Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne pense pas que les Macs tombent aux prix des PC. C'est vrai que la qualité donne l'impression de baisser, mais je n'ai pas les stats du support Apple pour en être sur.

Par contre, c'est aussi logique que les prix baissent ! Hé oui, vous voyez le nombre d'UC vendu chaque trimestre ? Apple passe des commandes de plus en plus importantes aux sites de fabrication, donc les prix à l'unité ne peuvent que baisser :D :D :D

Et puis le prix des composants aussi chute petit à petit. Par exemple, e ne pense pas que des puces/ports Firewire soient aussi chers qu'il y a 6 ans. Et il y a plein de choses comme ça.

Apple pour vous vendre votre au mac au prix que vous voulait donc pas cher, baisse le prix mais baisse aussi la qualité de c'est machine !

Je n'ai jamais autant de problème avec un ordi et mobile avnt de passer au mac et à l'iphone et pourtant je les traite bien.

Quand on un paye un ordi pas cher, il faut avoir peur de se qu'on va trouver !

On devrait revenir comme avant les macbook pro trés cher réserver au pro avec tous le savoir d'apple est fabriqué au Japon mais pas en chine SVP
Et le Macbook fabriquer en chine pour le grand public

Apple devrait exemple sur Sony, tous Vaio Z sont fabriquer au Japon et une finition PARFAITE.

Apple pour vous vendre votre au mac au prix que vous voulait donc pas cher, baisse le prix mais baisse aussi la qualité de c'est machine !

Bonjour,

C'est un argument que l'on entend souvent dans le monde Mac, mais je ne pense pas qu'il se tienne.
Si une télé coûte moins chère en 2008 qu'en 68 ça n'est pas parce qu'elle est devenue de "moins bonne qualité" mais parce que la technologie est mieux maîtrisée et que le marché s'est considérablement agrandi. Il n'y a que le consommateur masochiste qui culpabilise de payer moins cher...

Autant on pouvait comprendre la politique tarifaire d'Apple lorsque ses machines étaient sous PowerPc (coût du développement...etc) autant les prix qu'elle maintient dans les gammes "pro" (?!) sont absolument injustifiables : des produits aux caractéristiques techniques supérieures coûtent moins de la moitié du prix (voir le MBP 17" et la série Vaio FW 11).

Apple sur les machine "pro" abuse de la fidélité de ses utilisateurs parce qu'elle les sait enchaînés par des investissements soft importants...

On devrait revenir comme avant les macbook pro trés cher réserver au pro

Qu'est-ce qu'on entend par "pro", une machine avec une vraie carte graphique ? Les MB sont des machines qui peuvent servir en milieu professionnel, tout comme le MBA. Je pense que cette distinction est purement marketaire...

Cordialement

Bonjour,

C'est un argument que l'on entend souvent dans le monde Mac, mais je ne pense pas qu'il se tienne.
+1... j'ai toujours fréquenté le SAV Apple, bien avant le passage à Intel et au "made in China" et bien avant OS X :rateau::D

Pour les prix, je suppose que Apple aurait tort de se gêner tant que ses machins partent comme des petits pains...

Mais arrête on peut aimer Apple est pas tous accepter, le macbook pro a une finition minable, regarder le joint gris qui entoure la coque, il est mal coller, regarder la l'aluminium au niveau du super drive en appuient fort sa plie, regarder la fermeture comme sa tord l'écran, regarder au niveau port USB, ethernet, … le port est pas en face des trous
Quand on les vu tous c'est défaut on vois que sa après et je l'ai vu sans le regarder sous toute ses couture, pour 2000euro je veux quand un minium de qualité, si vous la qualité offerte vous parait impeccable et beh vous avez du souci a vous faire.

C'est une machine proffesionnel non ?

+1... j'ai toujours fréquenté le SAV Apple, bien avant le passage à Intel et au "made in China" et bien avant OS X :rateau::D

Pour les prix, je suppose que Apple aurait tort de se gêner tant que ses machins partent comme des petits pains...

Moi quand j'acheter des ordi je n'apple jamais le SAV, sinon j'aurais du soucis a me faire par la suite.

Bonjour,

Autant on pouvait comprendre la politique tarifaire d'Apple lorsque ses machines étaient sous PowerPc (coût du développement...etc) autant les prix qu'elle maintient dans les gammes "pro" (?!) sont absolument injustifiables : des produits aux caractéristiques techniques supérieures coûtent moins de la moitié du prix (voir le MBP 17" et la série Vaio FW 11).

Apple sur les machine "pro" abuse de la fidélité de ses utilisateurs parce qu'elle les sait enchaînés par des investissements soft importants...

Cordialement

Compare le macbook pro plutôt au VAIO Z sont les deux modéle haut de gamme de chaque marque et reguarde ?

Le MacBook pro a de bien que sont OS aprés le reste, pour l'ordi haut de gamme d'Apple j'aurais peurs.

Déja la coque du sony est mieux et costeaux
L'écran une merveille sur le sony, sur le mac n'en parlon pas
La fabrication Made in Japon, MBP Made in chine
OS du sony nul, le mac gagne !
... Je pourrai de passer au crible tous mais trop long et le mac n'a rien de haut de gamme et de pro après sa !

Sur tous le mac tu le paye deux fois avec les apple au SAV

Ils ont du te donner un MBP a la hauteur de ton francais! :D

Je suis désolé mais c'est vraiment horrible!

si vous la qualité offerte vous parait impeccable et beh vous avez du souci a vous faire.
Ben je sais pas... Ca te sert à quoi une machine "pro", à toi ? Moi, ça me sert à gagner ma vie. Et ça tombe bien, c'est exactement ce que je fais avec mes Mac.
Donc pas de souci ;)

En fait, en ce qui me concerne, "pro" ne rime pas avec "coque en parfait état" ou sans rayure ou ce genre de problèmes (même si je peux comprendre, vu ma façon de bosser ce serait absurde: un Mac en parfait état ne le reste pas longtemps). "Pro", pour moi, ça rime avec "fait ce que je veux/quand je le veux/sans me faire ch**r". De ce point de vue, je peux t'assurer que Apple n'est pas prête de me perdre comme client, même si un Vayo est mieux fini (ce qui est relatif: mon TX n'est pas mieux fini que le MBP ou le MB)... Même si je suis fâché avec le SAV Apple.

Ben je sais pas... Ca te sert à quoi une machine "pro", à toi ? Moi, ça me sert à gagner ma vie. Et ça tombe bien, c'est exactement ce que je fais avec mes Mac.
Donc pas de souci ;)

En fait, en ce qui me concerne, "pro" ne rime pas avec "coque en parfait état" ou sans rayure ou ce genre de problèmes (même si je peux comprendre, vu ma façon de bosser ce serait absurde: un Mac en parfait état ne le reste pas longtemps). "Pro", pour moi, ça rime avec "fait ce que je veux/quand je le veux/sans me faire ch**r". De ce point de vue, je peux t'assurer que Apple n'est pas prête de me perdre comme client, même si un Vayo est mieux fini (ce qui est relatif: mon TX n'est pas mieux fini que le MBP ou le MB)... Même si je suis fâché avec le SAV Apple.

Une machine pro dans le cadre pro me s’aire a taper mais rapport de stages, les montrer à mon tuteur de stage et en faire des présentations pour les montrer a mais prof.

Si j'emmener un MBP vu l'état de finition de la machine neuve, il me regarderai bizarre !

Et par machine pro j’entends qu'il soit fiable et pour moi le macbook pro n'ai pas fiable, il casse pour le moindre rien,surtout que je doit le garder minimum 5ans

Une machine pro dans le cadre pro me s’aire a taper mais rapport de stages, les montrer à mon tuteur de stage et en faire des présentations pour les montrer a mais prof.

:eek:

Ben ils ne doiv pas se maré tou lé jour, avec toa... :D

• J’aime
Réactions: Pdg

me s’aire a taper

Du verbe airer, tracer des aires ? :hein:

Si j'emmener un MBP vu l'état de finition de la machine neuve, il me regarderai bizarre !

Des profs qui te jugent selon l'état de finition de la machine ?? Oula. Faut le signaler en haut lieu, c'est pas normal. :rolleyes:

Et par machine pro j’entends [...]

Alors comprenons nous bien, je ne suis pas dans le monde Apple depuis longtemps. Je n'ai pas encore de Mac, mais ce sera fait avant un mois. Je ne m'intéresse (de très près, certes) à l'univers Apple que depuis 2 mois environ. Je n'ai donc pas forcément un avis éclairé et veuillez m'en excuser. Mais je ne vois pas le "Pro" de MacBook Pro comme un MacBook version professionnelle. Dans le MacPro, oui, clairement, il s'adresse essentiellement à un public de professionnels. Mais le MacBook pro (en tout cas l'actuel, sans le recul que vous avez presque tous), je vois ça comme le haut de gamme des MacBook. C'est également ce qui me fait songer à l'uniformisation de la gamme des MacBook (plus de "pro", mais gamme plus étendue) prochainement.

Du verbe airer, tracer des aires ? :hein:

Alors comprenons nous bien, je ne suis pas dans le monde Apple depuis longtemps. Je n'ai pas encore de Mac, mais ce sera fait avant un mois. Je ne m'intéresse (de très près, certes) à l'univers Apple que depuis 2 mois environ. Je n'ai donc pas forcément un avis éclairé et veuillez m'en excuser. Mais je ne vois pas le "Pro" de MacBook Pro comme un MacBook version professionnelle. Dans le MacPro, oui, clairement, il s'adresse essentiellement à un public de professionnels. Mais le MacBook pro (en tout cas l'actuel, sans le recul que vous avez presque tous), je vois ça comme le haut de gamme des MacBook. C'est également ce qui me fait songer à l'uniformisation de la gamme des MacBook (plus de "pro", mais gamme plus étendue) prochainement.

Je suis exactement dans la même situation que toi et entièrement d'accord. Je rajouterai même (je vais peut être me faire lincher lol) qu'un pro se tournerait à la limite plus vers un macbook pour un usage nomade...

