Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Frodon a dit:
Oula si tu t'interesse au MacBook Pro, vu qu'il est en Alu, et de part mon expérience avec mon PowerBook G4 1.25GHz, j'ai bien peur qu'il soit très chaud à l'usage (i.e: Je parles bien évidement de la température de la coque), étant donné que mon PowerBook G4 1.25GHz je le trouvait déjà brulant en pleine charge.

Pour le grésillement, malheureusement c'est quelque chose que tu peux avoir, j'avais ca sur mon PowerBook, j'en ai un petit aussi sur mon MacBook (pas Pro), et c'est quelque chose qui existe sur tous les portables récents du marché. Y'avait un ingénieur d'Intel qui avait posté un post sur les forum d'Apple où il expliquait que c'était un problème connus et difficilement controlable de par la nature des composants utilisés qui sont responsable de ce grésillement. Et ne pas l'avoir c'est un coup de chance.
Donc à moins que ca ne te dérange pas d'échanger ton MacBook Pro jusqu'à avoir la chance de tomber sur un qui ne l'a pas, il vaut mieux que tu te prépare psychologiquement à en avoir un.
Cela dit c'est très peu audible, faut vraiment y faire attention.

Pour le reste ca devrait aller sans soucis.

Oui mais attend toi à ce que le MacBook PRO soit bien plus chaud par contre. Un iBook G4 comparé à un PowerBook G4 c'est respectivement un glaçon et une plaque de cuisson. Il en est certainement de même entre le MacBook Pro et le MacBook.

Ca ne me rassure qu'à 30 % :(:(

arnaudg a dit:
Allez un ptit effort ..... 35%

:D:D:D, je suis désolé je peux pas plus :p, mais je suis encore plus dégouté du faite qu'on a rien su sur les MEROM des MacBook Pro c'est quoi ce bord.. :mad::mad::mad::mad::mad:.

Ils vont nous le sortir quand ces faces de fi.. !! Non là je pousse un coup de gueule à Intel :mad::mad::hein::hein:

arnaudg a dit:
Tu me fais peur là ..... POSE TOUT DE SUITE CET OPINEL!!!!!!!!!!!!!!!

Non Laguiole :p, mais c'ets pour mon Pentium 4 qu'ets sur mon PC, car faut pas faire attendre les Fans comme ça après ils font des bétises :siffle::rateau::mad:

HImac in touch a dit:
Ca ne me rassure qu'à 30 % :(:(

Ca n'était pas fait pour rassurer. Au contraire, c'était fait pour te dire que vu tes exigences, le MacBook Pro pourrait te décevoir, sachant que ces machines étant en alu, la coque transfert bien la chaleur et donc la coque chauffe beaucoup.

Et pour ne pas non plus te rassurer, je doute, sauf si Apple décide de changer de matériaux pour la coque des MacBook Pro Merom, que ca soit beaucoup mieux sur les version Merom, si Apple conservent bien sûr un boitier en Alu.
Je dis ca parce que déjà les PowerBook G4 Ali étaient très très chaud, la coque du MacBook Pro aussi chauffe beaucoup et pour moi y'a peu de chance qu'avec les processeurs de génération G4 et plus récent (Core Duo, Core 2 Duo...etc), tant que la coque est en Alu, que les MacBook Pro actuels et futurs soient significativement plus froid.

Par contre évidement cela changerait tout si Apple décidait de revoir le matériau utilisé pour la coque des MacBook Pro et de choisissait un matériau moins conducteur de chaleur.

Bref, soit tu espère que Apple revoit le matériau utilisé pour la coque des prochains MacBook Pro, soit tu revois tes exigences à la baisse en terme de chaleur en particulier.

Bon, bah c'est bon, avec une reinstall normale, tout est rentré dans l'ordre...

:love:

Frodon a dit:
Ca n'était pas fait pour rassurer. Au contraire, c'était fait pour te dire que vu tes exigences, le MacBook Pro pourrait te décevoir, sachant que ces machines étant en alu, la coque transfert bien la chaleur et donc la coque chauffe beaucoup.

Et pour ne pas non plus te rassurer, je doute, sauf si Apple décide de changer de matériaux pour la coque des MacBook Pro Merom, que ca soit beaucoup mieux sur les version Merom, si Apple conservent bien sûr un boitier en Alu.
Je dis ca parce que déjà les PowerBook G4 Ali étaient très très chaud, la coque du MacBook Pro aussi chauffe beaucoup et pour moi y'a peu de chance qu'avec les processeurs de génération G4 et plus récent (Core Duo, Core 2 Duo...etc), tant que la coque est en Alu, que les MacBook Pro actuels et futurs soient significativement plus froid.

Par contre évidement cela changerait tout si Apple décidait de revoir le matériau utilisé pour la coque des MacBook Pro et de choisissait un matériau moins conducteur de chaleur.

Bref, soit tu espère que Apple revoit le matériau utilisé pour la coque des prochains MacBook Pro, soit tu revois tes exigences à la baisse en terme de chaleur en particulier.

La chaleur c'est pas ce qui me gênera la plus, ce que je veux pas c'est de truc super désagréable :hein: :hein: , comme les grésillement ou le ventilo qui s'allume toutes les 2 secondes, c'ets plus les petits trucs gênants qui me soulent. voilà :D

Histoire de donné un avant goût. Voici un screenshot de tout ce qui tourne en même temps sur mon petit MacBook 1.83GHz, et encore il n'a pour le moment que 512Mo de RAM.

