salut,
donc rêvons
on aurait un relooking clavier trackpad à la MBA (pourquoi pas)
un dd de base de 250 Go (moi ce que j'aimerai c'est que les dd soient aussi facilement changeables que sur des MB)
pour la ram tant qu'on aura pas des gestions supérieure à 4Go max ils resteront à 2Go
Une amélioration de la carte graphique mais j'espère pas au dépend d'une amélioration de l'autonomie (moi je trouvais remarquable l'autonomie de de mon MBP 17' mais on doit pouvoir aller plus loin : qualité batterie et surtout gestionnaire hardware et soft, écran led etc.)
une meilleure implantation de l'antenne wifi (je ne comprends toujours aps pourquoi j'ai toujours une meilleure réception sur me sMB que sur mes MBP)
Une amélioration des hauts parleurs parceque je trouvais la qualité du son sympa sur mon 17 et que je pense qu pour pas grand chose il peuvent faire mieux, nettement mieux ça m'ai même arrivé de faire des blind tets dans le train avec des inconnus ou avec des potes en déplacement et c'est sympa de pas se trimbaler avec une paire d'enceinte en plus et donc pas de pavé numérique (parce que la disposition est actuellement idéale pour un portable)
une option sans lecteur optique avec une baie libre pour des options fun (et si possible aussi accessible par soi même sans altérer la garantie et défaire 90 visses) genre à terme un disque système et applicatifs sur ssd ou encore seconde batterie (un MPB 17' avec 8h d'autonomie ...) bon le coup de a deuxième baie optionnelle et accessible c'est peut être pas simple en agencement sur les 15" ...
meilleur micro intégré (genre pouvoir enregistrer des réunions en excellent qualité, là c'est déjà pas mal mais parfois limite) et peut être une ouverture traversante dans le capot (c'est chiant à faire, c'est dur à fiabiliser, c'est compliqué à faire joli, ça sert à peu de gens donc y a que mac pour faire ça)
une isight rotative mais toujours bien intégrée au capot ? avec une augmentation de qualité en résolution (histoire de faciliter du blog vidéo top quali voire de pouvoir filmer des entretiens ou réunions de travail etc.)
un slot de cartes multiformats (sd, microsd etc...),
sim, 3G ?
en gros amélioration et petits trucs insensibles isolément mais qui globalement font évoluer la machine vers toujours plus de qualité et de design (comme une porsche 911 quoi)
et l'affaire des baies plus modulaires (au moins une comme sur les MB)
un mars et cent balles ?