HImac in touch a dit:
Ah ce Belzébuth

.
Petite question éclair n°3 ( oui j'adore les questions éclairs ^^ ) :
Vous me faites un peu tous flipper avec vos petits défauts, grésillement, batterie, chauffe, écran... Il est bien au moins le MacBook ?
Parce que moi j'ai l'intention de m'acheter un MacBook Pro en Aout donc si c'ets pour avoir que des m***** comme ça c'est pas la peine

. Je comprend pas que vous ayez autant de problèmes. Moi j 'avais un iBook G4 1,42 Ghz pendantn 2 mois et j 'ai jamais eu aucun problèmes. Soit j'avais du cul, soit vous chipotez pour rien

:rateau:

.
Tu soulèves un point important pour lequel il est difficile de répondre : la subjectivité et l'attente de chacun par rapport à un produit que l'on achète.
Grosso merdo, les nouveaux acquéreurs de macbook, dont moi, sont d'accord pour dire que cette machine est top, pratique, bon rapport/qualité/prix/performance et que si c'était à refaire, chacun le referait.
Ensuite, comme tout produit récent, il y a toujours des petits désagréments qui peuvent être transparents pour certains et totalement bloquants pour d'autres. Cela peut concerner le fait que cela chauffe, grésille, que l'écran brille, etc.
Si chacun devait décrire l'ordinateur idéal, on tomberait dans un non sens économique car on aurait un macbookpro 13 silencieux, froid, pour 800 euros. Bien sûr, 1100 euros (config de base), c'est une sacré somme et on est en droit d'attendre un produit irréprochable. C'est là que la subjectivité intervient.
Le mien ne chauffe ni ne grésille (pour mon indicateur personnel qui est mon cerveau). Il a juste un bord de coque qui couine, rien qui n'affecte l'utilisation du laptop. Pour certains, ce serait l'occasion de faire un scandale, moi ça ne me gêne pas, mais encore une fois, c'est trés subjectif.
J'vais te prendre un autre exemple : j'ai changé de bagnolle en novembre et début décembre, on m'a fait une rayure sur le pare-choc. Ouais, c'est chiant mais j'm'en claque un peu car cela n'affecte en rien le fonctionnement de la voiture et garder une auto sans rayures, ben c'est de l'utopie. Par contre au resto, j'aime pas qu'on me serve un plat tiède. Voilà, c'est mon point de vue. Tout est question de cadre de référence.
Peut-être que certains forumistes ici présents auraient déjà renvoyé le macbook au SAV pour le problème de coque qui couine. Surement même.
Donc en résumé, tu peux acheter, tu peux attendre. Tout est perfectible et l'informatique n'échappe en rien à cette règle. Pour moi, un mac, c'est fonctionnel, c'est vivant, donc ça bouge, ça remue, ça s'raye (on évite). Bref. Attention, ça ne veut pas dire que je suis bordélique, bien au contraire.