Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Es-tu bien sûr que MacBook Pro ne soit pas l'un des meilleurs portables ??
Si tu prend TOUT en compte:
OS+qualité+agréments+facilité d'utilisation...je pense que tu auras mis la main sur le meilleur 17" ou presque...

Après c'est clair que c'est pas LE meilleur portable: tu as également les MacBook Pro 15.4" !! :D :D

Oui en comptant l'OS. Mais sur le matériel seul, il y a largement à redire ... Ceci dit je suis plutôt intéressé par le 15.4", le 17" est trop encombrant ;)

Tant pis pour le Full HD, mais vu qu'Apple ne veut pas mettre de BR ... Ha si OS X pouvait tourner sur Asus, j'aurais vraiment TOUT ! ;)

Bon bref en ce moment je rode devant le rayon MBP à la F..C, mais j'arrive pas encore à sortir la CB ... Je me fais du mal ... :D :D :D

Oui en comptant l'OS. Mais sur le matériel seul, il y a largement à redire ... Ceci dit je suis plutôt intéressé par le 15.4", le 17" est trop encombrant ;)

Tant pis pour le Full HD, mais vu qu'Apple ne veut pas mettre de BR ... Ha si OS X pouvait tourner sur Asus, j'aurais vraiment TOUT ! ;)

Bon bref en ce moment je rode devant le rayon MBP à la F..C, mais j'arrive pas encore à sortir la CB ... Je me fais du mal ... :D :D :D

Moi, c'est pareil...la branche de PPr me fait signe tous les midis...mais j'ai résolu d'attendre la last moment...enfin le "one more thing" en fait !! :D
Mais comme celà sera bon...

En disant "Vu qu'Apple ne veut pas mettre de BRD", il est indéniable que tu parles du moment présent...:up:
Parce que c'est à mon avis, pas l'envie qui leur manque !
De toute manière, ils peuvent, toujours à mon avis, difficilement essayé d'éviter de l'incorporer: les constructeurs PC franchissent le pas (Sony, Packard-Bell, HP...) alors Apple fait quand même partie du marché "grand professionel"...même les particuliers (toi ou moi) souhaitent le BRD.
Apple fait partie du consensus du BRD Partners.
De plus le 3Go de RAM se démocratise...mais c'est Vista qui le veut ça (gère au maxi. 3.1Go de RAM..) autrement dit, le dual-chanel sur PC on va oublié.

Donc les prochaisn auront:
-BRD.
-2Go RAM.
-8700M GT à 256Mb.
-Intel C2D à 2.5Ghz minima.
-15.4" ou 17", à partir de 1899€...

En gros.

M

Donc les prochaisn auront:
-BRD.
-2Go RAM.
-8700M GT à 256Mb.
-Intel C2D à 2.5Ghz minima.
-15.4" ou 17", à partir de 1899€...

En gros.

Sympa. Mais bon si on remet les pieds sur terre et qu'on regarde les sorties de ces dernières années, ce sera pour l'automne ou janvier. Donc finalement, on se prend la tête pour pas grand chose.

Mais c'est vrai qu'on ne lâche pas 2000 euros comme ça non plus, surtout avec une amie qui veut que tu gardes ton pognon pour partir loin en vacances ... (c'est pas mon truc de dépenser 4000 euros pour deux semaines de vacances sur des iles perdues au milieu de l'atlantique ...)

Oui, mais si tu y réfléchis bien, je pense qu'on peut s'attendre à ça...déjà en juin avec Montevina !
L'augmentation des fréquences etc...Montevina sera sûrement une grosse avancée !
Mais j'ai entendu parler des processeurs Intel à 6 coeurs...peut-on les voir apparaître sur MacBook Pro ?

Autrement, pourquoi Toast a-t-il fait un logiciel compatible BRD sous Mac alors que Macintosh est pour le moment, et malheureusement incapable de les lire !? :)

En juin ?

Apple n'a pas l'habitude de changer ses machines si vite. Ils veulent toujours rentabiliser un modèle sur du long terme sauf exception.

Et puis s'il y a un modèle BR, ce ne sera pas l'entrée de gamme à 1800 euros. Tu vas le payer cher ton lecteur BR sous la marque Apple. A mon avis ce sera pour le 17", et en option (chère) pour le 15,4" ...

A non, j'espère pas !! :D

Franchement, j'attends QUE le BRD pour enfin l'acheter...:D
Une option chère serait pas "la dernière des mauvaises" nouvelles, mais bon...un Vaio milieu de gamme bah c'est de série le lecteur Blu-Ray (faudrait que tout le monde apprenne à l'écrire...) !

Ce serait vraiment dommage.

Je pense aussi que le lecteur B-R mettra du temps à venir sur les Mac en standard (soit en entrée de gamme). De un, il faut garder à l'esprit qu'Apple fournit toujours en 2008 des combo sur certaines machines (pas pro, il est vrai). De deux, la technologie B-R va à l'encontre des procédés commerciaux d'iTunes... Apple a misé sur du contenu désolidarisé de son support.

