Avis pour un futur switcher fou !

Kaledan

Membre confirmé
19 Avril 2004
14
0
Bonjour mes petits macous,

Alors voilà, agacé par les PCs et Windows (surtout Windows, dieu que c'est vilain et puis je sature totalement) j'ai donc décidé d'en finir et de passer au Mac.
Cependant j'ai quelques petites questions.

1) Concernant mes besoins, Photoshop, Sim City et un peu de musiques/vidéos, je pensais m'acheter un portable, mais je ne sais pas trop lequel choisir et quelle quantité de ram prendre, donc si vous avez des conseils je suis preneur.

2) À propos de l'Applecare, est ce que cela vaut vraiment le coup ? Car je ne comprends pas trop, il n'y a pas de garantie de base avec l'Apple ? A quoi sert cet Applecare ?

3) Je suis étudiant et j'ai entendu parler d'une grosse réduction possible, mais en allant sur l'apple store, en passant par les liens "éducations" je ne trouve pas que la réduction soit si grande que cela, ai-je raté quelque chose ou faut-il procéder autrement pour avoir plus que 100 euros de moins ?

4) Pour ce qui est du paiement, peut on payer autrement que par carte bleue ? Car avec le plafond de ma carte je ne vois pas comment je vais faire
smile.gif
.

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses, et désolé si certaines questions ont déjà été posées 1000 fois!
 
1) Un ibook 12 ou 14, ou alors si tu as les moyens prends toi un PB 12 ou 15, tu rajoutes une barrette de 512 mo pour être tranquille, 768 mo donc.

2) L'apple care c'est 3 ans de garantie + une assistance téléphonique.
Sinon tu n'as qu'un an de garantie et 1 mois d'assistance tél.
Moi j'en ai pas, mais si tu peux c'est du confort en plus et des éventuels soucis en moins.

3) C'est l'ADC, faut s'inscrire sur le site d'apple. L'inscription est payante mais avec la réduc tu t'y retrouves, les autres t'en diront plus.
wink.gif


4) Bah tu peux demander à ton banquier d'augmenter provisoirement la capacité de paiement de ta carte, ça se fait très facilement.
Sinon tu peux payer par virement bancaire.