Après une semaine de travail fatigante, j'ai quand même décidé de mettre mon réveil à 7h pour regarder le match...quelle déception!!!
Même si on connait les anglais, je ne pense pas que ça puisse passer; on part de trop loin, trop de fautes de main, d'approximations, pas de lien entre coach et joueurs (je me comprends), comme une impression de fatalité, morosité...
Je ne crois pas un seul instant que cette défaite soit due à un manque de lien entre coach et joueur !
C'est à la fois plus profond que cela et moins grave.
Plus profond parce que je crois à des responsabilités structurelles et qu'il va sans doute falloir qu'il y ait un coup d'arrêt à certains comportements au sein de la Fédération, et également au sein des clubs.
Moins grave, car nous avons des joueurs de talent !
Il faut mettre en place un collectif en posant les choses avec une équipe "type" composée de ces joueurs :
N°2 : Servat
N°8 : Lakafia
N°9 : Ycahvili
N°10 : Trinh Duc
N°15 : Médard
Que chacun de ces joueurs prennent leur responsabilité et organisent EUX-MÊMES le jeu autour d'eux et choisissent ceux qui doivent faire partie de la feuille de match, le 15 de départ et les remplaçants.
À la mi-temps, je changerais uniquement un pilier et la charnière N°9 et N°10.
Éventuellement un troisième ligne si besoin.
Ce qui est navrant c'est d'arriver en 1/4 de finale en ayant comme enjeu supplémentaire d'avoir à bâtir une équipe, chose qui aurait du être réalisée il y a 12-18 mois.
Il faut également que les grandes gueules du genre de Traille de Parra ou Picamoles, la ferment.
Si j'étais Lièveremont voilà ce que j'organiserais sans plus dire quoique ce soit, et je délèguerais le pouvoir et le capitanat à Vincent Clerc .
On peut battre aisément les anglais, si enfin cette équipe reprend tout simplement du plaisir à jouer ensemble.
Si d'ici une semaine, nous n'y arriverons pas, il faudra rentrer à la maison et que certains dégagent.