avis sur le nouveau clavier

" testé l'accés a windows via bootcamp avec le clavier ?"
On trouvera bientot des PC windoze pour le prix de ce clavier, alors si tu veut windoze...

Maintenant, ce clavier a pour moi un énorme défaut; la pomme a disparu. Ce n'est donc plus, pour l'obsolétuser que je suis, un clavier mac (qui ont disparu en réalité depuis que l'on ne demarre plus au clavier - je me prend encore à essayer de demarrer l'imac, une fois l'an au retour des vacances, par une tape machinale sur la touche "eject"...) mais un clavier de PCwindoze travesti pour que switchers soient bien caressés dans le sens du poil, tout comme le Delldesign des nouveaux imac....
Je sens que le prochain clavier nous donnera droit à une petite fenètre, tiens...

Tant qu'on y est, quant est-ce que l'on vire, plutot que la pomme (je sais, elle n'existait pas sur les claviers US blablabla) ces vielleries que sont les touches home, end, page up down qui datent de l'apoque des damnés de l'assembleur Z80....

J'en ai franchement rien à cirer qu'il y ait une pomme ou non…
Ce que je voudrais savoir, c'est si ce nouveau clavier est mieux que le précédant pour un usage de 10 heures par jour pour la PAO…

J'en ai franchement rien à cirer qu'il y ait une pomme ou non…
T'as mal dormi, t'es tombé de ton lit ? Ton chien t'a mordu ?
:mouais:

Ce que je voudrais savoir, c'est si ce nouveau clavier est mieux que le précédant pour un usage de 10 heures par jour pour la PAO…
Aide-toi et le forum t'aidera...

• J’aime
Réactions: pim

C'est assez difficile à dire en fait, car il y a des adeptes des claviers plats (ils expliquent que la plus faible course des touches fatigue moins les doigts) et des adeptes des claviers "classiques" (en particulier, ceux qui n'ont pas de MacBook, puisque la disposition et la taille des touches du nouveau clavier est identique à celle des MacBook).

C'est donc un choix assez personnel - point positif, si jamais tu achète ce nouveau clavier et que finalement son utilisation te déplaît, tu pourra facilement le revendre dans les petites annonces MacGé ;)

Il n'y a plus de pomme dessinée, seulement l'espèce de #, mais la touche a toujours la fonction, non? Pour copier, au lieu de dire pomme-C il faudra dire#-C.
Mais c'est vrai que c'est dommage. C'était joli cette pomme !

Par contre ce qui me gène plus c'est que les raccourcis fonction (luminosité, son, dashboard) ne sont pas au même endroit sur le mac book et le clavier séparé. C'est complètement con. Pour deux produits sortis à 3 mois d'intervalle!

Mais galère aussi, c'est l'absence de clavier étendu sans fil.

• J’aime
Réactions: pim
Il n'y a plus de pomme dessinée, seulement l'espèce de #, mais la touche a toujours la fonction, non ?

L'espèce de #, c'est la touche "Commande" (le caractère spécial représentant cette touche est quelque part, mais il ne doit pas "passer" sur le forum).

Sinon cela ne change rien, et je crois que l'on va continuer à dire "Pomme-C" et autres raccourcis, car cette touche n'existe pas sous PC, c'est donc elle la touche pomme.

Sinon tes remarques sur ce nouveau clavier sont très pertinentes :zen:

L'espèce de #, c'est la touche "Commande" (le caractère spécial représentant cette touche est quelque part, mais il ne doit pas "passer" sur le forum).

Sinon cela ne change rien, et je crois que l'on va continuer à dire "Pomme-C" et autres raccourcis, car cette touche n'existe pas sous PC, c'est donc elle la touche pomme.

Sinon tes remarques sur ce nouveau clavier sont très pertinentes :zen:

Si, si, le ⌘ passe, ainsi que la  :D

j'ai essayé le nouveau clavier en boutique. Comme j'utilise depuis toujours des ordinateurs fixes, c'est un peu déroutant au début mais très confortable et je pense que je pourrais vite m'habituer.

De même, l'emplacement changé des touches de fonctions, c'est une question d'habitude, on peut s'y faire.

Par contre, l'absence de l'intégralité des fonction Exposé (F9 à F11) au seul profit de la touche F9, ça c'est nul et la raison principale pour laquelle je n'ai pas sauté le pas.

Par contre, l'absence de l'intégralité des fonction Exposé (F9 à F11) au seul profit de la touche F9, ça c'est nul et la raison principale pour laquelle je n'ai pas sauté le pas.

Il y a aussi une partie des fonctions qui sont sur F3, je crois... Et les touches F5 et F6 sont "libres" (ainsi que les touches F17 et suivantes, à l'extrême droite).

Certes, mais on alterne entre mac book et clavier fixe tous les jours, c'est un poil galère de jongler entre les deux claviers.:(

Avec le temps tu t'y fait : tes doigts mémorisent les touches à ta place, si si : les doigts on une sacrée mémoire, un peu comme des éléphants qui ne seraient qu'une trompe, sans oreilles et sans... éléphant quoi :D
(oulaaaa je suis pas bien moi :rolleyes: :D )

Au boulot, je passe de claviers Mac à PC (et de plusieurs types) en permanence et c'est à peine si je m'en rend compte.

Je me demande s'il y a une raison au changement de dispo des touches... ou si c'est juste un choix esthétique ?

Je me demande s'il y a une raison au changement de dispo des touches... ou si c'est juste un choix esthétique ?

Toutes les fonctions spéciales sont concentrées sur la partie alphabétique du clavier.

Leur disposition est donc la même sur un clavier long filaire ou un clavier court sans fil.

Je pense que c'est l'une des raisons de leur nouvelle disposition : une fabrication plus rationnelle.

salut

cette info piquée sur macbidouille qui permet de désactiver les "fn" et de retrouver ses raccourcis habituels, j'ai pas trouvé cette info sur macg (ou alors j'ai pas bien lu :rateau: dans les posts sur le nouveau clavier)

"Nul besoin, chez moi, de presser la touche fn pour baisser ou monter le volume ou pour les autres touches de fonction, vérifie que la case "Utiliser toutes les touches de fonction comme…" de l'onglet "Clavier" des préférences "Clavier et souris" ne soit pas cochée…"

donc, pour désactiver les touches "fn" il faut faire le contraire (donc cocher la case)

:up:

bonjour
je viens dans ce post chercher une éventuelle reponse.

j'ai un imac intel début 2006 et j'ai acheté un clavier alu
quand le système a démarré aucun problème les touches dédiées sont opérationnelles.
par contre quand je veux démarrer sur un autre disque(bootcamp ou cd d'install..) la touche ALT ne répond pas alors que sur le clavier blanc d'origine c'est ok.

si quelqu'un a une idée avant que je mette ce clavier au placard?
;) :confused:

Ps j'ai fait les MAJ clavier mais là il me semble que c'est en amont.