Avez-vous des problèmes avec votre Mini2011?

Constel06

Membre confirmé
21 Juillet 2011
14
0
29
Salut à tous, j'ai acheté mon Mini2011 (modèle à 600€) quelques jours après sa sortie, et depuis 2 semaines environ, il me fait des misères.

Quelques bugs intempestifs de Mission Control (en mode mission control je ne vois plus les espaces en haut, faut cliquer au pif, et le bureau n'est plus, il est remplacé par un fond gris comme celui du LOGON, c'est n'importe quoi, le bordel, on dirait un Windows XP auquel on a voulu mettre un thème Vista ...)

De plus, les applications sont de plus en plus longues à démarrer, alors que sur mon hackintosh, ça ne le faisait pas :/

Je voulais savoir si ce problème arrivait à d'autres personnes que moi.

Bien cordialement, Thomas.

Salut à tous, j'ai acheté mon Mini2011 (modèle à 600€) quelques jours après sa sortie, et depuis 2 semaines environ, il me fait des misères.

Quelques bugs intempestifs de Mission Control (en mode mission control je ne vois plus les espaces en haut, faut cliquer au pif, et le bureau n'est plus, il est remplacé par un fond gris comme celui du LOGON, c'est n'importe quoi, le bordel, on dirait un Windows XP auquel on a voulu mettre un thème Vista ...)

De plus, les applications sont de plus en plus longues à démarrer, alors que sur mon hackintosh, ça ne le faisait pas :/

Je voulais savoir si ce problème arrivait à d'autres personnes que moi.

Bien cordialement, Thomas.

Étonnant ! Pour le chargement des applications, sa ne m'étonne pas. Sur les Mac Mini 2010 je trouve aussi que les chargements sont très très long ! Mais pas de panique avec une disque dur en 5400 t/m il ne faut pas s'attendre à autre chose. Je ne comprends pas pourquoi Apple utilise encore des 5400 t/m c'est le seul quasiment à le faire sur les machines à se prix la.

Moi si j'avais un conseil à te donner, c'est :
-Changement de disque dur (SSD ou un 7200t/m)
-Réinstallation de Lion ( attention aux applications que tu utilise sur ton Mac ! Si tu fais une réinstallation, installe tes applications au fur et a mesure peut être que c'est une des applications (non testé sur Lion) qui fou la zone.)

Non, je possède le même modèle.
Je ne rencontre pas ces problèmes.
Le système est plutôt stable d'ailleurs je trouve.
Par contre, quelques bugs ici là.
Vérifie au niveau des logiciels installés peut être ?

Sûrement un logiciel oui...
"
Bon là par contre, mon Mac Mini commence à déconner sévère (nombreux bugs dans Mission Control, disparition des fenêtres et des bureaux), les graphiques buguent quand j'utilise le HDMI vers DVI (on voit que du gribouilli sur l'écran), la sortie de veille fonctionne une fois sur deux, et là il vient de me faire un KP en pleine copie de fichiers :/

je suis sous Lion 10.7.1 pour rappel

Je voudrai faire une sauvegarde Time Machine, puis démarrer le Mac avec la touche Option, pour réinstaller Lion après formatage du disque dur.
Est-ce qu'après que je peux à partir de la sauvegarde Time Machine remettre les photos, vidéos, musiques (les fichiers) mais PAS les applications (au cas où ce serait une application qui plante)?

Vous comprendrez que le but de ma manipulation est de sauvegarder mes données tout en formatant le HDD interne du Mini.
Merci d'avance pour vos réponses. "

Il semblerait que oui.

Restauration d’une sauvegarde Time Capsule existante vers un nouveau Mac

1. Au premier démarrage de votre nouveau Mac, vous êtes invité à indiquer si vous souhaitez transférer des données à partir d’un autre Mac ou d’un autre volume (dans la fenêtre « Possédez-vous déjà un Mac ? »).
  2. Cliquez sur « À partir d’une sauvegarde Time Machine ou d’un autre disque ».
  3. Cliquez sur Continuer.
  4. Si vous êtes connecté à votre Time Capsule via un câble Ethernet et non par une connexion sans fil, passez à l’étape 9.
  5. Dans « Sélectionnez un volume de sauvegarde », cliquez sur le bouton « Join » (Rejoindre) pour vous connecter à votre réseau sans fil (Time Capsule).
  6. Dans la fenêtre suivante, saisissez le nom de votre réseau ou cliquez sur le bouton « Afficher les réseaux » pour voir la liste des réseaux détectés.
  7. Cliquez sur votre réseau sans fil et tapez le mot de passe.
  8. Cliquez sur « Join » (Rejoindre).
  9. Time Capsule apparaît comme volume de sauvegarde. Sélectionnez-le, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre.
  10. Saisissez votre mot de passe Time Capsule.
  11. Cliquez sur Se connecter pour poursuivre.
  12. Votre Mac prend quelques instants pour vérifier la sauvegarde Time Machine.
  13. La fenêtre « Transférez vos informations » apparaît. Sélectionnez les comptes, les différents réglages (réseau et autres), le dossier Applications, les fichiers et les dossiers que vous souhaitez restaurer.
  14. Cliquez sur Transférer. Vous pouvez contrôler la progression du transfert dans la fenêtre Transfert d’informations.

