Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
belzebuth a dit:
étape 1 : détacher le cordon d'alimentation du macbook
étape 2 : se déplacer vers son lit
étape 3 : se coucher dans son lit
étape 4 : s'assurer que le wifi est bien activé
étape 5 : lancer safari
étape 6 : surfer

T'en a d'autres des questions bêtes??? :siffle: :rolleyes:

Clair, net et précis. :up:

raka a dit:
-silencieux dans l'ensemble(sauf petit bruit gressillement a gauche)

-Petit bruit bizzare qaund tu ne fait rien pres du cote gauche et disparait quand tu lances photobooth.

ca fait vraiment penser aux problèmes du MBP, ce fameux whine...

Ah ce Belzébuth :D:D.

Petite question éclair n°3 ( oui j'adore les questions éclairs ^^ ) :

Vous me faites un peu tous flipper avec vos petits défauts, grésillement, batterie, chauffe, écran... Il est bien au moins le MacBook ?

Parce que moi j'ai l'intention de m'acheter un MacBook Pro en Aout donc si c'ets pour avoir que des m***** comme ça c'est pas la peine :( :( . Je comprend pas que vous ayez autant de problèmes. Moi j 'avais un iBook G4 1,42 Ghz pendantn 2 mois et j 'ai jamais eu aucun problèmes. Soit j'avais du cul, soit vous chipotez pour rien :p:p:rateau::up:.

belzebuth a dit:
étape 1 : détacher le cordon d'alimentation du macbook
étape 2 : se déplacer vers son lit
étape 3 : se coucher dans son lit
étape 4 : s'assurer que le wifi est bien activé
étape 5 : lancer safari
étape 6 : surfer

T'en a d'autres des questions bêtes??? :siffle: :rolleyes:

:heu: Je posais cette question du fait que le MacBook chauffe :zen:

Bon, et bien moi j'ai acheté mon MacBook 2Ghz blanc hier, et il est vraiment tip-top.
Finition, rapidité, etc ... Aucun bruit suspect ni surchauffe anormale, et le clavier est très agréable je trouve. Voici les premières photos :

Photo 1

Photo 2

Je mettrai bientôt plus de photos et d'infos sur mon blog, je vous tiendrai au courant.

Rodo

HImac in touch a dit:
Ah ce Belzébuth :D:D.

Petite question éclair n°3 ( oui j'adore les questions éclairs ^^ ) :

Vous me faites un peu tous flipper avec vos petits défauts, grésillement, batterie, chauffe, écran... Il est bien au moins le MacBook ?

Parce que moi j'ai l'intention de m'acheter un MacBook Pro en Aout donc si c'ets pour avoir que des m***** comme ça c'est pas la peine :( :( . Je comprend pas que vous ayez autant de problèmes. Moi j 'avais un iBook G4 1,42 Ghz pendantn 2 mois et j 'ai jamais eu aucun problèmes. Soit j'avais du cul, soit vous chipotez pour rien :p:p:rateau::up:.

Tu soulèves un point important pour lequel il est difficile de répondre : la subjectivité et l'attente de chacun par rapport à un produit que l'on achète.

Grosso merdo, les nouveaux acquéreurs de macbook, dont moi, sont d'accord pour dire que cette machine est top, pratique, bon rapport/qualité/prix/performance et que si c'était à refaire, chacun le referait.

Ensuite, comme tout produit récent, il y a toujours des petits désagréments qui peuvent être transparents pour certains et totalement bloquants pour d'autres. Cela peut concerner le fait que cela chauffe, grésille, que l'écran brille, etc.

Si chacun devait décrire l'ordinateur idéal, on tomberait dans un non sens économique car on aurait un macbookpro 13 silencieux, froid, pour 800 euros. Bien sûr, 1100 euros (config de base), c'est une sacré somme et on est en droit d'attendre un produit irréprochable. C'est là que la subjectivité intervient.

Le mien ne chauffe ni ne grésille (pour mon indicateur personnel qui est mon cerveau). Il a juste un bord de coque qui couine, rien qui n'affecte l'utilisation du laptop. Pour certains, ce serait l'occasion de faire un scandale, moi ça ne me gêne pas, mais encore une fois, c'est trés subjectif.

J'vais te prendre un autre exemple : j'ai changé de bagnolle en novembre et début décembre, on m'a fait une rayure sur le pare-choc. Ouais, c'est chiant mais j'm'en claque un peu car cela n'affecte en rien le fonctionnement de la voiture et garder une auto sans rayures, ben c'est de l'utopie. Par contre au resto, j'aime pas qu'on me serve un plat tiède. Voilà, c'est mon point de vue. Tout est question de cadre de référence.

