Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
non je ne suis pas photographe. Mais j'y ai mis tout mon coeur ... je me suis mis à la place de ceux qui devait encorepatienter ;)
Pour les reflets, ca depend surtout de son environement. Si derrière soit on a un mur on ne voit pas de reflet, par contre si on a dans le dos une fentre orienté plutot sud le reflet sera imanquable. en ce moment par exemple, j'ai un halogène derrière moi mais qui eclaire vers le haut. l'inclinaison de l'écran fait que je ne voit rien mais si je devait l'incliner un peu je voit tout de suite le reflet de l'halogène et l'escalier qu'il éclair. En fait ca depend vraiment des conditions ou l'on ai. Mais bon ce n'ai pas insupportable non plus. C'est seulement que je trouve dommage qu'apple ai cédé à cette mode dont le seul intéret est de rendre les machines plus clinquantes dans les rayons de supermarchers

ebensatis a dit:
non je ne suis pas photographe. Mais j'y ai mis tout mon coeur ... je me suis mis à la place de ceux qui devait encorepatienter ;)
Pour les reflets, ca depend surtout de son environement. Si derrière soit on a un mur on ne voit pas de reflet, par contre si on a dans le dos une fentre orienté plutot sud le reflet sera imanquable. en ce moment par exemple, j'ai un halogène derrière moi mais qui eclaire vers le haut. l'inclinaison de l'écran fait que je ne voit rien mais si je devait l'incliner un peu je voit tout de suite le reflet de l'halogène et l'escalier qu'il éclair. En fait ca depend vraiment des conditions ou l'on ai. Mais bon ce n'ai pas insupportable non plus. C'est seulement que je trouve dommage qu'apple ai cédé à cette mode dont le seul intéret est de rendre les machines plus clinquantes dans les rayons de supermarchers

ouai m'enfin vu qu'apple ne vend (en france) que dans les AC et Fnac/darty... (à ma connaissance) cela sert un peu à rien...
enfin il est tellement beau,bien hein on va pas se plaindre :)

Bon, fallait bien un truc déplaisant, mais pas trés grave (j'en connais qui vont hurler) :

Y'a pas trés longtemps, quand je suis allé testé le macbook à la fnac, j'avais trouvé la fabrication un peu cheap. Ben voilà, sur le coté de l'écran, la coque n'est pas super bien fixée. Oh, rien de méchant, ça fait un petit "clac" quand on appuie et ça n'altère en rien le fonctionnement de la machine. Mais voilà, c'est assemblé avec les pieds, pour pas dire autre chose...

Je confirme, les photos sont superbes. Du coup j'hésite à mettre les miennes en ligne, elles n'apportent rien et sont moins belles (salaud lol).
En ce qui concerne le bruit, le petit feulement se fait entendre de temps en temps, mais ce n'est pas bien terrible, pourtant le bruit était l'une de mes grandes inquiétudes.

ebensatis a dit:

J'avoue ce sont de vraiment d'excellentes photos :eek: :eek: :eek: , là je suis bluffé, on dirait des officielles O_O. Le fond derrière fait qu'on dirait que le MacBook pose pour un photo de classe :D :D. Même ton site c'est vraiment O_O bien , chapeau l'artiste.

J'ai une petite question si c'était posibble :rose:, pourrais tu faire deux trois photos de l'écran de ton MacBook quand il est face à une une source de lumiere et quand elle n 'y est pas . Pour qu'on se fasse une idée de l'écran brillant comment il est . Car moi aussi j 'avoue hésiter entre Mat et brillant .

Merci :up:

Fondug a dit:
sur le coté de l'écran, la coque n'est pas super bien fixée. Oh, rien de méchant, ça fait un petit "clac" quand on appuie et ça n'altère en rien le fonctionnement de la machine.

Le mien n'a absolument pas ce genre de defaut. Je tourne , retourne et appui et le seul petit jeux de jointure que je voit est celui de la batterie.

Sinon concernant la brillance de l'écran, j'essaierais de faire des photos en situation demain.

StJohnPerse a dit:
Je voudrai savoir on fait comment si on veut surfer dans son lit avec ce MacBook ?

aucun soucis, enfin là, chui affalé comme une otarie sur mon canapé avec le macbook à moitié en travers. Bon par contre, j'ai un futal... :D

StJohnPerse a dit:
Oui mais il est sur tes genoux le MacBook ? :heu:

Yep ! Bon ok, au bout de 20 min, tu fais une pause mais bon... y'a pire

StJohnPerse a dit:
Je voudrai savoir on fait comment si on veut surfer dans son lit avec ce MacBook ?

je crois que je vais acheter un clavier bluetooth en même temps que mon MacBook, comme ça je pourrais poser le Mac sur un petit support pas loin !