Cliquez pour voir le screenshot

Ce qu'il y a sur le screenshot:

- Rolland Garros Haute Définition (via le Multiposte de Free) à pleine vitesse
- iTunes avec le visualisateur activé
- DnetC en execution et à fond les manettes
- Mail
- Safari
- Colloquy (IRC)

Et pas un pet de ralentissement de la réactivité... J'imagine même pas ce que ca donnerait avec 1 ou 2Go de RAM.

PS: Toutes les applis utilisés sont Universal ou Intel only, sinon ca ramerait surement un peu plus par manque de RAM.

EDIT: Petite mise à jour du screenshot où j'ai remplacé les vidéos Quicktime par VLC avec Rolland Garros HD, ce qui est encore plus impressionnant ;)

EDIT2: Pour le pourquoi mon MacOS X est en Espagnol, cf mon post suivant.

EDIT3: Pour info, le CPU est à 78°C en faisant tout ca.

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Frodon a dit:
Histoire de donné un avant goût. Voici un screenshot de tout ce qui tourne en même temps sur mon petit MacBook 1.83GHz, et encore il n'a pour le moment que 512Mo de RAM.

- Mail
- Safari
- Colloquy (IRC)

Et pas un pet de ralentissement de la réactivité... J'imagine même pas ce que ca donnerait avec 1 ou 2Go de RAM.

PS: Toutes les applis utilisés sont Universal ou Intel only, sinon ca ramerait surement un peu plus par manque de RAM.

Porké ché aine Italiano ??

HImac in touch a dit:
Porké ché aine Italiano ??

¡No es en Italiano, es en Español!

Parce que j'apprends l'Espagnol (parce que bientôt tu ne verra plus marqué "Paris" en face de "Localisation: " sur la colonne à gauche ci-contre, mais "Barcelona") ;)

Frodon a dit:

- Mail
- Safari
- Colloquy (IRC)

Merci pour ce message fort instructif.

Du coup j'ai voulu tester sur mon MB, a priori identique au tien : 1,83 gHz, 512 Mo.
Trois video QT + iTunes avec le visualisateur activé + mail + de nombreux petits logiciels activés au démarrage (et pas tous en EU : witch, simply containair, iCalviewer, Piquant menu, Earthdesk -gourmand celui là- etc.)
Effectivement ça tourne bien, sans ralentissement notoire, à ma grande surprise !

Toutefois mon impression globale est que ça manque de réactivité : mes appli, lorsque je les lance, mettent du temps à se lancer, bcp plus que sur mon iMac : je ne compte pas les rebonds ni la pizza wheel ! Surtout que lorsque je travaille j'ai tendance à lancer la série des iLife (movie, dvd, tunes, photo) + graphic converter, en même temps !

Donc même si le MB est capable de faire tourner plein de choses à la fois (petit mais costaud) je lui trouve un petit manque généralisé de gniak.

Bon, peut-être que je dois relativiser : ça n'est que l'entrée de gamme des portables grand public, sevré en RAM. Je verrai bien si je gagne un peu en punch lorsque j'aurais reçu les barrettes commandées.

Sly54

Frodon a dit:
¡No es en Italiano, es en Español!

Parce que j'apprends l'Espagnol (parce que bientôt tu ne verra plus marqué "Paris" en face de "Localisation: " sur la colonne à gauche ci-contre, mais "Barcelona") ;)

Ahhh! ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres gents qui ont leur mac en español!!! ;)
Mes copains français se moquent toujours quand ils voient mon menu en español! c'est vrai quoi, vous n'avais jamais vu un ordi en une autre langue que le français? :p

Ouais bien j'ai eu un ordinateur portable Dell 2 ans et je viens d'avoir mon tout nouveau macbook. Pour moi c'est tout un changement. JE n'est pas de comparaison à faire de mac à mac mais de dell à mac... Bordel!!! macbook j'en avait seulement entendu parler. J'avais besoin d'un mac pour être comme tout mes confrère journaliste moto. Et j'ai décidé de m'acheter un macbook. Il avait seulement des macbook anglais en stock ( Québec Canada) donc j'ai commandé la version française vla 2 semaines... Il est 16h 30 ici, ca fait 3 heures j'explore les fonctions de mon mac.

J'adore l'écran et le clavier même si je vais devoir m'habituer. le clavier est tiède après 3 heures d'utilisation normal. Le dell devenait bouillant après 1 heure. Je me déplace beaucoup avec l'ordi, donc sa taille est parfaite. Il ne me reste plus qu'à trouver office pour mac pour le travail. Si vous avez un lien gratoss pour moi allez y fort!

Tout simplement recommandé... Il ne me reste plus qu'à mettre 1 go de mem vive ^^

Ciao!

Open Office 2 Ne prend pas Office c'ets de la merde, pas de microchiotte sur Mac :p :D :D :D :D .

Attention X11 recquis. C'et quand qu'ils vont nous faire un Open Office Cocoa :mad: :mad: ?

Sly54 a dit:
Bon, peut-être que je dois relativiser : ça n'est que l'entrée de gamme des portables grand public, sevré en RAM. Je verrai bien si je gagne un peu en punch lorsque j'aurais reçu les barrettes commandées.

Oui je fais les même constats que toi et selon mon expérience c'est effectivement le manque de RAM qui explique cela.