Peut-être que certains forumistes ici présents auraient déjà renvoyé le macbook au SAV pour le problème de coque qui couine. Surement même.

Donc en résumé, tu peux acheter, tu peux attendre. Tout est perfectible et l'informatique n'échappe en rien à cette règle. Pour moi, un mac, c'est fonctionnel, c'est vivant, donc ça bouge, ça remue, ça s'raye (on évite). Bref. Attention, ça ne veut pas dire que je suis bordélique, bien au contraire.

Fondug a dit:
Tu soulèves un point important pour lequel il est difficile de répondre : la subjectivité et l'attente de chacun par rapport à un produit que l'on achète.

Grosso merdo, les nouveaux acquéreurs de macbook, dont moi, sont d'accord pour dire que cette machine est top, pratique, bon rapport/qualité/prix/performance et que si c'était à refaire, chacun le referait.

Ensuite, comme tout produit récent, il y a toujours des petits désagréments qui peuvent être transparents pour certains et totalement bloquants pour d'autres. Cela peut concerner le fait que cela chauffe, grésille, que l'écran brille, etc.

Si chacun devait décrire l'ordinateur idéal, on tomberait dans un non sens économique car on aurait un macbookpro 13 silencieux, froid, pour 800 euros. Bien sûr, 1100 euros (config de base), c'est une sacré somme et on est en droit d'attendre un produit irréprochable. C'est là que la subjectivité intervient.

Le mien ne chauffe ni ne grésille (pour mon indicateur personnel qui est mon cerveau). Il a juste un bord de coque qui couine, rien qui n'affecte l'utilisation du laptop. Pour certains, ce serait l'occasion de faire un scandale, moi ça ne me gêne pas, mais encore une fois, c'est trés subjectif.

J'vais te prendre un autre exemple : j'ai changé de bagnolle en novembre et début décembre, on m'a fait une rayure sur le pare-choc. Ouais, c'est chiant mais j'm'en claque un peu car cela n'affecte en rien le fonctionnement de la voiture et garder une auto sans rayures, ben c'est de l'utopie. Par contre au resto, j'aime pas qu'on me serve un plat tiède. Voilà, c'est mon point de vue. Tout est question de cadre de référence.

Peut-être que certains forumistes ici présents auraient déjà renvoyé le macbook au SAV pour le problème de coque qui couine. Surement même.

Donc en résumé, tu peux acheter, tu peux attendre. Tout est perfectible et l'informatique n'échappe en rien à cette règle. Pour moi, un mac, c'est fonctionnel, c'est vivant, donc ça bouge, ça remue, ça s'raye (on évite). Bref. Attention, ça ne veut pas dire que je suis bordélique, bien au contraire.

:) JE SUIS ADMIRATIVE.....;) ce que tu dis est tellement vrai !
je suis d'accord avec toi :up:

Fondug a dit:

Oui ok je vois, je comprend ton point de vue. J'en ai peut-être un différent mais très similaire :D. En faite vu le prix que je l'achète , j'aime avoir un ordi parfait, et c'est sur que ca se raille et tout , mais je veux le garder un max neuf le plus possible.

Donc je ne pense pas que je l'aurais renvoyé pour le couinement et c'est sur que ça ne gênerait pas au fonctionnement du Mac mais c'est un tout pour moi . Donc si il est rayé ou un truc que je remarque direct et qui est très embêtant niveau esthétique, je dois faire quelque chose.

Et pour le grésillement , il est vrai que ca dépend mais les plus petits défauts sont souvent les plus gênants.

En même temps on m'avait dit que le iMac Rev B faisait lememe bruit qu un avion qui décolle. Sauf que moi je l'entend jamais et quand il marche je l 'entend mais ca me dérange pas plus étant habitué à mon vieu PC qui faisait du bruit . Donc soit encore là j'ai eu du cul ou je prête moins attention à ces détails là que les autres.

Voilà ^^ , tu m'as rassuré un peu :D:up::up:

StJohnPerse a dit:
:heu: Je posais cette question du fait que le MacBook chauffe :zen:

Ben alors il fallait demander "est ce que la chaleur du macbook est supportable lorsqu'on surfe dans son lit?"

ça n'est pas tellement plus long et tellement plus clair!

