Oui, mais pas grave !Chaque lancement de jeu des Blacks aboutit à un essai... C'est une ballade.
On ne peut pas gagner ce match si nous ne sommes pas capables de défendre, et pas capable de marquer, pas capable de faire bonne figure et si nous ne savons plus jouer au rugby.
Nous sommes en retard sur tout.
19 à 0 en 20 minutes....
Au moins un carton flagrant sur le coup de coude sans ballon.Côté arbitrage, plutôt pas mal (avec explications bilingues, c'est appréciable). Mais les Blacks auraient pu (dû ?) se prendre un voire deux cartons.
Oui. Et Traille déstabilisé en l'air en tout début de rencontre (lors de la bonne entame des Français).Au moins un carton flagrant sur le coup de coude sans ballon.
<...>
Quelle crédibilité peut avoir TF1 ?
ben c'est ça le problème avec les commentaires de ce matin. A en croire les journalistes, on ne perd vraiment un match que lorsqu'on a 0 possession de balle et 0 occupation de la zone adverse (ou presque).Au final, comme souvent avec les All Blacks, on n'a pas forcément l'impression qu'ils dominent absolument le match (voir ici les statistiques) mais ils enquillent quelques actions dévastatrices
Y a des moments, j'avais vraiment l'impression qu'on regardait pas le même match.
On doit aussi se rendre compte que l'apparente simplicité des essais néo-zélandais est le fruit d'un travail technique et tactique conséquent.
Je ne dirais pas ça. Autant je pense qu'il a tort de laisser percer sa frustration de manière aussi agressive, autant ce c*n de journaliste (comme la plupart de ses confrères) ne fait qu'une chose : du bruit pour rien, avec une question inepte.Ben je vais faire entendre une voie discordante
Effectivement, je suis déçu que nous ayons perdu, mais j'ai quand même trouvé le jeux des Français en hausse par rapport à ce que l'on a vu auparavant, après je suis comme Bompi il est vrai que la plupart des essais Blacks ont été marqué sur des erreurs "naïves" des bleus.
Concentrons nous sur le prochain et sur notre certainement 1/4 contre nos meilleurs ennemies.... et là il faudra pas faire "d'erreurs naïves" car le couperet tombera de suite.
Après, avez vous Lievremont lors de ces point presse d'après match et de ce matin ? Il se Domenechenise de + en + le pauvre, dommage :rolleyes:
Ça, question tonicité et appuis, Nonu, Dagg et les autres sont assez épatants (Williams fait aussi une belle action, avec son gabarit, sur le cinquième essai). Carter a été très physique aussi.Travail technique oui, sûrement.
Mais des joueurs aux capacités physiques impressionnantes !
Les trois premiers essais de la Nouvelle Zélande font suite à des percées de sprinters aux appuis incroyables,
Le quatrième est le fruit d'une invraisemblable pénétration en trois pas sur 5 mètres du joueur qui se fraie un chemin dans un rideau de français.
Le cinquième, je n'en parle même pas… tant la grossière erreur du français en réception se transforme immédiatement en punition.
Et, si tant est que les commentaires sur TF1 sont quelconques, ils ont tout de même repéré cette énorme fragilité individuelle : par 4 fois, la ligne s'est trouvée transpercée.
Alors, oui, l'enjeu n'était pas le même pour les deux équipes. Mais tout de même…
Je ne dirais pas ça. Autant je pense qu'il a tort de laisser percer sa frustration de manière aussi agressive, autant ce c*n de journaliste (comme la plupart de ses confrères) ne fait qu'une chose : du bruit pour rien, avec une question inepte.
Domenech disait que tout allait bien (quand tout allait mal). Lièvremont dit que tout va mal quand tout n'est pas si mauvais.