Au fait, quelqu'un sait si le claviers Apple Bluetooth ont les caractères graphiques sur les touches ? (genre le caractère de l'Euro, les crochets, ...)

Bon eh bien moi, après moins d'une semaine d'utilisation, j'ai ma touche Pomme (à gauche) qui s'est cassée. Elle s'est totalement désolidarisée du clavier alors que je voulais faire une Pomme+w. Je ne comprends pas, je n'y est pas été comme un bourrin mais bon, cétait sûrement une faiblesse.

Je m'inquiète quand même un peu quand je vois le dos d'une touche. Les petits plastiques qui la tienne sont vraiment riquiqui... C'est très loin d'être du solide...

Sinon, j'ai appeler l'Apple Care et ils n'ont pas trouvé d'autres moyens que de m'envoyer un autre MacBook (neuf) en "envoi prioritaire"...

vladimir a dit:
Bon eh bien moi, après moins d'une semaine d'utilisation, j'ai ma touche Pomme (à gauche) qui s'est cassée. Elle s'est totalement désolidarisée du clavier alors que je voulais faire une Pomme+w. Je ne comprends pas, je n'y est pas été comme un bourrin mais bon, cétait sûrement une faiblesse.

Je m'inquiète quand même un peu quand je vois le dos d'une touche. Les petits plastiques qui la tienne sont vraiment riquiqui... C'est très loin d'être du solide...

Sinon, j'ai appeler l'Apple Care et ils n'ont pas trouvé d'autres moyens que de m'envoyer un autre MacBook (neuf) en "envoi prioritaire"...

ben perso, si j'avais pu obtenir un acer neuf dés la 1ere panne(ou 1er patin anti-derapnt a qui se décolle) j'aurais été content. :D

Au moins tu sera sur que tu n'auras pas d'autre pannes avec ton macbook, pasqu'une touche qui se casse au bout d'une semaine j'aurais des inquiétude pour la suite(vu mon passé avec les portables)

si etudiant69 vois ton poste, il va être vert. :D

C'est à mon avis, je n'ai que 2 jours d'utilisation du macbook derrière moi, l'une des faiblesses du modèles... Ca recoupe ce que je pensais de la qualité de fabrication et/ou des matériaux employés. A mon avis, d'ici peu de temps, ça risque de couiner, de grincer, mais bon, ça s'ra la peuve que c'est vivant. Ah, le plastique c'est pas comme le bois ? Brin !!!

Sinon, rien à dire, super machine. En vrac, quelques compléments par rapport à mes premières impressions :

Le touchpad : il est vraiment top, super grand, trop même, si bien que je me fais parfois avoir avec le défilement qui ne défile plus rien, normale, j'ai un bout de doigt de la main gauche posé dessus...

iApps : bon j'ai viré garageband qui ne me sert à rien, sinon, iWork est vraiment super. J'en ai profité pour virer la version d'éval de crosoft (hop, 300 mo de récupérés)

UB : rien de bien grave mais j'attends quelques mise à jour de certains softs (shapeshifter entre autres) pour lui filer un autre look (paske aqua, pfiou). Je n'ai pas encore testé d'appli via Rosetta mais ça ne m'inquiète pas vu la réactivité du bousin

FrontRow : y'a pas à dire, couplé à la télécommande, même sur un laptop, ben c'est top

Haut-parleur : promis, y'en a, mais qu'ils n'en n'auraient pas mis, c'eut été pareil. Même en poussant le pré-ampli d'iTunes, c'est flaiblard mais bon, ce n'est pas une chaine hi-fi non plus. Ca suffit pour écouter de la musique quand on est sur le laptop, si on va se chercher un perrier* dans l'frigo, ben on n'entends plus rien, ou alors faut bosser dans la cuisine

Ecran : aucun soucis avec le brillant, même sur les photos. Il est super lumineux, trop même, faut que je trouve le bon dosage

Chauffe marcel : bon il chauffe, mais ni plus ni moins qu'un iBook. La chaleur se concentre uniquement sous la coque partie haute à gauche (normal). Le clavier reste à température ambiante. Comme j'ai pu l'écrire hier, je bossais avec le laptop sur les genoux, mais avec un futal

Feulement : mon cerveau ne le perçoit pas, en même temps, mon cerveau, c'est pas une référence.

