Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Frodon a dit:
Oui je fais les même constats que toi et selon mon expérience c'est effectivement le manque de RAM qui explique cela.

Bon bah alors j'espère que sur le MacBook Pro étant un appareil haut de gamme , j 'aurais pas ce genre de problèmes :siffle: :siffle: :siffle: :rateau: :D :D :D :D :D .

Hein Frodon :D :D

Y donde se situa la pastilla de jabon de mi madre que esta haciendo un pequeño azul :D :D :D :D :D ??

HImac in touch a dit:
Bon bah alors j'espère que sur le MacBook Pro étant un appareil haut de gamme , j 'aurais pas ce genre de problèmes :siffle: :siffle: :siffle: :rateau: :D :D :D :D :D .

Hein Frodon :D :D

Bah tout dépend d'avec combien de RAM tu le prend. Si tu le prends avec 512Mo, tu n'exploitera pas non plus pleinement tous le potentiel de la machine, part contre si tu le prend avec 1Go ou plus, là ca sera bon.

Y donde se situa la pastilla de jabon de mi madre que esta haciendo un pequeño azul :D :D :D :D :D ??

Preguntale a tu madre ;)

Frodon a dit:
Bah tout dépend d'avec combien de RAM tu le prend. Si tu le prends avec 512Mo, tu n'exploitera pas non plus pleinement tous le potentiel de la machine, part contre si tu le prend avec 1Go ou plus, là ca sera bon.

Preguntale a tu madre ;)

Tu m'as fait recherché sur le net la traduction de preguntar, m'en rappelait plus ca remonte à longtemps :rateau: :rateau: .

Pero mi madre no lo se donde la pastilla de jabon se situa porke no tiene las careras de mi amigo Julio el mucho tiempo que le hacer une poco de guitar (accroche toi pour celle la :D:D)

HImac in touch a dit:
Pero mi madre no lo se donde la pastilla de jabon se situa porke no tiene las careras de mi amigo Julio el mucho tiempo que le hacer une poco de guitar (accroche toi pour celle la :D:D)

Déjà que la précédente elle n'avait pas terriblement de sens, celle là elle est encore pire (sans compter les fautes) ;)

Donc on va arreter là avec l'español, et on va laisser repartir le sujet normalement sur ses rails, si tu le veux bien ;)

Quelquun serait ou jpeux trouver des pochettes pour macbook???

Dejà traité un peu plus haut, mais pas encore dispo.

Frodon a dit:
Histoire de donné un avant goût. Voici un screenshot de tout ce qui tourne en même temps sur mon petit MacBook 1.83GHz, et encore il n'a pour le moment que 512Mo de RAM.

Cliquez pour voir le screenshot

Ce qu'il y a sur le screenshot:

- Rolland Garros Haute Définition (via le Multiposte de Free) à pleine vitesse
- iTunes avec le visualisateur activé
- DnetC en execution et à fond les manettes
- Mail
- Safari
- Colloquy (IRC)

Et pas un pet de ralentissement de la réactivité... J'imagine même pas ce que ca donnerait avec 1 ou 2Go de RAM.

PS: Toutes les applis utilisés sont Universal ou Intel only, sinon ca ramerait surement un peu plus par manque de RAM.

EDIT: Petite mise à jour du screenshot où j'ai remplacé les vidéos Quicktime par VLC avec Rolland Garros HD, ce qui est encore plus impressionnant ;)

EDIT2: Pour le pourquoi mon MacOS X est en Espagnol, cf mon post suivant.

EDIT3: Pour info, le CPU est à 78°C en faisant tout ca.
c'est halucinant tout ce que tu peux faire tourner en même temps, je me rend compte que mon pc est totalement dépassé!
moi rien qu'avec les visualisations de itunes, mon vieu athlon xp2600+ est au taquet!
je vous dit pas si je met une video quicktime HD (la plus basse possible) c'est lisibles mais faut pas faire autre chose!

vivement ce macbook!!!!

ps: frodon c'est quoi le petit logiciel qui calcul ton débit dans la barre en haut à droite? (c'ets peut etre inclu dans Mac OS X...)

jerem9136 a dit:
ps: frodon c'est quoi le petit logiciel qui calcul ton débit dans la barre en haut à droite? (c'ets peut etre inclu dans Mac OS X...)

Je réponds à sa place puisque j'utilise le même logiciel. C'est MenuMeters. Il se trouve là :
http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/index.html
Il est gratuit, très pratique, permet de suivre le débit internet (et aussi ethernet, airport,...) l'utilisation CPU, RAM et aussi l'utilisation du disque dur. Bref, très complet.

sokh1985 a dit:
Mais comme je suis de bonne humeur, voici le lien : dispo mi-juin
http://mactribu.fr/index.shtml?menu=2091&id=2113&entree=1&c1=11&c2=6

J'ai appelé hier, et il ne vende pas par correspondance .

Le monsieur m'a dis qu'ils avaient eu tort de les référencés, et que quand eux seront ivrés, d'autre site aussi seront livrés. Donc on pourra les commandé autre part que sur mactribu .

Ce monsieur m'a dis que bientôt, pas pour tout de suite, leur panier marcherai, et ainsi on pourra commander sur mactribu . mais ils attendent les payements sécurisés .

Aux possesseurs de MacBook :

Que pensez vous du bord coupant du Macbook ? Est-ce que ça vous scie les poignets ? :D

Kéfa a dit:
Aux possesseurs de MacBook :

Que pensez vous du bord coupant du Macbook ? Est-ce que ça vous scie les poignets ? :D

C'est génial ca me permet de ma grater les boutons de moustique sans que mes mains quitte le clavier :D

Oh bah mince, moi qui m'attendait à une réponse sérieuse de Frodon :D

Alors, honnêtement, qu'en est-il ? C'est gênant au départ ?

Kéfa a dit:
Oh bah mince, moi qui m'attendait à une réponse sérieuse de Frodon :D
'
Alors, honnêtement, qu'en est-il ? C'est gênant au départ ?

Honnêtement personne s'en est plein; ca doit pas etre tellement problematique

J'y est laissé ma main...

bon bah moi j'ai le mien depuis 11h28 ce matin exactement et j'ai a peine pu le toucher avant ce soir. Apres une install propre et un peu de navigation , iphoto... mes premieres impressions :
- le clavier est un délice contrairement à ma premiere impression sur un modèle expo de la fnac. ferme, precis,ecartement genial pour un comme moi :D
- ecran super car tres lumineux; L'eclairement pallie à la brillance et les reflets sont seulement presents sur des images sombres avec lumiere dessus.
- reseau airport impec.
- tres belle finition
- ça chauffe fort en dessous mais bon je travaille pas en slip !, et un peu aussi sur le bas à gauche (normal) mais la ventilation est quasi inaudible depuis deux heures que je suis dessus.
- les bords sont par contre un peu genant (coupants) si on pose ses mains comme sur un ibook. J'ai donc trouvé une position un peu differente.Rien de dramatique.
j'attends de voi en usage plus intensif mais pour l'instant c'est nickel :up: :D