Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aimerais bien en juin... début juin, ca serait parfait. Mais bon, rêvons pas trop.

Pourquoi pas rêver ? C'est quand même pas trop demander... et puis avec l'annonce d'Intel des Centrino 2... cela me semble presqu'évident qu'Apple annonce une nouvelle gamme de Macbook et Macbook Pro... non ?​

Bien sûr, les choses évoluent... :p

Un brevet déposé par Apple, oh combien interressant !!

On a ça:
http://www.svmmac.fr/news/4764/une_surface_tactile_recto_verso

Mais ça aussi...
http://www.svmmac.fr/news/4781/un_brevet_decran_3d

Ohlàla les amis, que nous réserve le Futur ?! :)

Apple dépose souvent des brevets pour pas mal de trucs, ça ne veut en aucun cas dire que ce sera dans le tout prochain mac :D

Si tu savais le nombre de brevets en 10 ans qu'apple a déposé et le nombre de ses "innovations" qui arrivent en fin de brevet sans jamais avoir été proposées... :rolleyes:

Salut à tous ! Ce coucou depuis Séville où je suis actuellement en vacance... Ayant fait un petit tour dans le Apple Store ici, j'ai pu me rendre compte, une fois encore, de la puissance phénoménale des MacBook Pro.... Mais que changer ??

Ils sont tellement aboutis !!

Vive Apple, vive les Mac !!!

Sur ce, agréable journée à vous !

Salut à tous ! Ce coucou depuis Séville où je suis actuellement en vacance...
Ayant fait un petit tour dans le Apple Store ici, j'ai pu me rendre compte, une fois encore, de la puissance phénoménale des MacBook Pro.... Mais que changer ??

Ils sont tellement aboutis !!

Vive Apple, vive les Mac !

Sur ce, agréable journée à vous !

• J’aime
Réactions: divoli
Je ne pense pas que l'on verra une nouvelle gamme de MBpro de si tôt, Mac n'a pas pour habitude de prendre les acheteurs pour des pigeons.
Quand je regarde ce que certains souhaiteraient, voici ce que j'en pense :

Pavé numérique : je vois pas l'utilité, on a tjs fais sans et je me suis jamais dit ce serait bien d'en avoir un.

Grand Trackpad : ce serait bien mais à voir la fiabilité dans le temps

Changement du design : je vois pas l'intérêt, l'actuel est superbe, classe, pas grand chose à changer.

Le blueray : perso s'il n'y avait que des gens comme moi, ils seraient pas prêts d'en vendre, j'ai une très grosse collection de DVD et je ne pense pas tout remplacer sous prétexte qu'on passe au blueray. Longue vie aux DVD, de plus il serait plus intéressant de démocratiser et de mettre en vente dans les magasins des dvd double couche et autres qui sont très durs à trouver.

Les nouveaux brevets : le double face pourrait être sympa par contre l'écran 3D à part filer la migraine je vois pas trop l'intérêt

Le changement de place des hauts-parleurs : je suis pas pour, les poignets vont aller dessus et le son ne sera pas aussi bon qu'à présent.

Voilà ce que je pense, ce n'est que mon avis bien entendu.

Bonne soirée à tous.

salut,
donc rêvons
on aurait un relooking clavier trackpad à la MBA (pourquoi pas)
un dd de base de 250 Go (moi ce que j'aimerai c'est que les dd soient aussi facilement changeables que sur des MB)
pour la ram tant qu'on aura pas des gestions supérieure à 4Go max ils resteront à 2Go
Une amélioration de la carte graphique mais j'espère pas au dépend d'une amélioration de l'autonomie (moi je trouvais remarquable l'autonomie de de mon MBP 17' mais on doit pouvoir aller plus loin : qualité batterie et surtout gestionnaire hardware et soft, écran led etc.)
une meilleure implantation de l'antenne wifi (je ne comprends toujours aps pourquoi j'ai toujours une meilleure réception sur me sMB que sur mes MBP)
Une amélioration des hauts parleurs parceque je trouvais la qualité du son sympa sur mon 17 et que je pense qu pour pas grand chose il peuvent faire mieux, nettement mieux ça m'ai même arrivé de faire des blind tets dans le train avec des inconnus ou avec des potes en déplacement et c'est sympa de pas se trimbaler avec une paire d'enceinte en plus et donc pas de pavé numérique (parce que la disposition est actuellement idéale pour un portable)
une option sans lecteur optique avec une baie libre pour des options fun (et si possible aussi accessible par soi même sans altérer la garantie et défaire 90 visses) genre à terme un disque système et applicatifs sur ssd ou encore seconde batterie (un MPB 17' avec 8h d'autonomie ...) bon le coup de a deuxième baie optionnelle et accessible c'est peut être pas simple en agencement sur les 15" ...
meilleur micro intégré (genre pouvoir enregistrer des réunions en excellent qualité, là c'est déjà pas mal mais parfois limite) et peut être une ouverture traversante dans le capot (c'est chiant à faire, c'est dur à fiabiliser, c'est compliqué à faire joli, ça sert à peu de gens donc y a que mac pour faire ça)
une isight rotative mais toujours bien intégrée au capot ? avec une augmentation de qualité en résolution (histoire de faciliter du blog vidéo top quali voire de pouvoir filmer des entretiens ou réunions de travail etc.)
un slot de cartes multiformats (sd, microsd etc...),
sim, 3G ?
en gros amélioration et petits trucs insensibles isolément mais qui globalement font évoluer la machine vers toujours plus de qualité et de design (comme une porsche 911 quoi)
et l'affaire des baies plus modulaires (au moins une comme sur les MB)

un mars et cent balles ?:D

on aurait un relooking clavier trackpad à la MBA (pourquoi pas)
Déjà fait...ils ont le même trackpad franchement ! Non ?

un dd de base de 250 Go.

Oui, tout à fait d'accord !

pour la ram tant qu'on aura pas des gestions supérieure à 4Go max ils resteront à 2Go.

Bah la plateforme gère déjà les 4Go de RAM...puisqu'on peut les booster ! :) Mais bon, Packard-Bell fourni déjà des 3Go de RAM en série...alors Apple les 4Go...oui, mais je pense que les 2Go resteront ! ;)

Une amélioration de la carte graphique mais j'espère pas au dépend d'une amélioration de l'autonomie [...] écran led

La carte graphique est très bien actuellement, une amélioration ne me semble pas prioritaire, mais une autre CG sera sûrement intégrée (même mémoire de 256Mb quand même) ! :)

Une amélioration des hauts parleurs parceque je trouvais la qualité du son sympa sur mon 17 et que je pense que pour pas grand chose il peuvent faire mieux

Sur ça, tout à fait d'accord !! Ils sont en mono !! :mouais:

une option sans lecteur optique avec une baie libre pour des options fun

Par contre, même si tu rêves, et ce que tous nous faisons, ça c'est hors de question, un Mac c'est pas du Alienware où tu mets tout et n'importe quoi, surtout pour un Pro(fessionel) !

un mars et cent balles ?:D

J'aime pas les mars, et on est en € !! :D
Mais je veux bien 100€ et un Kinder Bueno !! :D

-------------EDIT------------

Tu as parlé d'un MacBook Pro 17" ! Eh bien je serais toi, je mettrais immédiatement une telle machine dans ma signature !! ;)

moi je trouvais remarquable l'autonomie de de mon MBP 17'

...peut-être as-tu changé aussi !?

une meilleure implantation de l'antenne wifi (je ne comprends toujours aps pourquoi j'ai toujours une meilleure réception sur me sMB que sur mes MBP)

Trés simple : la coque des macbook pro est en alu, celle des macbook en plastique. une telle masse d'alu autour de l'antenne (dans la charnière de l'ecran) ça absorbe enormement les ondes du wifi... du coup on capte moins bien....

pour la ram tant qu'on aura pas des gestions supérieure à 4Go max ils resteront à 2Go

L'évolution ne sera peut-être pas quantitative (en nombre de Go). Mais elle sera probablement qualitative (en performances), avec l'apparition de la DDR3 que la plateforme Montevina pourra gérer...

Oula s'il vous plait attention avec la théorie des micro ondes.

L'alu n'absorbe certainement pas les ondes wifi. L'alu comme la plupart des métaux est un réflecteur. apres les reflexions peuvent être parasites c'est sur mais elles ne sont pas absorbées par l'alu. Maintenant je pensai que les antenes montaient le long de l'écran. sur mon powerbook je possede une partie plastifiée sur le coté de l'écran et c'est généralement ce genre de dispositif qu'on utilise pour protéger une antene ( Le plastique laisse bien passer les MO). sur le MBA je pense aussi que les antenes sont dans l'écran car j'ai vu sur des photos deux coax partir du chipset wifi. Donc je voit pas bien l'interert de guider dans deux coax les MO si ce n'est pour les faire monter le long de l'écran.

Pour les performances faudrai comparer les chipset wifi et leur puissance/Signal Processing pour voir si l'écart de perf est pas dans la puce plutôt que dans la conception et implantation de l'antene.

Bon apres je suis pas expert des PC Apple par contre pour les MO apres 4 ans d'études en télécommunication je commence à connaitre un peu.

• J’aime
Réactions: titom63
Oula s'il vous plait attention avec la théorie des micro ondes.

