Avis aux amateurs de rugby

Il est trop lent, et se disperse trop à se monter le bourrichon avec son vis à vis.

Carbonneau était du même genre, un peu sanguin, mais lui était le meilleur sur un terrain, donc il pouvait se le permettre.

Et ouais,

c'est dommage pour Ouedraogo, mais surtout pour la défense française, parce qu'il fait du bien quand même. J'attends avec impatience de voir les progrès de louis Picamolles, dans des engagements physiques comme les bocks ne manqueront pas de proposer...

Franchement, et outre le résultat, contre Montpellier, il m'a vraiment impressionné.

Sinon, tu as toujours la même idée pour une finale France/blacks bassou???

Picamoles est en train de prendre un volume considérable à mon avis. Il est beau à voir jouer depuis ses débuts au Stade Toulousain.

Pour l'équipe de France, tout comme celle des blacks, il me semble aussi que leur projet de construction d'équipe pour la prochaine CdM est le juste choix, et qu'ils le font très bien.

Ça va quand même être assez sévère contre les Boks. C'est peu de dire qu'il va falloir être physiques et solidaires. Mais est-ce qu'il y a autre chose à faire que "simplement" répondre au défi physique ?

J'espère en tous cas que les arbitres sauront être vigilants quant à la violence des Boks.

Ça va quand même être assez sévère contre les Boks. C'est peu de dire qu'il va falloir être physiques et solidaires. Mais est-ce qu'il y a autre chose à faire que "simplement" répondre au défi physique ?

C'est sur leur solidarité avant tout que le match se fera.

J'espère en tous cas que les arbitres sauront être vigilants quant à la violence des Boks.

J'ai pas encore vu qui allait être les arbitres, mais j'espère autant que toi.

La France actuellement peut battre les Boks ? J'ai pas vu de match des Boks cette année donc bon ...

La france peut battre toutes les équipes du monde sans problème... reste le moment et le contexte...

Mais là, à priori c'est chez nous, donc...

La France actuellement peut battre les Boks ? J'ai pas vu de match des Boks cette année donc bon ...
Ils ont simplement gagné le tri-nations, en battant trois fois les Blacks et deux fois les Wallabies. Une défaite contre ces derniers, assez anecdotique finalement.

Dans la tournée des Lions, ils ont aussi perdu un match [mais ils ont sacrément dû bosser, les Lions, pour y parvenir].

Alors, certes, les Bleus peuvent gagner mais il va falloir leur rentrer dans le lard, durement, et compter aussi sur un arbitrage honnête, qui sanctionne les violences excessives, sans parler des mauvais gestes, dont les Sud-Africains sont coutumiers.

À mon avis, asteure, les Boks sont les meilleurs de la planète : supérieurs tant physiquement qu'au niveau de l'agressivité, bons techniquement [même si, sur ce point, ils ne sont pas supérieurs aux Blacks, au XV de France etc.]

• J’aime
Réactions: Bassman
Ca c'est pas cool du tout :sick:

• J’aime
Réactions: bompi
Comme dit plus haut , l'arbitrage risque d'etre déterminant , notamment sur les plaquages sans les bras
( le bon coup d'epaule dans les cotes ) , tolérés dans l'hémisphère sud , et assez destructeurs sur le joueur qui le subit .

Au vu des matchs qu'ils ont joué cet été , les Bocks sont , malheureusement pour nous , au dessus de tout .
Seront ils aussi motivés pour une "simple tournée" que pour le tri nation ?
Ce serait , selon moi , leur seul point faible …:siffle:

Il faut se rappeler de l'accueil réservé par les Lions à Schalk Burger (si je me souviens bien) pour le troisième match de la tournée des Lions en Afrique-du-Sud. Au premier contact, il a été retourné comme une crêpe et ratatiné par un solide britannique et ça l'a calmé pour les 20 minutes restantes du match.

Allez les petits ! (comme disait ce brave Roger Couderc)

Quel match !!!

Ils avaient les tripes, ils avaient l'envie ... il y a eut quelques belle phases de jeu, avec du jeu de passe et de l'ambition.

Quand pourront-ils faire preuve de plus de régularité et aligner ce genre de match victorieux plusieurs fois de suite ?
... envie d'un grand chelem et d'une coupe du monde, même si ce n'est pas encore pour tout de suite.

Dommage, je suis toujours au boulot ... Je l'aurais bien vu, le match :siffle:

Je ne comprends toujours pas que les sélectionneurs traitent le poste de buteur à la légère
( c'est quand meme pas le point fort de Dupuis ) et se permettent de laisser des points en match international .

Sinon , coté envie , cela promet , si cette équipe est capable de regularité .:siffle: