Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Ati est dans les choux, bien sur, (tu as entièrement raison), mais ...
ils ont aussi leurs points forts, je te signale, entre autre en colorimétrie. Les cartes NVidia c'est bien pour les bourrins en jeux, mais en PAO, photo et infographie/3D il vaut mieux miser sur ATI ;)

Es-tu un bourrin, MacUserMan ?

Ptimouss a raison en tout cas, et s'il y a des versions mobiles, j'espère qu'Apple les intégrera aux MBP. NVidia Outside ! ;)

Quoi, quelque chose à redire ?? :D

Oui, ATi est complètement en vraque, pas seulement la branche CG, c'est tout AMD qui est à l'ouest en ce moment...rendez-vous compte, ils gravent en 65nm.

Maintenant, si on regarde bien, ATi c'est pas mal, mais pour les ordinateurs lambda: Dell, HP, Asus, etc...mais un Mac, c'est nVidia bon sang ! :D

Un débat Ati/nVidia ou "kikilalaplusgrosse" ??

J'espère que tu as lu l'ensemble du topic, avant de poser cette question.

Oui j'ai lu le topic dans son entier. Je voulais juste relancer le débat pour avoir une idée de la prochaine configuration du MBP.

Je souhaitais me le prendre début Juin, mais les rumeurs de la sortie imminente d'une nouvelle révision m'ont fait attendre.

En fait je patiente surtout à cause d'un changement de carte graphique car je joue souvent .... ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
La politique d'ATI, en tout cas ces deux dernières années, consistait (en ce qui concerne les CG pour portables) à reprendre les mêmes CG en changeant simplement leur nom. De la poudre aux yeux...

J'ai été extrêmement soulagé quand l'année dernière (lorsque j'ai acheté mon MBP), Apple avait abandonné ATI et sa X1600 pour la nVidia 8600M GT qui était alors une des meilleures CG du moment.

Je ne sais pas où en est ATI actuellement. D'après ce que j'en lis, cette société a l'air de redresser la barre, avec de nouvelles CG, et c'est tant mieux. On a rien à y gagner qu'une ou l'autre des deux sociétés soit en difficulté.

La politique ATI, en tous cas ces deux dernières années, consistait à reprendre les mêmes CG en changeant simplement leur nom. De la poudre aux yeux...

J'ai été extrêmement soulagé quand l'année dernière (lorsque j'ai acheté mon MBP), Apple avait abandonné ATI et sa X1600 pour la nVidia 8600M GT qui était alors une des meilleures CG du moment.

Je ne sais où en est ATI actuellement. D'après ce que j'en lis, cette société a l'air de redresser la barre, avec de nouvelles CG, et c'est tant mieux. On a rien a y gagner qu'une ou l'autre des deux sociétés soient en difficulté.

+1

C'est vrai, ATI se foutait de notre gueule avant, quedal ils faisaient, changeait les noms, c'est tout, c'est vrai Divoli.

Maintenant, ATI c'est bien beau, mais comme ATI=AMD (AMD possède ATI), ça craint pour eux si ils se bougent pas un minima les doigts du (vous savez d'où).

Alors tout le monde est heureux, moi aussi hein, pour eux, mais comme je suis toujours nVidia dans ces débats, je vous dis: celles qui viennent de sortir sont pas mal...attendons celles de nVidia...:D

ATi est dans les choux en ce moment...
Alors ils en ont sorties deux bonnes...mais ils sont dans les choux.

nVidia a eu un blèm', oui, pas toi ?? Jamais ?

Non non, Apple va rester sur des valeurs sûres, avec le plus fort potentiel de performances brutes pour des appareils haut de gamme ! ;)
La série des Ati 48XX est une réussite : performantes (elles si hissent au niveau des dernères Nvidia 260 et 280), pas chères... Alors, oui, c'est la première vraie réussite d'Ati-Amd depuis bien longtemps, et, pour peu qu'il en existe une version mobile, il serait parfaitement justifié d'en équiper les futurs MBP et iMac.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait jeter Nvidia aux oubliettes parce qu'il avait eu un souci. ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
La série des Ati 48XX est une réussite : performantes (elles si hissent au niveau des dernières Nvidia 260 et 280), pas chères... Alors, oui, c'est la première vraie réussite d'AMD depuis bien longtemps, et, pour peu qu'il en existe une version mobile, il serait parfaitement justifié d'en équiper les futurs MBP et iMac.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait jeter Nvidia aux oubliettes parce qu'il avait eu un souci.

No stress !! :D

Evidemment qu'elles sont pas mals leurs CG !
C'est là tout le problème, elles se hissent au niveau des dernières nVidia 260, ils ont toujours 6 mois de retard chez ATi...:rolleyes:
Mais faut-il pour autant sauter sur l'occase en les incorporant au fer de lance des Mac portables (MacBook Pro) et fixes (iMac) ? Non, je ne pense sincèrement que non.

