Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
xao85 a dit:
Petites questions: jaimerai récupérer mes informations de ma session quand jaurai mon macbook, je sais qu'au lencement il est possible de le synchroniser avec un autre mac... mais moi je veux pas récupérer les sessions de tt la famille... (ya plus de 80Go de données, il va être saturé!) donc je voulais savoir si il est possible de le synchroniser qu'avec une session?
Sinon existe-til des programmes pr synchroniser mon macbook à partir de mon ipod? Et pouvoir ainsi récupérer ma bibliotèque Itunes telle que je lavais avant sur mon G5?

Merci davance

Oui, si tu connectes ton ancien mac en mode target tu pourras choisir le(s) dossier(s) utilisateur(s) que tu veux importer. Pour les applications c'est pareil, tu peux refuser de les importer. C'est ce que j'ai fait, car de toute façon il te faudra le plus souvent installer une nouvelle version UB.

xao85 a dit:
Et ça me garde bien la classification de mes titres et les pochettes des cds?

Tu copies iTunes library, iTunes Music et iTunes Music Library.xml ( c'est ce fichier qui garde ton classement, tes pochettes, ...) :up::D

Merci pour vos réponses!
C'est quoi le mode "target?"

xao85 a dit:
Merci pour vos réponses!
C'est quoi le mode "target?"

C'est un mode qui te permet d'utiliser ton ancien mac comme un (gros) disque dur externe firewire.

Lorsque tu vas démarrer la première fois avec ton nouveau mac, il va te demander si tu veux transférer des données depuis un ancien mac ou un disque dur externe.

Tu éteins ton ancien mac, tu branches un câble firewire entre les deux macs puis tu redémarres ton ancien mac en appuyant en continu sur la touche T.

Alors ton nouveau mac pourra lire le contenu de l'ancien et te demandera ce que tu veux importer.

Jndo a dit:
C'est un mode qui te permet d'utiliser ton ancien mac comme un (gros) disque dur externe firewire.

Lorsque tu vas démarrer la première fois avec ton nouveau mac, il va te demander si tu veux transférer des données depuis un ancien mac ou un disque dur externe.

Tu éteins ton ancien mac, tu branches un câble firewire entre les deux macs puis tu redémarres ton ancien mac en appuyant en continu sur la touche T.

Alors ton nouveau mac pourra lire le contenu de l'ancien et te demandera ce que tu veux importer.

Okai, merci bcp, j'aime quand les choses sont simples! J'AIMES LES MACS!:love:

je n'ai pas vu ce que donnait le probleme de rémanence des imac 20, mais j'ai l'impression que c'est aussi le cas du macbook.

quand tu déplaces une fenêtre assez rapidement à l'écran, elle laisse des traces éphémères derrière elle. rien de grave, mais je n'ai pas ce problème sur mon al12.

ficelle a dit:
quand tu déplaces une fenêtre assez rapidement à l'écran, elle laisse des traces éphémères derrière elle. rien de grave, mais je n'ai pas ce problème sur mon al12.

j'ai fait un peu mumuse sur un imac 20" à la fnac, je n'ai pas perçut de rémanence si il y a. Idem pour le mbp, mais pour le macbook je ne l'ai vu qu'en photos.

J'ai pu approcher le macbook d'entrée de gamme à la Fnac de Bordeaux tout à l'heure (il n'y a pas de stock, c'est juste pour l'expo).

Je n'a pas été choqué par l'écran brillant. Le macbook n'était pas plus chaud que mon ibook actuel et paraissait silencieux.

Par contre il est (bien) plus encombrant que l'ibook 12" qui était situé juste à côté. Mais la résolution est beaucoup plus agréable et offre un confort supplémentaire.

J'ai gardé une impression de machine bien réussie :up:

fredintosh a dit:
Même expérience, je suis allé le voir aujourd'hui, mais je ne partage pas tous tes commentaires.

Malgré mes a priori, j'ai trouvé l'écran étonnamment superbe, et en allant voir ensuite les autres macs à côté, j'ai trouvé leurs écrans pâlichons (en particulier le MacBook Pro 17", dont la luminosité n'est vraiment pas uniforme).
Alors, c'est sûr, on se voit un peu dedans, mais la luminosité de l'écran est telle que franchement, ça passe plutôt bien et donne un aspect vraiment flatteur à l'environnement OS X. L'aspect "relief" des graphismes ressort mieux. Donc d'un point de vue purement esthétique, l'écran brillant ça le fait ! Cela dit, je comprends que pour ceux qui ont besoin d'une grande fidélité et neutralité d'affichage (photographes, graphistes), il vaut mieux éviter l'écran brillant, mais pour les autres, ça me paraît au contraire avantageux... Dommage tout de même qu'on n'ait pas le choix.
Je crois aussi que la résolution rapportée à la taille de la dalle fait que l'image est d'une netteté remarquable, on ne voit quasiment pas les pixels, donc c'est très confortable pour la lecture. Ainsi, il n'y a plus cet effet de flou dû au lissage des polices qui peut incommoder notamment les PCistes. En fait, on a un peu l'impression d'être devant une belle plaquette sur papier glacé au lieu d'être devant un écran d'ordinateur.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Mais en fait nous somme presque d'accord. L'écran est superbe, c'est vrai. En déco c'est nickel. Mais moi, ce qui m'interesse, c'est l'usage à long terme, je ne mets pas mes ordis en vitrine. Et avec ce type d'écran on va se flinguer les yeux et ce sera inutilisable à l'extérieur.

