Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Je reviens juste de la fnac où j'ai pu tripoter la bête 10 minutes... Alors en vrac :

- Ecran : rien à dire, faudra voir en extérieur mais sinon, c'est nickel. Super lumineux, la résolution fait plaisir à voir

- Clavier : ben ouais, différent, c'est bien le mot. J'pense qu'on s'y fait sans aucun soucis. Le plus déroutant pour moi est l'espace entre les touches et quand on est habitué à la frappe rapide sur laptop, ben là, on ne trouve pas tout de suite les touches sans regarder. Enfin c'est l'impression que l'on a car au bout de 3 lignes sur text edit, et bien les doigts l'ont adopté. Mieux, je pense qu'il y a aura moins de double frappe (2 touches enfoncées au lieu d'une) que sur les iBook ou Powerbook

- Rapidité : bon c'est une machine de démo, donc pour les tests on repassera. Mais ça semble prometteur, tout se lance en 1 seul bond, voire pas du tout :D

- Fermeture : sympa le magnétique. Il n'y a plus la petite diode de sommeil (le coeur qui bat). Le macbook est un animal à sang froid

- iWork : me suis amusé 2 minutes à tester Pages et l'intégration des photos de la librairie, c'est top, ça va me changer de word l'iBook

- Magsafe : je trouve ça terrible, pour moi qui ai l'habitue de me prendre les ieps dans l'tapis...

- iSight : bon ben ceux qui la connaissent ne pourront qu'en louer la qualité. Photobooth est bien présent et hop, ma tronche même pas supprimée

- Esthétique générale : c'est le seul bémol à mes yeux, mais peut-être est ce du à l'environnement : je le trouve asceptisé, un peu plastoc, bcp moins attachant que les autres productions Apple (j'vais pas annuler ma commande, j'vous rassure).

- Black : il est vraiment chouette, plus joli que le blanc du coup : par contre la remote control et les fils en blanc, c'est dommage...

- Trackpad : immense, on pourrait y planter un champ d'patates... c'est trés chouette. Clic droit d'origine pour les switchers qui savent se servir de 2 doigts

Voilà c'était en vrac. Un bien bel objet, enfin quand Dave aura daigné me l'expédié à ma maison...

Fondug a dit:
- Fermeture : sympa le magnétique. Il n'y a plus la petite diode de sommeil (le coeur qui bat). Le macbook est un animal à sang froid

si si, elle est bien là est pulse sagement à coté du recepteur infrarouge ;)

ficelle a dit:
si si, elle est bien là est pulse sagement à coté du recepteur infrarouge ;)

Y'a bien écrit "gare saint lazare", c'est mes yeux ou quoi ?

fredintosh a dit:
Question moyennement importante, mais ça me revient à l'esprit depuis hier : en ayant observé plusieurs photos sur le net comparant le MacBook aux iBooks et Powerbooks, je me suis aperçu qu'on ne voyait jamais la petite lumière de mise en veille sur le MacBook lorsq'il était fermé, contrairement aux autres machines photographiées... A-t-elle disparu ? Ne voit-on plus le p'tit coeur du Boobook battre ? :rose:
Ca peut paraître futile, mais c'est quand même pratique de savoir si son ordi est en veille ou éteint avant de le transporter par exemple, sans avoir à l'ouvrir ou à appuyer sur une touche. :cool:

Sur cette photo, tu peux voir une petite fente sur la droite du macbook, juste a gauche du carre noir du récepteur infra-rouge. C'est le phare qui indique que le macbook fait un somme. D'ailleurs je trouve cette diode plus agréable sur le macbook, car moins puissante, donc elle gene moins pour dormir.