Je pense aussi que le lecteur B-R mettra du temps à venir sur les Mac en standard (soit en entrée de gamme). De un, il faut garder à l'esprit qu'Apple fournit toujours en 2008 des combo sur certaines machines (pas pro, il est vrai). De deux, la technologie B-R va à l'encontre des procédés commerciaux d'iTunes... Apple a misé sur du contenu désolidarisé de son support.

Oui tu as bien raison. Il va s'en vendre encore pas mal des PS3 chez les MacUsers !!! ;)

Bon c'est trop tard pour moi. Un MBP m'a sauté dessus à la Fnac. Penryn 2,4 ghz ;)

J'ai remarqué qu'il était plus fin que le modèle précédent (santa rosa). Sympa :D

Bah écoutes: je suis TRES content pour toi !
Si seulement un MacBook Pro Montevina pourrait me sauter dessus, même ailleurs que chez notre ami Pinault...! :D

PS: j'espère que tu t'amuseras bien avec, et que tu ne seras pas déçu par les benchs comparatifs des 2 gammes Centrino Duo vs. Montevina ! :)

Bah écoutes: je suis TRES content pour toi !
Si seulement un MacBook Pro Montevina pourrait me sauter dessus, même ailleurs que chez notre ami Pinault...! :D

PS: j'espère que tu t'amuseras bien avec, et que tu ne seras pas déçu par les benchs comparatifs des 2 gammes Centrino Duo vs. Montevina ! :)

Oui de toute façon Intel est maintenant comme Motorola avec son G4. Des sauts microscopique entre chaque gamme. Il suffit de voir les benchs entre Penryn et Merom (la gamme précédente). On gagne quelques pour-cent à fréquence égale, et encore pas sur tout ...

J'ai pris les nouveaux vu qu'à priori l'autonomie a bien été améliorée, c'est un point important.

Oui de toute façon Intel est maintenant comme Motorola avec son G4. Des sauts microscopique entre chaque gamme. Il suffit de voir les benchs entre Penryn et Merom (la gamme précédente). On gagne quelques pour-cent à fréquence égale, et encore pas sur tout ...
J'ai pris les nouveaux vu qu'à priori l'autonomie a bien été améliorée, c'est un point important.

Oui, entre 2 technologie de processeur...:up:

Mais là c'est la Plateforme que l'on change: Montevina remplace Centrino Duo, qui supportait les anciens Core 2 Duo.

C'est pour ça que j'espère que les benchs te feront pas verdir ! :D
Mais l'essentiel est de se savoir heureux avec ! :)

Mais quand même; pour revenir sur notre tronc commun: le Blu-Ray.
Il m'est impensable qu'Apple se permette de faire l'impasse; Sony Packard, HP, Dell l'ont adopté de série, pas en option super-chère...:(
J'espère olalala oui j'espère qu'ils auront le présence d'esprit...ohh.

C'est pour ça que j'espère que les benchs te feront pas verdir ! :D
Mais l'essentiel est de se savoir heureux avec ! :)

Oui enfin bon je passe du G4 au Core2Duo 2,4. Ca fait un gros ecart qui ne sera pas beaucoup plus gros avec le prochain MBP.

Et puis autant le PB G4, je le garde pour avoir un machine capable de faire tourner les applis PPC, autant ce MBP, si vraiment il y a un saut important, je le revend dans un an et je change. Je dois dire que je n'ai plus le même feeling et attachement avec ces machines Intel. Ca me fera pas grand de m'en séparer alors que le PB G4 ou la Palourde, j'y tiens particulièrement ;)

hello
je vais m'acheter mon 1er MacBook Pro. Je pensais l'acheter dans une semaine, mais d'après ce que je viens de lire ici, il est probable qu'il en sorte en nouveau, en juin. Vraiment probable, ou simple souhait ? Car le dernier en date n'est pas si vieux... ?

Aussi, y a une vraie différence entre le 2.4 et 2.5ghz ? J'ai vu que le cache est 2x plus gros sur ce dernier.

Bienvenue à toi sur MacG ! :)

Alors en fait, pour répondre à tes 2 questions, sache que le MacBook Pro a été mis à jour il y a peu, c'est vrai, mais avec Apple on ne peut pas savoir exactement quand il le sera une nouvelle fois (ss entendu mis à jour. )
Maintenant, avec la sortie prochaine de la nouvelle plateforme Intel Montevina (oui évidemment, pas AMD !! :D) Apple sera vraisemblablement interressé par celle-ci, et donc nous devrions voir apparaître progressivement toutes les gammes équipées Montevina.
Alors NON, ce n'est pas un simple souhait; il y aura, c'est certain, un MacBook Pro non plus Penryn via Centrino Duo, mais via Montevina.
Pour plus d'infos la concernant, tu fais une recherche avec notre ami Google, tu tapes "Montevina".
Voilà pour question 1.

Question 2.
Les deux 15,4" sont quasi-similaires. Certes le cache est doublé, mais il faut avouer que vu la diffference de prix, tu devrais plutôt t'orienter vers le "bas-de-gamme" (:D): celui à 1799€.

Conseil: SI tu as si temps devant toi (exactement comme moi) je te conseil d'attendre les nouvelles bêtes ! À mon avis, elles seront plus puissantes, et le gain qu'apportera Monteina sera loin, très loin d'être négligeable (petit clin d'oeil à melaure ! ;))

hello
je vais m'acheter mon 1er MacBook Pro. Je pensais l'acheter dans une semaine, mais d'après ce que je viens de lire ici, il est probable qu'il en sorte en nouveau, en juin. Vraiment probable, ou simple souhait ? Car le dernier en date n'est pas si vieux... ?

Aussi, y a une vraie différence entre le 2.4 et 2.5ghz ? J'ai vu que le cache est 2x plus gros sur ce dernier.

Le problème avec Apple, c'est qu'on ne saura jamais quand sortira le prochain. Même si la plateforme Montevina sort bientôt, ce n'est pas garantie qu'Apple sorte de suite un nouveau MBP. Regarde les gens qui attendaient de nouveaux iMacs dès janvier ...

Un nouveau MBP ça peut très bien être en septembre comme en janvier 2009, alors si tu en as besoin, achète le, sinon tu vas te morfondre un bon moment. Comme je le disais je ne crois pas qu'il y aura des sauts important chez Intel. Maintenant c'est la routine des petites évolutions pour longtemps ... Montevina ne va pas doubler les perfs, ne rêvez pas ! (clin d'oeil à MacUserMan).

Sinon perso j'ai choisi le 2,4 parce qu'effectivement la différence entre les deux est minime et que je préfère m'acheter des accessoires indispensable pour moi (deuxième batterie, protection de clavier, pochette de protection, VMWare + XP, etc ...)

Ha oui, petit détail qu'a oublié MacUserMan, si jamais Apple sortait un nouveau boitier pour son MBP, sache qu'il vaut mieux éviter les premières générations de machine (ça c'est un appleuser de 25 ans qui te le dit). Du coup l'attente sera encore plus longue ;)

Ah oui, m*rde, j'avais oublié les RevA...pfff je vais attendre encore longtemps ! :D

Maintenant, c'est clair que l'apport de Montevina sera indéniable même si les perfs ne seront pas doublées ! (:D melaure ;) )
Mais la WWDC nous réserve à mon avis un truc énorme !

Bonjour
En lisant votre topic j'ai appris que l'arrivée d'un nouveau macbook pro était imminente
Comme je pars au States en Aout je me demandais si vous pensiez que je pourrais en acheter un la-bas (ce serait génial =)
Merci

Bartfs

Pleins de posts y sont consacrés...;)

Mais alors les nouveaux ne seront peut-être pas sortis...:)
Ceci étant, oui, tu peux en acheter un !! :D

Sortie imminente: oui et non ! On ne connaît pas les dates ! :)

Bonjour
En lisant votre topic j'ai appris que l'arrivée d'un nouveau macbook pro était imminente
Comme je pars au States en Aout je me demandais si vous pensiez que je pourrais en acheter un la-bas (ce serait génial =)
Merci

Bartfs

Mort de rire !!! :D

PERSONNE sur ce forum peut prétendre savoir quand sortiront les prochaines machines ...

Pleins de posts y sont consacrés...;)

Mais alors les nouveaux ne seront peut-être pas sortis...:)
Ceci étant, oui, tu peux en acheter un !! :D

Sortie imminente: oui et non ! On ne connaît pas les dates ! :)

Voila ...

Sinon je pense quand même que Montevina sera un plus. Heureusement.

Mais pas assez pour attendre 6 mois ... Relisez le sujet sur les nouveaux iMacs et regardez le temps que certains ont attendus soit + de six mois en hurlant tous les mardis parce qu'il n'y avait pas de nouvelles machines. Vous ne voulez pas faire ça ? ;)

Donc le seul critère c'est si vous en avez besoin, ou si vous avez une bonne occasion, allez-y. Sinon attendez et postez tous les mardis sur le sujet "En attendant les nouveaux MBP ..." ;)

Perso j'avais besoin d'un portable Intel pour utiliser XP en parallèle de OS X. Et puis avec l'opération plusieurs fois sans frais et la réduc adhérent, c'était aussi le moment vu que c'est fini maintenant ...

Et puis franchement, il est pas assez puissant le MBP actuel pour vos besoins ? Pensez-y ;)

Statut
Ce sujet est fermé.