Avez vous lu l'article de 01net sur osx sur pc

jipmorin

Membre confirmé
4 Mars 2005
23
2
47
J'espere ne pas faire d'erreur en mettant se post mais je viens de lire un article sur 01net qui m'a fait bondir!
Il explique comment mettre Mac OSX sur PC.
Qu'en pensez vous?

Surement ils doivent s'imaginer que cette opération est "légale" si l'utilisateur possède une licence de MacOS X... Et bien ils ont tord, la licence de MacOS X interdit l'installation du système sous un hardware non-Apple. Ils sont donc dans l'illégalité.

Bahh... faut pas en faire un plat aussi. La presse informatique est loin d'etre propre. ça arrive souvent de voir un numéro de série ou un fichier "crk.exe" ou "crack.exe" trainer dans une capture d'écran. ça sera pas la première et la dernière fois...

Je pense que ce sont des geeks (les pôvres!)) et c' est le défi technique qui les interresse. Et je pense aussi qu' il doivent s' accorder a reconnaitre la supériorité de OSX sur windows.

(Mais, j' ai pas vu l' article)

Edit
http://www.01net.com/editorial/288861/apple-expo/le-mac-os-x-pour-intel-deja-pirate/
J' ai lu l' article, c' est plutot prometteur et flatteur. Les performances des macintel devrait surprendre.

A mon avis, ils ne vont pas tarder à avoir des nouvelles du service juridique d'Apple. ;) :D

Par contre, leurs tests sont bidons car le PC utilisé avit 1 Go de RAM et l'iMac G5 seulement 512 Mo. Pour que les tests soient valables, il aurait fallu augmenter la RAM de l'iMac et la passer à 1 Go. :rolleyes:

iDuck a dit:
(...)
Par contre, leurs tests sont bidons car le PC utilisé avit 1 Go de RAM et l'iMac G5 seulement 512 Mo. Pour que les tests soient valables, il aurait fallu augmenter la RAM de l'iMac et la passer à 1 Go. :rolleyes:
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les "comparatifs"
Ils font des comparatifs avec des machines n'ayant pas les même processeurs (ok c'était le but recherché) mais avec une quantité de Ram différente !
en creusant un peu, vous verrez que le PC avec un disque en 10000tr/min :casse:

daffyb a dit:
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les "comparatifs"
Ils font des comparatifs avec des machines n'ayant pas les même processeurs (ok c'était le but recherché) mais avec une quantité de Ram différente !
en creusant un peu, vous verrez que le PC avec un disque en 10000tr/min :casse:
J'ai lu l'article hier, çà m'a un peu foutu les boules ces tests...moi qui est sur le point de craquer pour l'imac G5 20", et quand je vois les performances de Photoshop, je me demande si les logiciels sont écrits pour le système ou pour le processeur ?????
Bon rassurez moi les gars, je fais un bon choix là hein ????
Toute façon c'est pour renouveler mon matos (ibook G3 12" 500), voir + grand ;-), profiter de toutes les options de retouche de iphoto :-D, de Core image, et tout et tout quoi...Mis à part quelques exceptions, çà m'a l'air d'être une très belle machine, et j'ai pu l'essayer un peu...çà va me changer lol !
Mais bon, quand je vois tourner os x sur des m.... de pc...:-(
Bonne journée à tous

Et c'est quoi ce délire d'iPhoto qui met 17 secondes pour s'ouvrir :eek:

J'ai tjs iTunes, Firefox et Azureus d'ouverts et iPhoto s'ouvre en 3 s y compris photos apparues.
Et il prend à peine plus de temps quand je bosse sosu photochiotte en même temps.

Napatakoa ce test :rolleyes:

(IMac 20", et super content :D )

je viens de lire l'article et c'est vraiment des nazes, je fais de la DAO sur PC (sic désolé) et bosse donc avec deux machines un imac et un IBM R50P. ça me viendrait pas à l'idée d'installer tiger sur mon pc. c 'est comme si tu mettais des jantes de ferrari sur un lada niva, c'est nul et ça sert à rien.
attendons donc les mactels et là on pourrait faire des comparatifs ou alors s'ils veulent s'amuser à faire deux trucs aussi débiles qu'ils mettent le mac au meme niveau que le pc (RAM et disque dur équivalent) .

L'étape suivante, c'est d'installer XP sur un mac et de comparer la vitesse d'apparition du premier bug avec un PC.
Chouette !
Heureusement qu'il y a des gens pour se poser des questions et passer du temps à y répondre, ça fait avancer le shmilblick !

Ycare a dit:
Sauf quand ce sont de mauvaises questions hein... :siffle:

Tiens, si j'installais Tiger sur mon iPod...
Bonne idée !!!!!
Qu'est-ce que je pourrais bien installer moi pour rester dans la course ?

Tiens, le logiciel palm sur un pocketPC (oui, effectivement, ça ne sert à rien, mais on est pas là pour être sérieux, non ?)

Jdrien a dit:
J'ai lu l'article hier, çà m'a un peu foutu les boules ces tests...moi qui est sur le point de craquer pour l'imac G5 20", et quand je vois les performances de Photoshop, je me demande si les logiciels sont écrits pour le système ou pour le processeur ?????
Bon rassurez moi les gars, je fais un bon choix là hein ????

Pour te répondre franchement, je pense que lorsqu'on a déjà une machine, il faut en ce moment mettre un peu de sous de coté pour attendre de pied ferme les machines Mactel.

En effet je suis persuadé qu'Apple pour sa rentrée dans ce monde Intel va frapper un grand coup histoire de bluffer tout le monde car ils sont attendus au tournant. En outre, l'histoire nous a appris que Apple n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est dans cette position.

De plus avec Leopard qui va pointer le bout de son ... museau, bref y a de quoi sagement patienter avec son ordi actuel sous Tiger vu le beau cadeau que nous réserve Apple.

Manu a dit:
(...)
De plus avec Leopard qui va pointer le bout de son ... museau, bref y a de quoi sagement patienter avec son ordi actuel sous Tiger vu le beau cadeau que nous réserve Apple.
A toi, la pomme fait des cadeaux ?
Veinard !
Moi, elle s'est contenté de vendre un ordinateur.
Tu es certain que ce n'était pas plutôt un gros monsieur débonnaire, vêtu de rouge, portant barbe blanche et riant "Ho Ho Ho" d'une grosse voix grave ?

Jdrien a dit:

Eh ! Oh ! Eh !! reality check comme on dit !! Le photoshop du test ce n'est pas la version pour Intel, c'est la version power pc qui est E M U L E E (plutôt flateur pour l'émulateur les performances en fait ...)

Comme si on comparait Photoshop en natif sur mac à la version PC sous Virtual PC : du grand n'importe quoi :D