CA Y EST, IL EST RENDU CHEZ MOI,
Hum that's good
Premiser essai ce midi, trop bon, vous me direz que mon dernier Mac était un performa!!!! autrement dit un millénaire.
Mais c'est le bonheur de revenir, pour l'instant je tatonne car un peu déstabilisé par Tiger, mais je vais m'y faire ultra rapidement.
Autrement mes impression à l'ouverture :
Packaging Sobre, épuré mais de qualité.
On appui sur le bouton, il vous demande de quel pays êtes vous, si vous avez des doc à récupérer d'un autre mac, le choix des réseaux Wifi disponible, vous validez et c'est parti.
Reste que je ne suis pas inscrit sur .Mac et il semble que tout soit fait pour.....
Le clavier, c'est pas ce que je trouve de mieux réussi, c'est l'espace sous les touches qui me gène.
Ecran, bleufant je ne l'ai essayé qu'en interieur, mais la résolution, le contraste et la qualité du noir est incroyable.
la WebCam intégrée donne une image remarquable et fluide.
le pad est un peu "rugueux" au touché.
le lecteur Graveur CD DVD est silencieux mais un fait un bruit qui détonne en éjection
le HP sont disposés sur l'épaisseur en arrière et "refètent" le son sur l'écran, il m'a semblé que le son au max est un peu faiblard.
Voila à suivre, c'est un super produit:up:

Jndo a dit:
Sur cette photo, tu peux voir une petite fente sur la droite du macbook, juste a gauche du carre noir du récepteur infra-rouge. C'est le phare qui indique que le macbook fait un somme. D'ailleurs je trouve cette diode plus agréable sur le macbook, car moins puissante, donc elle gene moins pour dormir.

en effet tu as raison!
elle est discrète ca fait classe
ca va avec l'ensemble

Bonjour à tous :)

Déjà je voulais remercier tous les heureux possesseurs des macbooks pour leurs très intéressants comptes rendus ;)

Et je voulais vous demander une petite faveur :rose: Serait-il possible d'avoir une photo en gros plan d'un clavier QWERTY et d'un AZERTY ?

Merci beaucoup d'avance et continuez comme ça :up:

Bonsoir
J'ai reçu mon macbook hier avec 3 jours d'avance (prévu au départ Vendredi) et je suis pas déçu.C'est beau c'est blanc ça brille...Pas trop de reflets sur l'écran finalement...
Tout est préinstallé,même idvd alors que j'ai le modèle combo.
J'ai pas encore trop pu le tester car j'y plus accès aujourd'hui:Mon jeune fillieul est dessus depuis ce matin 11 heures car ça ""roxx" vraiment de jouer à World of Warcraft avec.
J'ai quand même eu le temps hier de teste bootcamp, et là problème...Windows s'installe mais pas les drivers macintosh de bootcamp.message d'erreur:"this software does not support your harware".Alors que tout c'était bien passé lors de l'installation sur le mac mini.Peut-être une mise à jour dur firware est-elle prévu...
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème?

StJohnPerse a dit:
Il ne l'est pas . En tout cas , je le veux ce MacBook :o

duracel a dit:
Tu ne voulais pas prendre un acer? :siffle:

StJohnPerse a dit:
Meuh non :hein:

Pauvre StJohnPerse, il ne peut pas participer tranquille à un fil sur le MacBook sans que cette remarque revienne sans cesse ! :D

Bon, allez tout le monde, tous pour le MacBook, un MacBook pour tous, et tout le monde sera content et gentil :coucou:

:zen:

pim a dit:
Pauvre StJohnPerse, il ne peut pas participer tranquille à un fil sur le MacBook sans que cette remarque revienne sans cesse ! :D

Bon, allez tout le monde, tous pour le MacBook, un MacBook pour tous, et tout le monde sera content et gentil :coucou:

:zen:
Trop tard pour stjohnperse, son acerbook est parti de l'acerstore cette nuit :D :D

Depuis deux jours chaque fins d'aprem , je vais a la fnac digitale . J'adore cette machine mais je la recommande avec 1 Go !!!

samoussa a dit:
tu as essayé le macbook de la fnac ? Combien de ram si c'est le cas ?

le 1,83 512 Mo puis le 2 Ghz 1 Go on voit la différence !

J'ai fais le teste sur le 1,83 en lancant Iweb , Garage Band , Idvd , Iphoto , Itunes il y a la petit rond de couleur qui apparait . Même test avec le 2 Ghz aucun problème :)

j'veux pas jouer les rabats-joie, mais j'ai quand même un peu les boules que cette machine remplace aussi l'alu 12 !
l'ecran est super, mais quand on est habitué au tout metal, c'est un peu perturbant :(

SMG, n'insiste pas, je ne te le lache pas à moitié prix ! :o :D

alu12powahhhh ! :siffle: