Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Le problème c'est que je sais pas si ils vont pouvoir tasser un lecteur blueray (voir graveur) dans un espace si fin que dans celui des macbook pro. Où sinon ils vont devoir faire prendre du volume au macbook pro et c'est pas dans la politique de design d'apple.

Le problème c'est que je sais pas si ils vont pouvoir tasser un lecteur blueray (voir graveur) dans un espace si fin que dans celui des macbook pro. Où sinon ils vont devoir faire prendre du volume au macbook pro et c'est pas dans la politique de design d'apple.

Il y aurait, d'après ce que j'ai lu, des lecteurs suffisamment fin pour le MBP. Le problème reste au niveau de l'autonomie, qui risquerait d'être notablement péjorée. Sans compter, je suppose, les problèmes de surchauffe qui risquent d'aller en s'aggravant, à moins qu'Apple ne trouve une autre matière que l'aluminium.
Et de plus, il est vraisemblable, comme l'avait expliqué Nightwalker, qu'Apple essaye de repousser le plus longtemps possible l'intégration de BR pour des raisons stratégiques.

A moyen terme, le blu-ray va supplanter le DVD, du moins pour la video.

Et puis bon, au delà de l'aspect pratique, il y a surtout purement et simplement l'aspect commercial. Et là, continuer de proposer un ordinateur de cette gamme sans lecteur blu-ray, cela va devenir commercialement une abhération

Apple propose encore des ordinateurs sans graveur de DVD, alors mettre du BR...:rolleyes:

Sans compter, je suppose, les problèmes de surchauffe qui risquent d'aller en s'aggravant, à moins qu'Apple ne trouve une autre matière que l'aluminium.

L'aluminum conduit mieux la chaleur que le plastique, donc, le coque fait office de gros radiateur (elle aide a refroidir).
Par contre,La chaleur ressentie quand on la touche est plus importante qu'avec le plastique. Ce qui peut donner l'impression que l'ordinateur chauffe plus.

L'aluminium est un materiau noble, leger, facile a travailler, et bon marche. Changer de materiau ne me parait pas evident... mais avec Apple on peut toujours avoir des surprises ...:love:

Sinon, je suis tombe sur une pub pour des pc portables HP, et sony... La meilleure CG utilisee actuellement ( sur des 15,4", pas des 17/20") est toujours la 9600 GT. Du coup, j'ai des doutes sur une future mise a jour de celle-ci...

Apple propose encore des ordinateurs sans graveur de DVD, alors mettre du BR...:rolleyes:
Apple ne pourra pas rester dans une position anachronique bien longtemps, mon cher Rizoto...

L'aluminum conduit mieux la chaleur que le plastique, donc, le coque fait office de gros radiateur (elle aide a refroidir).
Par contre,La chaleur ressentie quand on la touche est plus importante qu'avec le plastique. Ce qui peut donner l'impression que l'ordinateur chauffe plus.

Bah tu joues sur les mots. La chauffe peut être importante, et rajouter un lecteur BR pourrait aggraver encore les choses.

Sinon, je suis tombe sur une pub pour des pc portables HP, et sony... La meilleure CG utilisee actuellement ( sur des 15,4", pas des 17/20") est toujours la 9600 GT. Du coup, j'ai des doutes sur une future mise a jour de celle-ci...

La quoi ? Tu peux confirmer ?

Apple ne pourra pas rester dans une position anachronique bien
longtemps, mon cher Rizoto...

On est d'accord. D'un cote le BR, ca sert pas a grand chose, mais il se standardise chez les concurrents. Il faudrait qu'il soit en option.

Bah tu joues sur les mots. La chauffe peut être importante, et rajouter un lecteur BR pourrait aggraver encore les choses.

Non je voulais juste mettre en evidence, que ce n'est pas parce que l'on a l'impression que le MBP (sur)chauffe qu'il l'ai vraiment...

Ensuite, je doute que le BR influence la temperature d'un ordinateur. La vitesse de rotation d'un lecteur BR est elle superieure a la vitesse de rotation d'un lecteur DVD?

A moins que tu ne parles par exemple de la lecture de film sur BR qui elle necessite de la puissance processeur?

La quoi ? Tu peux confirmer ?
La carte graphique :) Ce sera peut être une ATI, c'est Melaure qui va être content ! ;) :D

In Ati Melaure trust ! :D

ouai, la 4850 HD Mobility sera déjà bien meilleure que la 8600M. Sans parler des versions desktop (4850 et 4870) qui sont à milles lieues des 2400 ou 2600 actuelles.

Du coup, ça sent peut-être aussi la maj des imacs, vu qu'ils partagent la même plateforme que les portables... wait & see

Ahhhh... Moi aussi j'avais commandé le même... Mais ma commande a été mal faite et au bout d'un mois et demi, j'ai tout annulé... Donc j'attends les nouveau avec une GRANDE impatience... Mais oui je pense à vous aussi! Car finalement, vous êtes déjà sur mac, alors que moi pas... Et le pire, c'est que j'ai déjà vendu mon ancien PC pour switcher... Bah bravo!! :mad::mad:

Statut
Ce sujet est fermé.