Apple a un partenariat avec nVidia, et c'est une réussite non ?
Il faut attendre les nouveaux produits nVidia, et juger.
Mais bon, c'est bien qu'ATi ait sortie de bonnes CG, parce que la réponse nVidia, on va la sentir passer...crois-moi !! :D

Quand celles de nVidia seront sorties, on se fait la compa OK ??!

C'est ça et puis tu mettras une alimentation de 400 W sur ton portable pour utiliser ta NVidia ;)

Désolé je préfère encore ATI, je ne me limite pas aux benchs des jeux pour choisir ;)

Quand à renommer des références, NVidia a aussi souvent abusé de cette ruse.

C'est ça et puis tu mettras une alimentation de 400 W sur ton portable pour utiliser ta NVidia.

Quand à renommer des références, NVidia a aussi souvent abusé de cette ruse.

Ohhh le vilain bonhomme, il est pas content hein !! :D
Je rigole, évidemment !

Tu es satisfait de ta 8600M GT ? Non hein ?! :D

C'est ça et puis tu mettras une alimentation de 400 W sur ton portable pour utiliser ta NVidia ;)

Ouh la mauvaise foi ! :D

De toute façon, Apple choisit la CG la plus pertinente du moment, que ce soit chez ATI ou nVidia. Vous verrez bien...

Tu es satisfait de ta 8600M GT ? Non hein ?! :D

Exactement, du coup je joue avec la HD 2600 de l'iMac ;)

Par contre là il y a un autre soucis, car associer les puces les plus intéressantes en traitement des couleurs avec un dalle TN, ... :eek:

Bref quand on a un écran pourri, TN je veux dire, on devrait avoir du NVidia (ça explique pourquoi beaucoup de PC en ont), et pour les dalles de graphistes ou d'amoureux de la couleur (IPS, MVA/PVA), des puces ATI ;)

N'est-ce pas nVidia qui possède la puce la plus performante à ce jour pour:
-vidéo
-photo
-bureautique
-graphisme...etc ??

Genre les Quadro FX 4500X2 ou Tesla S870
Concurrence: FireGL V8650.

Tout se tient, c'est vrai, mais la plus grosse capacité de puissance est du côté nVidia, reste à savoir si ATi a vraiment l'avantage pour "l'image". :)

Voici ATi, for Mac, évidemment...

Et nVidia, for Mac, of course...

Pour en revenir au sujet, je suis assez étonné que le Blu-Ray ne vous emballe pas plus que ça...:rose:

Pour en revenir au sujet, je suis assez étonné que le Blu-Ray ne vous emballe pas plus que ça...:rose:

Ben toi aussi, tu devrais relire l'ensemble de ce (ton) topic, on a pas arrêté d'en parler, souvent avec des réflexions fort intéressantes qui manifestement t'ont échappé... :rateau:

Ben toi aussi, tu devrais relire l'ensemble de ce (ton) topic, on a pas arrêté d'en parler, souvent avec des réflexions fort intéressantes qui, manifestement, t'ont échappées... :rateau:

Non non non, elles ne m'ont pas échappées, rassures-toi ! :D

Mais quand Foxy14 a relancé le sujet, il n'en a pas parlé, et celà m'a étonné.
Mais le débat qu'il y a eu dessus fut fort intéressant, j'en conviens tout à fait ! ;)

Salut tout le monde !

Bien dormi ?

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, on va parler DESIGN ! :)
En effet, tout le monde crie que le design de MacBook Pro est "trrroop viieeuux", "vieilli", "plus dans le coup"....etc.

Même si je le trouve fantastique, j'aurais quand même le devoir de connaître vos impressions la-dessus: voulez-vous oui ou non que le design change ? Oui: argumentez, dites pourquoi, et aussi comment vous pensez le prochain, maintenant, fans du design actuel, pourquoi ne pas le changer ?

Je m'y colle: perso, je ne pense pas que changer le design soit une priorité: il est magnifique, et surpasse TOUS ces concurrents.
MAIS: je serais curieux de voir ce que ça donnerait si il changeait...:)

Et vous ?!

Désolé pour le double-post: bogue de connexion...:rolleyes:

Donc pas de "DeRev" pour le moment pour toi ?! :)

Il y a quand même de la demande...mais apparemment, plus que d'offre !! :D

Ne peut-on rien penser de ce côté si de l'affaire ?

Il faut dire que personne d'autre fait pour l'instant des boitiers Alu comme ça. Apple reste donc différent.

Mais il est déjà très fin, et c'est vraiment très difficile (voire impossible) de faire plus fin à l'heure actuelle.

Ou alors il faut acheter un MBA, avec pour conséquence qu'il n'y a quasiment rien dedans (pas de superdrive, de connectiques, etc...) et des DD hyper chers et limités en capacités.

Quand à son aspect, il ne faut pas oublier (car beaucoup ici l'oublient) que le MacBook Pro est un ordinateur de la gamme Pro.
Alors les aspects fantaisistes (pourquoi pas des Mickey sur la coque pendant qu'on y est), ça ne va pas être possible...

Statut
Ce sujet est fermé.