Source : http://support.apple.com/kb/HT1177?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonjour,
j'ai aussi un Mac mini 2011 Core i5 à 2,3Ghz avec 8Ghz de RAM et sous OS Lion depuis peu, et qui rame chaque jour un peu plus. Je bosse dessus et ça m'énerve. Surtout que le net regorge de plaintes sur la lenteur des Mac. Si je ne trouve pas un moyen simple et sans jargon de profiter des 8Go de RAM correctement, je vais le revendre . C'est dommage, il est joli et ne prend pas de place...

Bonjour,
j'ai aussi un Mac mini 2011 Core i5 à 2,3Ghz avec 8Ghz de RAM et sous OS Lion depuis peu, et qui rame chaque jour un peu plus. Je bosse dessus et ça m'énerve. Surtout que le net regorge de plaintes sur la lenteur des Mac. Si je ne trouve pas un moyen simple et sans jargon de profiter des 8Go de RAM correctement, je vais le revendre . C'est dommage, il est joli et ne prend pas de place...

Si tu tourne toujours avec les HDD d'origine dedans, je pense qu'il y est pour quelque chose... Je comprends pas du tout Apple qui met encore des HDD en 5400t/m

J'ai un probleme intermittent similaire sur mon Mini 2008 depuis que je suis passe sous Lion... :rose:

Le problème c'est pas le mini mais bel et bien Lion qui n'est pas encore très stable.

J'ai le mini 2011 version 2.5Ghz et ça fonctionne à peu près bien avec quelques bugs ici et là mais rien de méchant, cela dit je n'ai installé aucun logiciel dessus à part vlc (qui lui aussi a un bug sous Lion, il perd le flux réseau).

Bref soit on revend soit on fait preuve de patience en attendant les mises à jour correctives soit on installe Snow qui pour rappel avait aussi des problèmes à sa sortie.

J'ai le mini 2011 version 2.5Ghz et ça fonctionne à peu près bien avec quelques bugs ici et là mais rien de méchant, cela dit je n'ai installé aucun logiciel dessus à part vlc (qui lui aussi a un bug sous Lion, il perd le flux réseau).

Bref soit on revend soit on fait preuve de patience en attendant les mises à jour correctives soit on installe Snow qui pour rappel avait aussi des problèmes à sa sortie.

C'est bizarre, moi je vois aucun bug sur Lion :rateau:. Je dit pas sa pour dire qu'il n'en existe pas est que vous rever, c'est juste vraiment sa, je vois aucun bug.

J'utilise Mail, Firefox, Skype, iTunes, Office 2011... J'ai encore rien vue...

M'enfin je me fais aucun doute qu'il y a des bugs sur cette OS. Mais moi en aucun cas je me pose la question de revenir sur SL ou rester sur Lion.

Mais moi en aucun cas je me pose la question de revenir sur SL ou rester sur Lion.

Les problèmes rencontrés chez les uns et les autres semblent venir de la compatibilité avec certaines applications plus surement qu'avec Lion lui-même.

Donc selon l'usage de chacun un retour sur Snow est envisageable. Je possède une interface audio qui fonctionne très bien avec Snow mais qui pour le moment reste incompatible avec Lion, c'est toujours comme ça avec un nouvel OS...

Les problèmes rencontrés chez les uns et les autres semblent venir de la compatibilité avec certaines applications plus surement qu'avec Lion lui-même.

Donc selon l'usage de chacun un retour sur Snow est envisageable. Je possède une interface audio qui fonctionne très bien avec Snow mais qui pour le moment reste incompatible avec Lion, c'est toujours comme ça avec un nouvel OS...

Effectivement, j'utilise beaucoup d'application "basique" rien de bien spécifique donc c'est peut être sa qui me permet d'échapper aux nombreux bugs :D

J'ai remis en marche l'antivirus Avast!, que j'ai mis à jour, laissé tomber Thunderbird qui m'a avalé toute une boîte de réception pleine de messages et terminé les ennuis. Pas retrouvé les messages, mais Mac redevient agréable. Mieux, j'ai ouvert mon portable sous Windows 7 et je l'ai trouvé lent :D
Donc oui, touchons du bois, le Mac mini gonflé à 8 Go vaut le coup. Vous aviez raison pour les logiciels inadaptés.

Donc oui, touchons du bois, le Mac mini gonflé à 8 Go vaut le coup. Vous aviez raison pour les logiciels inadaptés.

Maintenant, si tu trouve encore un peut lent tu pourra faire un passage au SSD est la autant te dire que tu le trouvera beaucoup plus répondant.

Toujours mon problème de wifi... Quand le bureau s'affiche, j'ai l'icône wifi qui clignote et qui se grise avec un gros point d'exclamation au milieu obliger de désactiver et réactiver le le wifi pour retrouver ma connection...:confuses: et malheureusement la 10.7.2 ne change rien, j'espère que ça vient pas du Mini, de l'antenne un truc comme ça:confused:

Toujours mon problème de wifi... Quand le bureau s'affiche, j'ai l'icône wifi qui clignote et qui se grise avec un gros point d'exclamation au milieu obliger de désactiver et réactiver le le wifi pour retrouver ma connection...:confuses: et malheureusement la 10.7.2 ne change rien, j'espère que ça vient pas du Mini, de l'antenne un truc comme ça:confused:

Je pense pas, étant donné tout les problèmes qu'ils ont avec le WIFI sur le 10.7. Surtout que entre deux bugs ton Wifi marche bien non ?

Je possède un macmini i5 2,5GHz sur lequel j'ai mis 8Go de RAM et un SSD de 256Go.
Il tourne comme une horloge avec lion 10.7.2
Bref, rien à lui reprocher.
Je passe tout par câble ethernet. Le WIFI est désactivé.