Performance : 1.83, 1 gigot de rames, rien à dire, safari, mail, adium (coin), keynote, iTunes, le tout tourne rond en même temps, sans baisse de perf constatée; vous me direz, c'est normal, mais je ne destine pas ce laptop à un autre usage, donc ça me va bien. J'vais installer Gimp et voir si c'est plus lent mais bon. Je ne suis pas un utilisateur de soft vidéo et 3D alors bon, les perfs me conviennent.

Fermeture : ok, c'est super le magnétique mais à la différence des autres systèmes, on a du mal à l'ouvrir d'une main sans le faire glisser ou soulever même de trés peu, l'ensemble du laptop. Je sais, je chipote

Sortie de veille : il fait un espèce de bruit électromagnétique Dgiizzzziiit, vraiment moche. Disons que je n'ai jamais entendu un tel bruit sur un mac. Ah, il est fouttu ? Bon ben tant pis...

Voilà, c'était en vrac et c'était hypersubjectif vu que c'est mon avis à moi que j'ai à propos de mon macbook

* remplacer par la boisson de votre choix

Merci pour tes impressions, il en ressort tout de même que la machine est réellement adaptée à un usage bureautique multimédia, je ne compte d'ailleurs pas faire autre chose avec.

Et il ne faut tout de même pas oublier le prix de la bête qui est tout de même de l'entrée de gamme, je trouve donc le rapport qualité/prix vraiment très bon, sûrement encore plus sur ce modèle à 1.83 Ghz en prenant l'option 1 Go de Ram

• J’aime
Réactions: Fondug
Bonjour cher tous,

Je viens d'obtenir mon Macbook blanc 2ghz 1GB ram 80 GB hier soir,

Premiere impression apres 3 heure d utilisation.

Plus:up: :

-Il est class, finition exelllente par rapport a un PC.
-Track pad pas mal mais prefere une souris quand même.
-Ecran pas si brillant que cela en utilisation.
-Autonomie Batterie Enorme par rapport a un PC, mais reste a tester.
-Isight pas mal assez fun.
-Clavier j'aime bien.
-telecommande front row ok pas mal sauf le soft qui rame suivant les movies(divx) ou mp3 sinon c'est plus gadget.
-silencieux dans l'ensemble(sauf petit bruit gressillement a gauche)

Moins:mad: :

-Un peu lourd mais correcte:hein:
-Chauffe pas mal sans le solicite de trop :cool:
-Gros probleme de remanence quand tu bouge les fenetres:mad:
-Petit bruit bizzare qaund tu ne fait rien pres du cote gauche et disparait quand tu lances photobooth.

Voila en conclusion, belle machine avec quelque probleme de jeunesse en esperant une mise a jour driver ou je ne sais quoi pour corrige la remanence ce serait top sinon SAV oblige mais je ne saurais pas y aller avant au moins 3 semaines car je pars en deplacement et j'en ai justement besoin (en esperant que tous aie bien d'ici la)

Raka:cool:

M@ttt a dit:
Merci pour tes impressions, il en ressort tout de même que la machine est réellement adaptée à un usage bureautique multimédia [...]

Et il ne faut tout de même pas oublier le prix de la bête qui est tout de même de l'entrée de gamme [...]
Ouais enfin avec 2Ghz et 1 Go de Ram, tu peux quand meme faire autre chose que du multimedia de base. Perso je compte faire un peu de prod. musicale avec Live, ca me ferait mal de pas pouvoir en tirer plus que mon P4 1,9Ghz vieux de trois ans :mouais:

Pour ce qui est du prix, c'est effectivement moins cher que ce qu'Apple avait l'habitude de proposer. De mon point de vue, je dirais qu'Apple a compris que pour pousser les gens a switcher, il fallait aussi jouer sur les prix. Maintenant que windows peut se mettre sur un Mac, c surtout le prix qui compte. Le design et l'attrait sexy des Mac aussi, mais pas plus que le prix.

:zen:

Tout d'abord merci pour les photos et les commentaires Ebensatis, elles étaient magnifiques et le petit test était, lui, bien écrit.

Chang : c'est vrai que lorsque je parlais de multimédia je n'ai pas précisé, je pense seulement que l'utilisation du MacBook se cantonnera à des applications moyennement lourdes principalement au niveau graphique j'entendais.
La CG n'est vraiment pas le point fort du MB.

Par contre je pense en effet que pour toutes les applications ne nécessitant pas une puissance graphique importante le MB fera l'affaire sans aucun problème ;)

StJohnPerse a dit:

étape 1 : détacher le cordon d'alimentation du macbook
étape 2 : se déplacer vers son lit
étape 3 : se coucher dans son lit
étape 4 : s'assurer que le wifi est bien activé
étape 5 : lancer safari
étape 6 : surfer

T'en a d'autres des questions bêtes??? :siffle: :rolleyes: