Avis aux amateurs de rugby

Mais l'arbitre à toujours raison. Et puis ce n'est pas et de loin le seul mauvais geste de cette rencontre :mad: :confused:
Certainement, sans conteste. Je crois quand même me rappeler que des sanctions ont pu être prononcées a posteriori contre des joueurs auteurs de mauvais gestes, sur la base des enregistrements vidéo. :siffle:
Sinon AMHA pour ce que j'ai vu du match, sur le jeu Bourgoin mérite sa défaite.
N'ayant pas vu le match, je te crois sur parole. :)
Je n'avais pas vu… Ca mérite surtout un carton rouge. :o :o

Pourquoi ? Parce que le plaqueur doit accompagner le plaqué au sol. Là c'est une percussion, dans le seul but de faire mal, qui plus est à retardement. Une forme d'attentat. :mad:
Je partage entièrement ce point de vue.
Les conséquences sur Parra vont le priver de la tournée et sans doute davantage. Vraiment dommage pour l'ASM.
Ça m'énerve quand ce qui reste pour moi un jeu franchit les limites de ce qu'il faut quand même bien appeler de la violence.
:zen:

• J’aime
Réactions: ScubaARM
On est d'accord. L'arbitre a été mauvais sur le coup.

Mais cela devrait pouvoir passer en commission a posterior, non ?

Logiquement, il devrait oui, pour l'instant, seul Julien Frier a été cité à comparaître.

L'équipe :
"La nouvelle peut surprendre, puisqu'on s'attendait surtout à ce que le deuxième ligne des Saints, Courtney Lawes, soit jugé pour son plaquage à retardement sur Morgan Parra, une action qui a sévèrement blessé le demi de mêle du CSBJ. L'ERC n'a pour l'instant rien annoncé concernant Lawes, mais c'est Frier qui devra donc s'expliquer sur une action confuse, dans un match où les incidents se sont multipliés. Il sera entendu dès que possible par une commission indépendante mais la date de l'audition n'a pas été fixée."

Si l'arbitre n'avait été mauvais que sur ce coup là encore, ma foi, on pourrai l'excuser mais il n'a jamais su s'imposer comme le patron du match. Du coup, pugilats répétés, gestes plus ou moins inacceptables (le placage de Parra mais aussi lors d'une mêlée ouverte un gars arraché de la mêlée grâce à un bon étranglement bien placé, le placage en fin de match sur le joueur sorti de la zone de jeu (http://www.youtube.com/watch?v=Uliwzpbbguo vers 1 minute 53 (c'est furtif), etc. Même lui se fait chahuter à un moment.

Bref heureusement que je n'ai pas découvert le rugby grâce à ce match sinon je crois que j'en serai dégouté. :rolleyes:

Bref heureusement que je n'ai pas découvert le rugby grâce à ce match sinon je crois que j'en serai dégouté. :rolleyes:

Ouais, alors qu'un bon vieux bègles-bordeaux / toulon de la grande époque… :D :D :D

Je verrais assez logiquement une finale Perpignan - Toulouse [pour jouer au pronostiqueur].

Il me semble que le Stade Français est assez moyen cette année donc Perpignan devrait les battre. Quant aux Clermontois, je crains que la qualité de tacticiens des Toulousains ne leur soit fatale.

Je vois globalement la même chose que toi bompi, même si j'aimerai vraiment que Clermont l'emporte ce soir.

Dommage, au vu des 4 demi finalistes, j'aurais aimé une finale toulouse clermont, qui sont à mon sens les 2 plus belles équipes cette année.

En tout cas, je ne vois pas le SF s'imposer demain, ou alors cela serait un non-sens.

Je vois globalement la même chose que toi bompi, même si j'aimerai vraiment que Clermont l'emporte ce soir.

Dommage, au vu des 4 demi finalistes, j'aurais aimé une finale toulouse clermont, qui sont à mon sens les 2 plus belles équipes cette année.

En tout cas, je ne vois pas le SF s'imposer demain, ou alors cela serait un non-sens.

C'est vrai. En tout cas, ici, chacun pronostique déjà sur les finalistes de l'an prochain. C'est la première fois que ça se passe. Peut-être un signe. Le peuple clermontois est encore une fois au RDV. Déjà une bonne quarantaine de personnes qui font le pied de grue devant la maison des sports pour suivre le match en direct.... :rateau:

Vivement ce soir.

