon j'ai vite oublié la mésaventure quand j'ai ouvert et essayer mon ibook (c'est mon premier mac :D).

ATTENTION : Quand TNT ne trouve pas l'adresse, ben il renvoie le colis tout simplement a Apple...
Ca m'est arrive 2 fois le mois dernier !!! Meme apres les avoir contacte !! Et le plus drole c'est que l'adresse qu'il n'ont pas trouve, ben c'est a 2 pates de maison de leurs entrepots a Roissy!!! TNT c'est de la dynamite !
Et t'as beau les engueuler, engueuler Apple (qui comprend mais ne peut rien faire...) le service ne s'ameliore absolument pas.
Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de solution etant donne que TNT est l'unique transporteur de Apple Store en France et ils n'ont pas l'intention d'en changer car ils sont tres satisfaits de leurs services (dixit un bonhomme que j'ai eu en ligne chez Apple store..)
Qu'est-ce qu'on fait ? Ben on fait avec...

[Mode Hors-Sujet : ON]

Et dire que le Père Noël est sponso par TNT :eek:

[ Mode Hors-Sujet : OFF ]

:D:D

PS: Cf. pub à la TV pour ceux qui auraient pas compris :siffle: ;) :D

ultimate2 a dit:
En théorie je suis livré demain.

Une fois mon ibook arrivé en Europe, j'ai pu suivre sa trace avec le tracking de TNT. J'ai constaté qu'il n'avait pas pu m'être livré en raison d'une adresse manquante ou erronée et était donc mis en consignation à l'entrepôt.

J'ai téléphoné au service international qui a pu me renseigner et rectifier l'erreur: un caractère d'accentuation s'était mué en une autre lettre, modifiant le nom de ma rue en un nom plausible mais inexistant.

Conclusion: Sur apple store, ne pas utiliser de caractères accentués quand on livre ses coordonnées.
mieux encore, l'apple store n'a pas fournit l'adresse complete pour la livraison. le livreur a eut du mal a trouver "Bat D , 3° Etage 69001 LYON". le N° et le nom de la rue n'a pas été communiqué par Apple ...

C'est marrant, et pas marrant en même temps....

Moi, c'est pareil, mais pour mon prénom, donc c'est moins grave....

Mon prénom est Rémi, et sur mon adresse, ya :
Rumi....

C'est le codage, qui pose le probleme....
Enfin, c'est une erreur mineure, mais qui me permet d'eztre livré a la bonne adresse :d

neo38 a dit:
bon bah je l'ai reçu hier à 13h. Le mec m'a appelé car il savait pas ou se trouver ma rue, je lui ai expliquer (c'est pas bien difficile), mais il a quand même réussi à se pommer :D. J'ai poursuivi le camion en criant :D. Mais bon j'ai vite oublié la mésaventure quand j'ai ouvert et essayer mon ibook (c'est mon premier mac :D).
Heureusement que le chauffeur n'a pas accéléré en te voyant entrain de lui courrir après... :D :D :D

On attend donc tes impressions en tant que nouveau venu, d'ailleurs bienvenue..., dans le forum des switch. N'oublies pas les photos... ;)

NightWalker a dit:
Heureusement que le chauffeur n'a pas accéléré en te voyant entrain de lui courrir après... :D :D :D
Je voulais pas qu'il se casse avec mon ibook, il faut pas déconner quand même :D.

On attend donc tes impressions en tant que nouveau venu, d'ailleurs bienvenue..., dans le forum des switch. N'oublies pas les photos... ;)
je vais aller faire un tour :)

Pour le moment aucune raison de ne pas être satisfait parce que je n'ai qu'une commande à mon actif venant de TNT et tout c'est bien passé ;) un cable raccord video pour ibook alors juste une petite enveloppe !!

mais j'avais vu sur macbidouille (excusez moi je ne fais pas de pub) des photos d'un G5 complétement explosé ... triste a voir :eek:

'faut croire que je suis chanceux...

J'ai eu à 2 reprises affaire à TNT pour des commandes AppleStore (1 G4 QS et plus récemment, pour mon nouvel alu15...)
Et bien à part la nana au bout du fil qui disait que le colis n'était pas encore en France, alors que j'ai été livré 2 heures après..., tout est arrivé nickel, sans aucun défaut...
Mais c'est comme tout...

Je m'incruste dans la conversation, sans lire les 5 pages qui précèdent, juste pour dire que lors d'une commande sur l'AppleStore, vous avez 3 lignes pour noter l'adresse ; à TNT Clermont-Ferrand (donc le bout du monde !), ils se retrouvent avec une seule des trois lignes ! Genre : "Appartement B20, Clermont-Ferrand" !

Conseil : remplissez les 3 lignes avec la même adresse, c'est plus prudent !

macristof a dit:
mieux encore, l'apple store n'a pas fournit l'adresse complete pour la livraison. le livreur a eut du mal a trouver "Bat D , 3° Etage 69001 LYON". le N° et le nom de la rue n'a pas été communiqué par Apple ...

Visiblement, même problème à Lyon ! :(