Bonjour,

Si une télé coûte moins chère en 2008 qu'en 68 ça n'est pas parce qu'elle est devenue de "moins bonne qualité" mais parce que la technologie est mieux maîtrisée et que le marché s'est considérablement agrandi. Il n'y a que le consommateur masochiste qui culpabilise de payer moins cher...

Qu'est-ce qu'on entend par "pro", une machine avec une vraie carte graphique ? Les MB sont des machines qui peuvent servir en milieu professionnel, tout comme le MBA. Je pense que cette distinction est purement marketaire...

Cordialement

Je suis totalement d'accord, c'est vraiment ça.
Pour moi pro, ça se rapporte surtout aux spécifications de la machine, pas forcément la carte graphique, mais le DD par exemple pour moi une machine pro se doit de proposer un disque en 7200trs/min, l'autonomie aussi peut être un facteur important.
Mais en tant que machine nomade elle se doit d'être un minimum solide, pour les gammes pro HP et surtout Lenovo sont vraiment bonnes, Apple j'ai un peu de doute.

Tout dépend de l'utilisation que l'on a, néanmoins le Pro de MBP est plus le rajout marketing, plutôt que le petit MB, le moyen MB, et le grand MB. C'est d'ailleurs mieux comme ça plutôt que les YPZ, FW, FAIPASCHIER, des autres constructeurs plutôt lourd sur la nomination des machines.

Comme tu l'as fait remarqué on remarque des prix halluçinants sur des FW11 de Sony, vraiment pas cher, et pourtant de qualité et plutôt esthètique. A partir de 1000Euros. C'est quand même totalement différent du tarif proposé par Apple.
Et là on ne peut parler d'intégration, ou de coûts différents, et la qualité de Sony n'est pas à faire.

Ces derniers mois, il y a eu de groses baisses, les DD ne valent plus rien, les lecteurs optiques ça fait un moment que ça vaut pas 1euros (Hormis le Blu-Ray que l'on retrouve dans le F11W), les pross baissent aussi, les cartes graphiques n'évoluent plus trop les prix flambent, la mémoire c'est pareil.

Alors je pense qu'avec tout ça, Apple pourrait carrément revoir à la baisse ses tarifs, ça n'entraînera sûrement pas une baisse de qualité. Je pense que certains veulent garder leur élitisme Apple, mais j'éspère sincérement que ce ne sera pas le cas.

Un macbook pro est trés nomade pour 15 pouce, il est léger et pas trés grand. Pour le prix même si apple le monte tand qu'il monte la qualité j'achete !

Je vous dit attendez les nouveaux pour en commander un, c'est ce que je vais faire d'ailleur, parce que je suis un "fan" d'Apple mais pas aveugle.

Je vous dit attendez les nouveaux pour en commander un, c'est ce que je vais faire d'ailleur, parce que je suis un "fan" d'Apple mais pas aveugle.

Ah oui, mais très clairement ! Cela dit, quand le besoin est là et bien là, il serait idiot d'attendre ad vitam aeternam, surtout que les configurationsactuelles restent honorables (pour l'usage que mon futur portable aura). Donc wait & see until mi-octobre, mais je ne pourrai pas plus loin. Cela dit, si rien ne sort le 14, je modulerai mon achat en conséquence : au lieu d'un MBP, ce sera un MB de transition, très certainement. 'fin on verra quand j'aurai cliqué sur "acheter" dans un mois :zen:

Et par machine pro j’entends qu'il soit fiable et pour moi le macbook pro n'ai pas fiable, il casse pour le moindre rien,surtout que je doit le garder minimum 5ans

Ah et tu as besoin d'un MBP à 1800€ pour faire une présentation powerpoint ?
Tu serai pas le genre de gars qui achète un mac car c'est la mode ?
Déja que tu as pris un forfait voyelle pour écrire, en plus tu généralises comme c'est pas permis... C'est pas parce que tu as acheter un MBP défectueux et mal fini que toute la gamme est comme ça et que tout ceux qui on actuellement des MBP recollent l'alu de leur écran et de leur clavier et se trimballent une saloperie immonde dans leur sacoche.

calmos les amis...
aller histoire de détendre l'atmosphère, buzzons un peu...
certaines rumeurs prédises du nouveau pour aujourd'hui mardi 23 septembre, alors, nouveau macbook pro ? je n'y crois pas ou si c'est le cas ça ne sera qu'un update de la version actuelle, dans ce cas bye bye rêve et bonjour déception. aller plus que quelques heures pour être fixé.

calmos les amis...
aller histoire de détendre l'atmosphère, buzzons un peu...
certaines rumeurs prédises du nouveau pour aujourd'hui mardi 23 septembre, alors, nouveau macbook pro ? je n'y crois pas ou si c'est le cas ça ne sera qu'un update de la version actuelle, dans ce cas bye bye rêve et bonjour déception. aller plus que quelques heures pour être fixé.

J'avais aussi relever cette rumeur, pourtant aussi tangible que celle du 14Octobre mais personne n'en fait référence.....
Bon j'y crois pas mais ça me soulagerait, que ce soit une update mineure ou majeure...
Je pourrais enfin faire mon choix si oui ou non je prends un MBP.

Statut
Ce sujet est fermé.