Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
tss, les mickeys, tu peux les coller sur la coque... ca tiens bien sur l'alu :D
apple passerai toute la gamme en alu (c.f. iMac)?
une chose est presque sur, c'est que la gamme pro reste en alu (MBA est sorti en alu)

le blanc laqué, ca se raye ;) l'alu, beaucoup moins :)

• J’aime
Réactions: melaure
Vrai, c'est vrai...:)

Nous avons apparemment eu un tout petit élément de réponse...cf: news du jour.
http://www.macg.co/news/voir/130908/la-photo-volee-du-prochain-mb-pro

Mais Mac4Ever s'y sont aussi intéressés...
http://www.mac4ever.com/news/37942/les_nouveaux_macbook_pro/2/

Wait & See non ??
Bien que...

Bah là ça me parait être du n'importe quoi. On dirait le dessus et le dessous d'une coque, et on ne voit même pas la trappe du logement de la batterie (qui pourtant est énorme sur les portables Mac).

Bref, cela me semble être un fake issu des poubelles du net.

Alea jacta est:o

C'est sûr que le sort est jeté, mais devons-nous prendre au sérieux cette image ??
Pas sûr hein !?

Reste que les lignes arrondies me semblent tout à fait convenir...mais alors une pomme non-éclairée, non non et non, ce ne sera décidément pas possible.

Oui je trouve que la gamme grand public doit rester en couleur quitte à avoir une deuxième taille d'écran comme avec les iBook.

Oui je trouve que la gamme grand public doit rester en couleur quitte à avoir une deuxième taille d'écran comme avec les iBook.

Vrai vrai et vrai, 100% d'accord ! :)

Même si l'iMac fait pour le moment exception, je pense que l'Alu (matière noble en info. dirons-nous) doit rester pour les gammes supérieures.

Mais parier sur un MacBook 15", là je dis non...il viendrait effroyablement marcher sur les pieds de MacBook Pro. :rateau:

Et Apple ne prendrait, à mon avis, pas le risque aussi conséquent de se voir "casser" toute une gamme à cause d'un modèle déjà existant et plus "basique"...(même si il y a bien plus "basique" qu'un MacBook !! :D).

Vrai vrai et vrai, 100% d'accord ! :)

Même si l'iMac fait pour le moment exception, je pense que l'Alu (matière noble en info. dirons-nous) doit rester pour les gammes supérieures.

Mais parier sur un MacBook 15", là je dis non...il viendrait effroyablement marcher sur les pieds de MacBook Pro. :rateau:

Et Apple ne prendrait, à mon avis, pas le risque aussi conséquent de se voir "casser" toute une gamme à cause d'un modèle déjà existant et plus "basique"...(même si il y a bien plus "basique" qu'un MacBook !! :D).

Pas sur, avant il y avait des iBook 12" et 14", des PB 12", 15" et 17".

Si Apple sortait un MacBook 15", ça ne mordrait pas sur le MacBookPro parce qu'il n'aurait pas le même équipement :
- pas de FW800,
- pas d'ExpressCard,
- une carte vidéo pourrie comme sur le 13,3",
- pas de rétro-éclairage,
- des procs un peu moins rapides (de 100 ou 200 Mhz).

Du coup la limite grand public/pro serait préservé. On garde les composants moisis pour le grand public et les composants standards/performants pour la gamme Pro. Et pour un gamer, le MBP restera incontournable.

Perso j'hésiterais pas un instant pour le MBP car je ne supporte pas le GMA ! Beuark !!!

Vous n'avez toujours pas compris que l'alu, ce n'est pas forcément gris. D'ailleurs l'aluminium au naturel n'est pas gris. On lui donne une couleur (gris, noir, rouge, etc..) par un procédé physico-chimique. Vous, vous associez faussement l'aluminium et la couleur.

Si Apple sortait un MacBook 15", ça ne mordrait pas sur le MacBookPro parce qu'il n'aurait pas le même équipement :
- pas de FW800,
- pas d'ExpressCard,
- une carte vidéo pourrie comme sur le 13,3",
- pas de rétro-éclairage,

Du coup la limite grand public/pro reste. Et pour un gamer, le MBP restera incontournable.

Perso j'hésiterais pas un instant pour le MBP car je ne supporte pas le GMA ! Beuark !!!