PS : ce qui compte n'est pas le nombre de posts, mais leur qualité...:rolleyes:

belzebuth a dit:
Ben alors il fallait demander "est ce que la chaleur du macbook est supportable lorsqu'on surfe dans son lit?"

ça n'est pas tellement plus long et tellement plus clair!

PS : ce qui compte n'est pas le nombre de posts, mais leur qualité...:rolleyes:

En même temps, vu la personne qui a posté et les posts précédents de ce topic, c'était logique :D

belzebuth a dit:

Bah en même temps, tu prendres ta plance de surf, essayer de surfer dans ton lit pendant que ton macbook est dans le salon, auquel cas, il peut même prendre feu, la chaleur ne te gênera pas...

:mouais:

:love:

Salut à tous,

je suis entièrement d'accord avec Fondug : les critères d'évaluation du macbook sont très subjectifs. Moi par exemple c'est le bruit qui est mon cheval de bataille. Et bien je peux dire que le macbook est silencieux. On entend seulement le petit "meuh" de temps en temps, mais en condition normale (avec un peu de vie autour, rien de bien fort, mais juste quelqu'un qui parle dans la pièce d'à coté) on n'entend rien, on le devine. En plus il semblerait que ce problème ait disparu sur les macbook pro suite à une mise à jour du firmware. Donc tout va bien.

tipo a dit:
ce mac book est tres impressionant je trouve, je vais me le prendre en noir pour le coté teint ds la masse qui me conviens pas mal,des que je rentre je vais direct chez mon revendeur apple du coin tester la bete,j'en bave deja d'avance , en gros d'ici une semaine j'aurais peut etre fais un malheureux, mon banquier ^^

en atendant j'ai trouvé ca ^^

http://www.itrafik.net/Le-Macbook-se-met-deja-au-multiple.html

Question bête ?

Est ce que si je met XP sur mon powerbook 12" se sera aussi fluide ou bien il faut que j'arrete de réver et que je laisse tranquil mon pti PB ???

Mârci pour la réponse ;)

ps: 1,5 Ghz
DD 80 Go
512 de ram

:)

Pharmacos a dit:
Question bête ?

Est ce que si je met XP sur mon powerbook 12" se sera aussi fluide ou bien il faut que j'arrete de réver et que je laisse tranquil mon pti PB ???

Mârci pour la réponse ;)

ps: 1,5 Ghz
DD 80 Go
512 de ram

:)
:eek: :eek: :eek: :mouais:
ton PB est un g4 donc pas de bootcamp donc pas de windows

ebensatis a dit:
pour ceux qui voulait voir concrètement les consequences de l'ecran brillant du macbook par rapport à un ecran mat, j'ai ajouté sur mon site 2 photos prises en situations dans un cadre de travail (pensez a vider vos caches) --> effethalo.com
Photos très belles et en plus très utiles pour les deux dernières :up:

Allez, tu vas avoir le droit à un CDB. C'est parti !:D

raka a dit:
Bonjour cher tous,

Moins:mad: :

-Un peu lourd mais correcte:hein:
-Chauffe pas mal sans le solicite de trop :cool:
-Gros probleme de remanence quand tu bouge les fenetres:mad:
-Petit bruit bizzare qaund tu ne fait rien pres du cote gauche et disparait quand tu lances photobooth.

Voila en conclusion, belle machine avec quelque probleme de jeunesse en esperant une mise a jour driver ou je ne sais quoi pour corrige la remanence ce serait top sinon SAV oblige mais je ne saurais pas y aller avant au moins 3 semaines car je pars en deplacement et j'en ai justement besoin (en esperant que tous aie bien d'ici la)

Tu veux dire que tu as les mêmes problemes que les imac intel? A ce que j'ai lu comme commentaires tu sembles être le 1er a avoir ce problème sur un macbook.

ebensatis a dit:
pour ceux qui voulait voir concrètement les consequences de l'ecran brillant du macbook par rapport à un ecran mat, j'ai ajouté sur mon site 2 photos prises en situations dans un cadre de travail (pensez a vider vos caches) --> effethalo.com

Merci beaucoup ebensatis :up: :up: , ca le fait ^^, ca remet donc en question écran brillant ou mat j'ai fait un peu la comparaison moi aussi entre un brillant et un mat et c'est vrai que mat c'est moins beau mais c'est plus visible , donc je sais pas . Hier je pensais pour brillant , aujourd'hui je pense pour mat :( :(

Je suis paumé :mad: :( :( :rose: :rateau: :mouais: