sokh1985 a dit:
En tout cas, les 2 Go de RAM, ça change tout, je les ai reçues et montées aujourd'hui et woua, quelle rapiditée!!!
Pareil.
Barrettes recues aujourd'hui, installées, testées, ça change vraiement bcp !
J'ai refait les tests présentés
la et j'ai écrit
en rouge les valeurs mesurées avec
2 Go de Ram
Je viens de faire qqs tests entre un iMac G5 rev A, 1,25 Go de Ram, et un MacBook 1,83 gHz avec seulement 512 Mo de Ram.
Dans les deux cas de figure, toutes les appli sont quittées sauf celle qui me sert de test.
**iTunes 6.02
15 morceaux de musique que je transforme en AIFF 48 Hz
iMac : 2 min 35 sec -------MB : 1 min 35 sec -------
1 min 35 sec
**iMovie 6.02
import de 502 photos de iPhoto vers la zone de dépot
iMac : 8 min 20 sec -------MB : 8 min 02 sec. -------
7'10"
Application du thème en voiture/ouvrir à plusieurs clips
iMac : 0 min 40 sec ------- MB : 1 min 00 sec -------
0 min 25 sec
Application de 7 transitions sur 8 clips
iMac : 0 min 25 sec ------ MB : 1 min 25 sec -------
1 min 20 sec
Conslusions : 2 Go vs 512 Mo c'est spectaculaire dans certains cas, pas tout le temps. Quand le disque dur est tres sollicité la Ram n'apporte pas grand chose en plus.
Par contre, et ça ne ressort pas dans ces qqs mesures, c'est la réactivité globale de la machine : tout est plus fluide, le lancement des applications, le moment ou on récupère la main, je peux faire tourner 5 video en meme temps + iMovie iDVD et iPhoto, c'est fluide.
Bref, si vous avez encore 3 sous, je crois qu'il ne faut pas hésiter à acheter de la Ram. Par contre, aucune idée s'il faut prendre 1 ou 2 Go. Peut être un élément de réponse : quand je lance iTunes + iDVD + iMovie + iPhoto + Graphic Converter + mes petits utilitaires tjs lancés, il me reste (dixit Moniteur d'activité) 874 Mo de libre. Donc 1,2 Go d'utilisés.
Voilà, c'est tout pour les tests, maintenant j'va un peu travailler sur la (petite) bête.
Sly54