avez vous un compte mac. ?

mini-mac

Membre actif
16 Janvier 2005
119
0
49
j'ai actuellement la version d'essai, des que je met une photo sur mon idisk je trouve que le telechargement est long .... de plus on a le droit a 1 go c'est tout !!

bref je me demande si ca vaut le coup d'avoir un compte mac ou bien si ce n'est pas un peu juste du luxe pour "faire bien " ...

alors et vous qu'en pensez vous des possibiltes donnees aux gentils payeurs de compte mac :)

chandler_jf a dit:
Une petite recherche ... il y a plein de fils sur le sujet.
Entre autre la compil' de WebO

:zen:

Sinon, oui, l'iDisk est effectivement lent. Mais depuis que cette fonction a été rendue possible, on peut contourner ce «problème» et gérer son iDisk via l'interface web, qui se révèle bien plus rapide que de le monter sur le bureau.

Tu y accèdes dans ton navigateur en tapant l'adresse suivante: http://idisk.mac.com/toncompepointmac.

Perso je suis assez remonte contre .Mac. Ca fait une bonne quinzaine de fois que j'essaie d'uploader des albums photo, parfois de 120 Mo. Ben ca s'arrete souvent, et tres souvent il me dit qu'il y a conflit de version de fichier... Bref, jamais reussi. Je vais demenager et changer de FAI, j'en profiterai pour voir a qui attribuer le probleme. C'est extremement penible.

Maintenant, 1 Go, c'est pas mal, a moins que tu ne veuilles un gros espace disque ET une grosse boite mail. Mais alors tu peux encore augmenter ton espace... en payant.

Vu le prix que on paye les macs, le .mac devrait etre gratos au moins pendant un an, et ensuite un truc du genre 30 euros par an... C'est vraiment exagéré comme tarifs...

titigrou a dit:
Vu le prix que on paye les macs, le .mac devrait etre gratos au moins pendant un an, et ensuite un truc du genre 30 euros par an... C'est vraiment exagéré comme tarifs...

Le prix est relativement élevé en effet, même si les prestations offertes sont nombreuses. Notamment la synchro des signets, contacts, calendriers, etc.

Et Apple n'a jamais forcé personne à souscrire à .Mac, même si malheureusement pas mal d'iApp y font appel (iWeb par exemple). On pourrait souhaiter qu'à l'achat d'iLife, Apple offre un an à .Mac. Stratégie marketing intéressante pour rendre captifs encore plus les abonnés à .Mac. :D

ah oui j'ai pas dis que les prestations étaient mauvaises, mais bon c'est quand même très cher... et c'est dommage. Le coup du un an gratos avec ilife me semblerait interessant oui, mais en baissant le prix du renouvellement d'abonnement...

Je trouve .mac assez attirant (certaines possibilités peuvent être très utiles, surtout pour les utilisateurs nomades), mais tant que ça restera à ce prix démesuré, ça ne sera pas pour moi...

Oui pour les nomades c'est pas mal, ne serait ce que les favoris internet, mais il y a des alternatives à cela. J'en avais lu une sur un magazine le mois dernier, si ca t'interesse, dis moi je jetterai un oeil.

merci pour vos reponses,

en fait je voudrais utiliser ichat avec la cam apple pour faire de la visio mais il faut un compte mac pour utiliser ichat non ? ou bien une adresse mail de type yahoo fait l'affaire !!

en fait je voudrais juste avoir une adrese mail de type mac.com pour relever mes mails sur mail et faire de la visio sur ichat !! le reste de ce propose .mac me sert a rien (idisk, iweb etc.....)

est ce possible d'avoir juste l'adresse mail de type monnom@mac.com sans payer 99 euro pour avoir des services dont je me servirais pas !!

a plus

mini-mac a dit:
merci pour vos reponses,

en fait je voudrais utiliser ichat avec la cam apple pour faire de la visio mais il faut un compte mac pour utiliser ichat non ? ou bien une adresse mail de type yahoo fait l'affaire !!

une adresse AIM fait l'affaire.

mini-mac a dit:
en fait je voudrais juste avoir une adrese mail de type mac.com pour relever mes mails sur mail et faire de la visio sur ichat !! le reste de ce propose .mac me sert a rien (idisk, iweb etc.....)

tu peux créer l'adresse avec la version d'essai mais après l'adresse n'est utilisable pour la messagerie qu'en réception si tu as fait la redirection. Sinon elle est toujours valide pour les iApp tel que iChat, iTunes ... c'est ton Apple ID en somme

mini-mac a dit:
est ce possible d'avoir juste l'adresse mail de type monnom@mac.com sans payer 99 euro pour avoir des services dont je me servirais pas !!

oui et non cf au dessus

:zen:

merci bcp

donc en fait mon adresse mail mac.com sert d'identifiant pour ichat , itune etc ... meme si je ne prend pas l'abonnement payant !! donc c'est cool ca marchera alors ? tt ca sans rien faire !!!

pour mail pas grave !!! je ferais pas la redirection , j'ai un mail yahooo !!

merci encore