Un des grandes différences, c'est que sur les iBook il y avait de vrais cartes graphiques (pas des foudres de guerre, mais on pouvait raisonnablement jouer, je m'en souviens comme si c'était hier).

Alors que maintenant, il y a de plus en plus de jeux qui excluent clairement cette cochonnerie de chipset GMA.

C'est quand même dingue que de plus en plus d'utilisateurs en soient à devoir acheter un portable de la gamme pro pour pouvoir jouer. Il y a quand même quelque chose qui n'est absolument pas normale.

Le coté positif (encore heureux), c'est que les portables de la gamme pro ont vu leur prix baisser au fil des années.

Vous n'avez toujours pas compris que l'alu, ce n'est pas forcément gris.

D'ailleurs l'aluminium au naturel n'est pas gris. On lui donne une couleur (gris, noir, rouge, etc..) par un procédé physico-chimique.
Vous associez faussement l'aluminium et la couleur grise.

Je mourais moins con...:rateau:

Tu as raison, je pensais que l'alu était gris, avec le papier alu et tout ça...:D
Mais reste que l'alu reste, pour moi, pour la gamme pro.

Si Apple sortait un MacBook 15", ça ne mordrait pas sur le MacBook Pro parce qu'il n'aurait pas le même équipement :
- pas de FW800,
- pas d'ExpressCard,
- une carte vidéo pourrie comme sur le 13,3".
- pas de rétro-éclairage.

Du coup la limite grand public/pro serait préservé. On garde les composants moisis pour le grand public et les composants standards/performants pour la gamme Pro.
Et pour un gamer, le MBP restera incontournable.

Perso j'hésiterais pas un instant pour le MBP car je ne supporte pas le GMA ! Beuark !

Ahh, encore moins con qu'avant ! :D
D'accord, mais un MacBook 15" est-il envisageable tout de même ?
Mais c'est vrai qu'avec une telle différence d'équipement, et l'écart de prix, qui, automatiquement diminuera, le MacBook Pro est et reste toujours plus attrayant....

Mais sur le total des ventes de MacBook 15.4" (on est alors dans l'hypothèse), 20% seraient "dus" à cause de la taille de l'écran...d'où mon optimisme rabougri...:D

De toute manière, nous ne sommes que des consommateurs en puissance, alors...

En effet les premiers iBook blanc avec lecteur DVD coûtaient 14000 francs soit 2000 euros environ.

Bon ben n'achetez plus que des MBP !!! :p

…qui tout comme les Shuffle perdent leur couleur quand ca commence a frotter ;)

Pourrait-on alors pencher pour de l'Alu gris, comme maintenant en fait, des lignes plus douces, plus arrondies, un clavier à la MacBook Air (je l'adore), des fermetures enfin magnétiques (des problèmes avec l'Alu avais-je entendu parfois), une pomme évidemment rétro-éclairée...

Nous pouvons alors nous attendre à un petit changement, depuis le temps que certains le demande celui-là...:rolleyes:

les fermetures magnetiques sur le macbook pro 17"?
1) va faloir trouver de la place :D
2) tu mets 4 aimants pour eviter que l'ecran gondole?

Les fermetures du pro me vont très bien! Je ne comprends pas qu'on les critiques sans cesse!? :confused:

Pourrait-on alors pencher pour de l'Alu gris, comme maintenant en fait, des lignes plus douces, plus arrondies, un clavier à la MacBook Air (je l'adore), des fermetures enfin magnétiques (des problèmes avec l'Alu avais-je entendu parfois), une pomme évidemment rétro-éclairée...

Nous pouvons alors nous attendre à un petit changement, depuis le temps que certains le demande celui-là...:rolleyes:

Concernant la couleur, elle sera forcément grise ou noire (avec peut-être des variantes), mais certainement pas verte ou rouge. On doit rester dans ce qui se fait concernant les portables à usage professionnel.
Les PowerBook G3 étaient noirs, les suivants gris (en titane puis en alu), il ne faut pas espérer de la fantaisie, ça passerait très mal.

Concernant les lignes, on en a déjà parlé, on verra bien. Mais là aussi, il ne faut pas espérer quelque chose de fantaisiste.

Statut
Ce sujet est fermé.