[Avis] Le nouveau MacG.co

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon problème principal est que l'affichage est trop gros

Bah je suis en 1600 x 1200 et je suis content de ne pas avoir moins c'est sûr, c'est limite la résolution mini pour que ça passe bien. Je ne sais pas d'où ça vient cette tendance du gros, mais bon à vrai dire on ne la retrouve que sur macg et les petites annonces... le site fait 1200 pix de large, normal après tout, la tendance du 1024 est dépassée depuis un petit moment, mais là largeur n'est pas tout, y a la taille du contenu aussi :siffle:
 
Apres cette periode d'adaptation, je me demande finalement quel etait l'interet d'avoir un nouveau look, ou plutot une nouvelle structure optimisee pour le defilement et la manipulation avec le doigt sur appareils mobiles, alors que MacG possede sa propre app mobile ???!!!:hein:

J'utilise l'app mobile sur iPhone, mais sur l'ordi, j'aurais apprecie de conserver l'ancienne mouture du site, adaptee au pilotage a la souris et pouvant se permettre l'affichage de davantage d'infos en colonnes sans creer de contrainte de defilement ou d'affichage.
 
Bonjour,
Songez vous a changer la présentation générale de MacGe ?
Parce que lister les news avec une énorme icône (façon Clubic/ZDNet/PC Inpact), y'a rien de tel pour faire fuir les lecteurs.
On veut des news listées par ligne (en une phrase) comme auparavant.
Au moins, on voit la quasi intégralité des news en une page au lieu de faire défiler l'index et d'être distrait par des visuels.
Je ne vous cache pas que je vais, désormais, plutôt sur Mac4Ever que sur MacGe à cause de cette présentation.
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Bonsoir,

Je me suis laissé un peu de temps pour essayer de m'habituer à ce nouveau site et même si on réalise facilement tout le travail qui a été nécessaire pour le réaliser je pense qu'il n'a pas été réalisé avec les bons "objectifs" en tête (ou du moins ceux que je considère bons pour un site d'actualité).

L'ancien site permettait en un coup d'oeil de voir s'il y avait de "nouvelles news"/nouveaux articles et d'en voir rapidement le contenu. Rapide et efficace.

Aujourd'hui en arrivant sur la page d'accueil du site, sur un écran 1080p on ne voit que les 4 éléments "A la une" (difficilement lisibles) et une news. Il faut scroller pour essayer de déchiffrer le reste du site et pouvoir avoir accès à l'information. Je ne parle même pas du contenu iGeneration qu'il faut aller chercher encore plus bas.

Globalement le site me paraît vraiment trop chargé en images (et je pense que c'est ce qui rend la pub encore moins supportable). Les polices me semblent un peu trop grosses aussi (mais ce sont peut-être les images qui donnent une impression de tout avoir trop gros) et la bannière/menu de navigation en haut de la page est un peu trop imposant.
Il y a sûrement plein de choses à récupérer du travail réalisé pour ce site et en faire quelque chose de très bien mais en l'état ... j'ai un peu de mal.

Enfin voilà, je n'aime pas spécialement critiquer négativement quand il y a beaucoup de travail derrière mais j'avoue que passer sur le site n'est vraiment plus un plaisir et ma fréquentation du site en a probablement pris un coup.

J'en profite pour remercier toute l'équipe de "macgeneration" (dont je suis un lecteur assidu (bien que silencieux) depuis quelques années maintenant) pour leur travail.
 
Pour le coup j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle mouture.
Je me sens réellement perdu pour naviguer dessus.
La difficulté pour rechercher des infos est encore plus renforcé avec le bloc de gauche : les titres des news sont parfois illisibles en étant incrustés dans les photos.

Bref, je suis pas fan.
 
Arrêtons un peu la mauvaise foie, admirons encore ensemble ce superbe effet de voile noir sur les photos ! :eek:
Directement inspiré de l'apple spirit ! Il paraîtrait même que J. Ive se serait fendu d'un mail en français pour déclarer toute son admiration devant tant d'inspiration et de bon goût ! :cool:
758385Capturedcran20131115002645.png


Nous n'allons d'ailleurs pas attendre longtemps pour voir cet effet se répandre sur la toile comme une trainée de poudre, de la même manière que l'effet de biseautage et les ombrés à la belle époque de photoshop au début des années 2000 !
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Arrêtons un peu la mauvaise foie, admirons encore ensemble ce superbe effet de voile noir sur les photos ! :eek:
Directement inspiré de l'apple spirit ! Il paraîtrait même que J. Ive se serait fendu d'un mail en français pour déclarer toute son admiration devant tant d'inspiration et de bon goût ! :cool:
758385Capturedcran20131115002645.png


Nous n'allons d'ailleurs pas attendre longtemps pour voir cet effet se répandre sur la toile comme une trainée de poudre, de la même manière que l'effet de biseautage et les ombrés à la belle époque de photoshop au début des années 2000 !
Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Oui, mais prier qui?
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
... Arrêtons un peu la mauvaise foie, admirons encore ensemble ce superbe effet de voile noir sur les photos ! :eek: ...

Depuis le 1er jour je dis que c'est horrible ce dégradé de voile gris, ça fait vraiment faire-part. :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je viens de remarquer qu'on peut remonter dans les news jusqu'à des archives de 2002 ! C'est mon rêve d'archéologue qui se réalise, jusque là on ne pouvait remonter que 4-5 ans en arrière, merci MacGé !!!
 
Il serait super pratique que le header reste à sa place au lieu de disparaitre dès le scroll !
Et avec un effet de réduction à 50 % dès le scroll, là on serait au top. :)

Bref, soit les designers de macg sont des avant-gardistes incompris,

soit d'audacieux rétrogrades ! :D
 
C'est quand vous voulez pour faire ça...

macgpic_1384793238_23903985992479_sc_op.jpg


...c'est vous qui le dites en plus. :D :D :D
 
C'est une évolution parrallèle à celle de la société française, dans mon quartier une femme sur trois est voilée de noir.
 
C'est une évolution parrallèle à celle de la société française, dans mon quartier une femme sur trois est voilée de noir.

Pas de politique ni de religion SVP. :eek: :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.