L'alu n'absorbe certainement pas les ondes wifi. L'alu comme la plupart des métaux est un réflecteur. apres les reflexions peuvent être parasites c'est sur mais elles ne sont pas absorbées par l'alu. Maintenant je pensai que les antenes montaient le long de l'écran. sur mon powerbook je possede une partie plastifiée sur le coté de l'écran et c'est généralement ce genre de dispositif qu'on utilise pour protéger une antene ( Le plastique laisse bien passer les MO). sur le MBA je pense aussi que les antenes sont dans l'écran car j'ai vu sur des photos deux coax partir du chipset wifi. Donc je voit pas bien l'interert de guider dans deux coax les MO si ce n'est pour les faire monter le long de l'écran.

Pour les performances faudrai comparer les chipset wifi et leur puissance/Signal Processing pour voir si l'écart de perf est pas dans la puce plutôt que dans la conception et implantation de l'antene.

Bon apres je suis pas expert des PC Apple par contre pour les MO apres 4 ans d'études en télécommunication je commence à connaitre un peu.

Ah enfin qqun de calé en Wifi :zen:
Je conteste pas je suis pas du tout dans les telecom meme si je suis electonicien. je corrigerai juste en disant que les ondes sortent plus facilement d'un macbook en plastique que d'un macbook pro ou air en alu ;-) si tu est d'accord avec moi... si l'alu fait ecran il doit certainement en empecher un peu de passer...

Pour en revenir au sujet, c'est de toute manière une meilleure machine à laquelle nous devons nous préparer, je ne sais pas par contre, si elle ne pourra pas "dégoûter" les possesseurs de MacBook Pro...en Penryn !
Sur ce sujet là, je n'en suis pas sûr.

Par contre, j'espère tellement le Blu-ray !
Même si apparemment, il ne fait pas TOUT LE TEMPS l'unanimité, je pense que ce serait un vrai plus, pas pour un utilisateur Lambda comme vous ou moi, mais aussi pour les studios...ne pourraient-ils pas se tourner vers les Mac, maintenant que Universal, Warner ou encore Paramount sont au Blu-Ray ?
De toute manière, les futurs MacBook Pro seront des fantastiques machines, et finalement, le plus incompréhensible, c'est comment Apple fait pour toujours avoir les meilleures machines, et ce, dans quasiment tous les domaines ! :)

J'attends encore te toujours des avis, plus sensationnels que les autres ! :D

Essayer de réfléchir un peu pour le bluray... ca augmenterait enormement le prix, donc faudrait forcément le mettre en option... je trouve que c'est encore un peu tôt..

Un lecteur de cartes mémoires serait bien... Jour où tout les PC portables en ont :siffle:

Essayer de réfléchir un peu pour le bluray... ca augmenterait enormement le prix, donc faudrait forcément le mettre en option... je trouve que c'est encore un peu tôt..

Essaye de réfléchir toi aussi un peu pour l'intégration du Blu-Ray...
-Un lecteur Blu-Ray ne serait pas en option là où les Vaio l'ont de série...

-Un lecteur Blu-ray ne pourra empêcher le visionnage de DVD, ni, pour certains, leur gravure.

-Un lecteur Blu-ray serait un bon argument de vente, puisque les amateurs de HD, et il y en a, auraient une raison de plus de switcher, pour faire face aux Vaio, par exemple.

-Un lecteur Blu-ray, c'est de moins en moins cher...de plus, Apple c'est "on change les sonfigs, pas les prix" ou du moins, il y a eu une baisse des prix...alors le consommateur Apple moyen verrait les prix, au càs où ils remontraient, remonter au niveau des anciens prix...1899€.

-Un lecteur Blu-ray n'est pas forcemment attendu sur tous les ordinateurs, les MacBook pourraient, par exemple, en être dépourvus, les MacBook Pro, les iMac, les Mac Pro voir les Mac Mini pourraient se voir en confier un. Pour ce qui est du Air, eh bien, puisque un lecteur DVD est en option, un lecteur Blu-ray pourrait lui succéder...pour rester logique.

-Un lecteur Blu-ray ne diminue pas forcemment l'autonomie (il y a unj impact, c'est sûr, mais pas trop gros non plus...).

Voilà pourquoi du Blu-ray dans les Mac !

Il est clair qu'Apple a pris beaucoup de retard avec le blu-ray. Qu'il n'y en ai toujours pas dans les ordinateurs des gammes pro, comme le MBP, ça craint.

Je ne suis pas sûr que ce soit dû à une question de (sur)coût.

Par contre, il faudrait trouver un lecteur blu-ray qui soit suffisamment fin et surtout qui ne grève pas l'autonomie. Je crois que le problème est là...

Statut
Ce sujet est fermé.