Avis ssd et ram pour MBP 2012

Chmouss

Membre confirmé
19 Septembre 2014
16
0
Bonjour, je souhaiterai donner un peu de boost a mon Mac acheter en septembre 2014.
Il possède 4go de ram et un disque dur de 500go SuperDrive
Je trouve que le lancement d'applications comme photos iTunes etc prend plus de temps donc je pense à mettre 2x4go de ram
J'ai pensé à celles la :
http://www.amazon.fr/Crucial-memory-PC3-12800-1600MHz-Macbook/dp/B008MALNHE
Et pour un ssd celui ci :
Crucial BX100 Disque Flash SSD Interne 2,5" 250 Go SATA III - CT250BX100SSD1
Est ce que ce matin serait bien ?
Sinon pour le ssd vous le conseiller de laisser le hdd avec le ssd ou seule m'y' le ssd?
Merci d'avance

Tiens j'ai ce SSD dans un boitier externe (mais en 500go) et pour le moment rien à signalé, il est rapide (411 et 418 Mb) même en usb3, mais je ne connais pas la vitesse du 256. Une petite recherche sur les sites de tests pourrait être bien .

Je te conseillerai de mettre le ssd en disque principale et de mettre ton hdd à la place du lecteur cd.

Tu gagneras en temps de démarrage, en vitesse de lecture et d'écriture.

Salut

Je commencerai par mettre un SSD et si ça ne suffit pas tu pourrais ensuite passer à 8 Go de mémoire.
Ce que je te conseillerai, serait de mettre ton DD actuel dans un boitier USB externe et de mettre le SSD à la place du DD. Quand au SuperDrive je n'y toucherai pas.
Tu trouveras le BX100 à moins de 200 € pour du 512 Go et le boitier externe à moins de 20€

Avec ça, tu devrais voir une très nette différence.

Pour la mémoire ICI c'est nettement moins cher.

Edit : tu montes ton SSD dans le boitier externe, avec Carbon Copy Cloner (payant, mais gratuit en période d'essai pendant 1 mois) tu clones ton DD actuel sur le SSD et ensuite tu inverses les disques.

Dernière édition par un modérateur:
Et pour cela je fais comment ? Je fais une copie ?
Non, il faut d'abord faire une sauvegarde Time machine sur un disque externe.
Puis tout sera réinstallé, os, app, config, etc.. sur le nouveau disque.
Veiller à ce que la sauvegarde ne soit pas d'une taille supérieure au nouveau disque.
Cela se fait en 2 heures maxi, hors vissage et dévissage....