laf a dit:
Mais en fait nous somme presque d'accord. L'écran est superbe, c'est vrai. En déco c'est nickel. Mais moi, ce qui m'interesse, c'est l'usage à long terme, je ne mets pas mes ordis en vitrine. Et avec ce type d'écran on va se flinguer les yeux et ce sera inutilisable à l'extérieur.
Je comprends, mais je ne parle pas que de l'esthétique de la machine, je trouve que le "contenu" de l'écran est plus joli et agréable, donc confortable, en "brillant".
Je pense que le vrai problème est un problème de fidélité des couleurs etc. pour les pros de l'image qui risquent de faire un travail qui ne ressortira pas de la même façon sur d'autres supports. Mais pour le confort de vision en lui même, je ne suis pas sûr que cela flingue les yeux. Je ne suis pas non plus certain qu'un écran mat s'en tire mieux en extérieur, cela doit surtout dépendre de la puissance lumineuse de l'écran.

Par exemple, mon iBook G3 et son écran tout pâlichon font bien plus de mal à mes yeux équarquillés (malgré des lunettes) que le MacBook que j'ai vu aujourd'hui (sans mes lunettes).

Evidemment, tout ceci n''est qu'impressions, et mérite d'être confirmé sur le long terme, que ce soient tes arguments ou les miens... :zen:

Alex6 a dit:
Le macbook n'était pas plus chaud que mon ibook actuel et paraissait silencieux.

c'est que tu ne l'as pas posé sur tes genoux.... pour le gauche, c'est un peu dur à supporter... et il ne fait pas encore chaud ici :(

coté silence, j'ai détecté un bruit léger, mais répétitif très agaçant... peut être le fameux moooooooom des ventillos ?

laf a dit:
Et avec ce type d'écran on va se flinguer les yeux et ce sera inutilisable à l'extérieur.

en tout cas, avec le soleil du matin en pleine tronche dans la cuisine, c'est super visible.... alors qu'avec le powerbook, j'avais plus de mal à m'habituer au changement de contraste entre la lumière ambiante et l'écran.

J'ai comparé la chaleur du MacBook et du MacBookPro . Le MacBook pro est encore plus chaud que le premier PowerBook 867 Mhz

ficelle a dit:
c'est que tu ne l'as pas posé sur tes genoux.... pour le gauche, c'est un peu dur à supporter... et il ne fait pas encore chaud ici :(

coté silence, j'ai détecté un bruit léger, mais répétitif très agaçant... peut être le fameux moooooooom des ventillos ?

Il est certain que je ne l'ai pas posé sur mes genoux mais je l'ai soulevé afin de toucher le dessous et je n'ai pas été surpris par la chaleur dégagée.

Mais je me doute qu'une utilisation prolongée sur les genoux doit réchauffer...

Tiens, apple annonce que ca peut chauffer : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=30612 :D

ficelle a dit:
en tout cas, avec le soleil du matin en pleine tronche dans la cuisine, c'est super visible.... alors qu'avec le powerbook, j'avais plus de mal à m'habituer au changement de contraste entre la lumière ambiante et l'écran.

C'est une bonne info. Ca me fera peut-être changer d'avis sur l'écran brillant.
J'attends quand même des retours d'expérience après plusieurs heures de travail sur ce genre d'écran.
Ceci dit, Apple pourrait nous proposer l'oprtion, ça serait encore mieux.

Oui, bien évidemment. Mais on ne peut pas agir sur sa brillance. Il brille, puisqu'il n'est pas mat.

Bonjour les amis,

Et oui une journée que j'ai mon nouveau jouet --> ZE MACBOOK. Tout ce que j'ai a dire c'est qu'il est vraiment GENIAAAAAAAAL. Je crois que je suis tombé amoureux ça y est :love: . Pour les fotos désolés j'ai pa trop eu le temps d'en faire mais ce soir j'essaierai d'en mettre quelques unes. Que dire d'autre... Rien sinon qu'il est vraiment génial. Je découvre de nouvelles fonctionnalités toutes les minutes c'est allucinant et venant du monde du PC c'est vraiment une révolution. Seul bémol peut etre c'est qu'il chauffe un peu quand même (est ce que c'est normal docteur???) mais bon on arrive à s'y faire. MERCI APPLE