Et voilà. c'est fait.

:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:

L'ASM a enfin pris sa revanche. Et n'est pas près de s'arrêter ! :love:​

Match sympa. Un peu trop de fautes côté clermontois, quelques erreurs qui ont coûté cher à Toulouse. J'ai aussi l'impression que les Toulousains se sont découragés trop vite.

Finalement, ce sont plutôt les Clermontois qui ont été meilleurs tacticiens ou, disons, été capables d'appliquer leur tactique. Les Toulousains ont paru un peu émoussés et en manque d'imagination.

Que ce soit Perpignan ou Paris en face, j'aimerais bien qu'ils le ramènent, le bouclier, comme ça, parce que c'est une belle équipe. Mais c'est une autre histoire.

USAP/Clermont... :style:
M'aurait fait chier que le Stade Français l'emporte, aujourd'hui...
Vraiment pas une équipe que j'apprécie, plein de bons joueurs ne suffisent pas pour former une équipe...

Le match SF/USAP était sympa, mais bien trop de fautes et énormément trop de chandelles qui cassent le jeu. Dommage que le SF n'ait pas réussi à marquer son essai à la fin du match. Enfin, après réflexion, c'est plutôt bien fait pour eux. J'espère que l'ASM va gagner l'USAP samedi prochain. Pour une fois que ce n'est pas Toulouse ou le SF.:up:

Qu'il était chiant ce match SF / USAP…

Au moins c'est l'USAP qui l'emporte et ils font plus que le mérité. Les autres nazes n'ont pas joué.

Je suis perpignanais, j'apprécie le rugby tout en étant pas un supporter fanatique de l'Usap... Toutefois, j'espère une victoire de cette équipe pour voir la ville faire une fête mémorable car nous en avons bien besoin ici...
Bien entendu, que le meilleur gagne...;)

ET bien une belle finale entre l'Asm et l'USAP , aprés il faut bien l'avouer ,2 belle demi de part et d'autre avec une mention pour Perpignan qui a fait parler la poudre avec ses 3/4 mais contre les clermontois ca sera autre chose car le defi proposer par les phases de conquéte va étre dur pour les catalans.Le pack montferrandais a été ENORME contre Toulouse d'ou le difficulté pour ceux ci de mettre en place leur jeu.Bref avec un Grand Brock James je pense que cette année on va pouvoir le ramener ce morceau de bois !!!
ALLEZ L'ASM !!!!

L'affiche ASM / USAP va relancer l'intérêt de cette finale. :up:
N'ayant vu que la 1ère demi, je suis ravie de la victoire de l'ASM, méritée malgré des fautes stupides (ce grand dépendeur d'andouilles de Cudmore et sa délicatesse de bucheron :o) et des nerfs un peu à vif (Mignoni et ses provocations de taon sur la croupe d'un poulain :siffle:).
Que Perpignan soit en finale n'est que justice.
Et dire que je ne vais même pas voir ça en direct : ça se fait pas de se planter devant la télé quand on est invité à diner chez des amis, hein ? :D
Enfin pas chez ceux-là... :style:

Toi aussi Lalis tu es bloqué pour la finale ? J'ai vu les 2 dernières place de Jaude à Clermont et la diner chez des amis parisiens, j'éspère que c'est les mêmes que l'on s'éclipse devant l'écran ;)

Grand supporter clermontois, je pense sincerement que nous avon les armes por bouffer des perpignanais qui jouent beaucoup a l'usure.eur collectif est solide mais leur mélée va souffrir si l'arbitre est un poil plus objectif ue celui d'USAP ASM cette année.

Quand au cas Cudmore, il s'est quand même bien calmé car Clermont est l'equipe avec le moins de carton en championnat cette année il me semble mais bon il les monopolise ! Ce taré a quand même attaqué O'connell, ancien boxeur pro comme son père et ses deux frêres sans hésitation: il est définitivement irrécupérable. PRivat collectionnais les cartons jaunes aussi à une époque mais s'est bien calmé...

Allez Clermont, on va le gagner ce brennus !